Le pit de 2000 à EnZo

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10737
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#276

Message par Cat »

Qui s'allume surtout à cause de la température d'impact ;)
On a plusieurs cas de vols qui ont dépassé le Mach max sans allumage du voyant LIM.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1864
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#277

Message par EnZo34 »

Voilà, Cat à tout dit ! :yes:

Sinon, on raisonne peu en vitesse, sur un chasseur, en matière de mania et de perfos associées. Il y a effectivement des vitesses limites (en BA, Mach en HA) : 647 kts de tête, associée au voyant « LIM » et M1,45 pour les N et D (sans moteurs de souris) en lisse ou bidon ventral (associé au voyant « SOURIS », ou M0,95 en gros bidons (bon, cette limite-là est plus réglementaire que physique, pour l’avoir essayée... :hum: ).
Ce qui te limite pour bouger l"avion, c’est l’incidence. D’ou la présence d’un incidence-metre en bonne place sur la planche de bord et la présentation en VTH du bilan d’energie global de l’avion via les crochets’

Et la perte aéro est (au moins partiellement) compensée par la poussée. Faut pas oublier que ces avions sont conçus pour voler chargés. Les vols d’entrainement en lisse sont excessivement rares.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1864
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#278

Message par EnZo34 »

Et pour le décrochage, c’est la magie des CDVE : jusqu’a 80 kts indiqués, ça vole. En tombant à plat, mais c’est pilotable... En dessous de 80 KIAS, les calculateurs des CDVE reprennent les commandes et font tomber le nez par le chemin le plus court pour retrouver du badin.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10737
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#279

Message par Cat »

De mémoire, le voyant LIM s'allume si la température d'impact dépasse 183°
En BA et gros bidons, le record de vitesse est de M1.2 à 1000ft.
En lisse, la Vc max est de 750kt, les 800kt ont été explorés sans anomalies.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35179
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#280

Message par jojo »

cat plombe a écrit :De mémoire, le voyant LIM s'allume si la température d'impact dépasse 183°
En BA et gros bidons, le record de vitesse est de M1.2 à 1000ft.
En lisse, la Vc max est de 750kt, les 800kt ont été explorés sans anomalies.
Je vais tester ça dans DCS et je vous dirai :jerry:

800kt CAS j’avais testé mais c’était loooong pour y arriver :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1864
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#281

Message par EnZo34 »

Petit Up, pas eu trop le temps ce week-end ...

Première ébauche des couples (les ribs, pour les F16-ophones) du côté droit :
Image

Vu de l'intérieur :
Image

D'un peu plus près :
Image

Voila, c'est tout, pour le moment ...
Dernière modification par EnZo34 le lun. sept. 10, 2018 9:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2418
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#282

Message par matbog »

Rah la la qu'est ce que ça rend bien :drool:
C'est vraiment super d'avoir ces photos de détails (endroit, envers), ça permet de bien voir comment les panneaux sont foutus.
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1757
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#283

Message par SKYDEVIL »

matbog a écrit :Rah la la qu'est ce que ça rend bien :drool:
C'est vraiment super d'avoir ces photos de détails (endroit, envers), ça permet de bien voir comment les panneaux sont foutus.
C est la 1 ere fois que je vois l envers du décor !!!!
La suite vite :Jumpy:!!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22487
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#284

Message par Milos »

Ca en jette déjà un max :yes:

SKYDEVIL a écrit :C est la 1 ere fois que je vois l envers du décor !!!!
Image

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1864
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#285

Message par EnZo34 »

matbog a écrit :Rah la la qu'est ce que ça rend bien :drool:
C'est vraiment super d'avoir ces photos de détails (endroit, envers), ça permet de bien voir comment les panneaux sont foutus.
Merci ! :notworthy

Si tu as besoin de photos de détails en particulier ou de dimensions complémentaires, n'hésite pas !
Et check your letters box ... :hum:
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2418
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#286

Message par matbog »

Merci pour la proposition !
Avatar de l’utilisateur

Ze Bebert
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 01 février 2018

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#287

Message par Ze Bebert »

Belle avancé... pour les couples tu t'inspire plus ou moins du modèle ? Par la position, l'angle de certain que je crois voir changer .. ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1864
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#288

Message par EnZo34 »

Ze Bebert a écrit :Belle avancé... pour les couples tu t'inspire plus ou moins du modèle ? Par la position, l'angle de certain que je crois voir changer .. ?
Merci :notworthy
Oui, je me base sur les décrochements présents sur le contour extérieur de la console latérale et de l'habillage du flanc.
Image
Ils sont entourés en rouge sur la photo. On y voit aussi les couples réels.
Le couple avant a effectivement un angle différent
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1864
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#289

Message par EnZo34 »

Allez, petit up ...

