... peut être toujours pas dans le sujet (?) ... mais on est là pour discuter. Alors discutons, n'en déplaise (n'oubliez pas le bouton "Ajouter un ignoré"' si besoin s'en fait sentir).
Flo57100 a écrit :Perso, plus ça va, plus je passe de "chouette, une update, voyons ce qu'il ont changé" à "Une update ?! Pffff, qu'est- ce qu'ils ont encore bousillé..."). Triste, mais vrai.
A mon humble avis, l'un des problèmes d'ED est que DCS n'est jamais placé en stade de feature freeze afin de debugger correctement ce qui doit l’être. Alors l'artifice utilisé pour compenser cela à été la version stable ... mais elle même ne l'est pas (ou ne l'est plus). Non pas qu'elle ne soit pas stable au sens propre (je n'ai pas particulièrement de CTD ... à part de temps en temps mais ce n'est pas catastrophique) mais l'essentiel d'un simu d’aviation de combat,
après tout ce temps (ça n'a pas commencé avec DCSW), n'y est toujours pas. Et pourtant, ils continuent perpétuellement à s’éparpiller (WWII !?!? W.T.F.!? Why???).
Alors oui, c'est incontestable:
C'est trééé trééé bôôôôô!
Mais dès que l'on gratte un peu l’emballage, les bases ne sont pas correctement posés (sans entrer dans les détails, le forum en est largement truffé)
- Modélisation armement incohérent.
- AI avec encéphalogramme pratiquement plat.
- ATC plus que limité.
... etc ...
... et surtout, à chaque update, le sentiment (peut être biaisé) de faire trois pas en avant, mais aussi deux en arrière.
Et j'ai tendance à penser que, du fait que ce ne soit pas la partie la plus visible qui soit gravement impacté, il n'y ait pas de réelle volonté de la part d'ED à, un jour, réellement creuser et améliorer ces (terribles) lacunes si ce n'est qu'ils seraient quand mème probablement satisfait que ce soit corrigé par accident au détour d'un "fix's side effects".
Pour ma part, et compte tenue de cela, j'ai beaucoup de mal à me prendre "au jeu". Superbe simu, très belle modélisation des machines, bel environnement 3D ... et ... c'est à peu pèrs tout. De mon expérience, DCS se !imite
presque à du FSX orienté combat avec la possibilité de tirer des buches. Mais pas beaucoup plus tant ses lacunes en matière de combat et ses incohérences (incluant son contenu et le choix de certains de ses modules) sont grandes.
Conclusion (un peu rapide car je fais l'impasse sur pas mal d'autres éléments de discussions) ... j’adore DCS. Je prends un grand plaisir à faire voler l'UH-1 et de temps à autre la Gazelle. Étant des machines simples, il est possible de faire de manipes relativement pointues avec elles (infiltration/exfiltration, voir, un peu de "CAS", ou disons plutôt appui feu) car cela ne fait pas appelle à de la technique (matériel) mais plutôt aux techniques (procédures d'interception de mobiles par exemple). Mais on voit quand même qu'on touche rapidement aux limites dès qu'il s’agit d'aller dans le détail ou la complexité des missions (
c.f. post de White-sky mais aussi d'autres également).
Alors dès que je vois qqn comme clanitho qui ronchonne, je m'empresse de compatir, MAIS, de rappeler qu'il faut le faire pour (ce que personnellement je pense être) les bonnes raisons; Ronchonner sur une Early Acess, mmm ... difficile. Mais quand je recule de trois pas pour essayer d'avoir une vue d’ensemble, je me dis que finalement, l’ensemble de DCS World est une Early Acess très fortement incomplète et largement ... si non buggé, tout au moins incomplète, ah ... je viens de le dire.
Et comme ce n'est pas la fin du monde, que dans la vie je préfère rire que pleurer (je sais que ça peut sembler être un hoax, mais dans la vrai vie je suis plus un rigolo joyeux qu'un râleur), alors je plaisante et je met dix balles plutôt que de dramatiser, ayant, de mon coté, bien intégré que ce que je désirerais voir améliorer n'est pas près de l’être faute de volonté ... ou faute de capacité lié au fait qu'ils peuvent difficilement corriger en profondeur (et en cour de route ) les "parties du code qui n'ont pas été
modularisés".
Voila voila.
C'est lourd? ... tempi.
La bize quand même.