Partie arrière du longeron supérieur
Image


Partie avant en plus. Pour l'instant, je ne fais que du montage "à sec" (vissé, quoi...), histoire de valider les formes et dimensions.
Image


Et pour finir, début de l'intégration du stick dans la banquette. Là, je vais avoir un problème : le socle prend trop de place. Le stick est vraiment (trop ?) proche de l'habillage du flanc. Je vais vraisemblablement devoir démonter mon X-65. Je cogite ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10737
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#290

Message par Cat »

Joli tout ça !

Mais tu fais un Rafale 2000 ?? lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 06 mars 2003

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#291

Message par Mega01 »

Magnifique tout ça... :Jumpy:

Question: les tuilles sur la photo...c’est pour faire u e navette spatiale ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4108
Inscription : 16 avril 2009

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#292

Message par Vico »

Y en a qui adaptent des consoles dans un pit...et y en a qui adapte un pit autour des consoles :hum:
Pas sûr que ce soit plus simple,mais c'est tout aussi chouette à voir. :yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2418
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#293

Message par matbog »

Je me régale avec ces photos , c'est top!!! Elles sont toutes bien au chaud sur mon disque dur...
Grosse avancée technologique sur le 2000-10 avec le manche latéral ^^
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22487
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#294

Message par Milos »

Utiliser de vraies pièces, c'est bien, mais quand tu veux faire un peu à ta sauce, c'est moins pratique, surtout avec des pièces de structure :emlaugh:

Tu ne veux pas tenter un stick au sol ?

La vapoteuse et le téléphone à portée de main, coooool

Image

lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1864
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#295

Message par EnZo34 »

cat plombe a écrit :Joli tout ça !
Mais tu fais un Rafale 2000 ?? lol
Presque ! :jerry:
Mega01 a écrit :Magnifique tout ça... :Jumpy:
Question: les tuilles sur la photo...c’est pour faire u e navette spatiale ? :exit:
Hélas non... Récupérées il y a longtemps pour fabriquer un abri à voiture pour mon vieux clou qui s'abime à l'air libre ...
Vico a écrit :Y en a qui adaptent des consoles dans un pit...et y en a qui adapte un pit autour des consoles :hum:
Pas sûr que ce soit plus simple,mais c'est tout aussi chouette à voir. :yes:
Merci, Vico. Effectivement, c'est pas évident. Mais c'est le pied de voir le bricolage prendre forme. Sans parler de la satisfaction d'avoir des morceaux de mon avion à moi :Jumpy:
Milos a écrit :Utiliser de vraies pièces, c'est bien, mais quand tu veux faire un peu à ta sauce, c'est moins pratique, surtout avec des pièces de structure :emlaugh:
Tu ne veux pas tenter un stick au sol ?
La vapoteuse et le téléphone à portée de main, coooool lol
Je confirme, Milos, d'où le "maquettage" à sec du total ...
Pour le stick au sol, non: je suis très fan du side-stick (essayé en vrai sur F-16 et Rafale :hum: ). Et le manche du 2000 est pas évident à reproduire. Cela dit, dès que Matbog s'y sera attaqué ...
Et non, loupé, pas une vapoteuse; fumer est le seul vice que je n'ai pas ... C'est un tournevis à cliquer, pratique pour virer et remettre les petites vis de 8 des vrais morceaux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1864
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#296

Message par EnZo34 »

cat plombe a écrit :De mémoire, le voyant LIM s'allume si la température d'impact dépasse 183°
En BA et gros bidons, le record de vitesse est de M1.2 à 1000ft.
En lisse, la Vc max est de 750kt, les 800kt ont été explorés sans anomalies.
Merci, Cat, pour le refresh :notworthy ... 647kts, c'était pas pour le Raffaut ou les bidons ventraux de 1300 litres de Mirage III qu'on avait à un moment ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22487
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#297

Message par Milos »

EnZo34 a écrit :Pour le stick au sol, non: je suis très fan du side-stick (essayé en vrai sur F-16 et Rafale :hum: ).
Tu as volé sur F16 et Rafale ?
EnZo34 a écrit :fumer est le seul vice que je n'ai pas
Un esprit sain dans un porcin :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10737
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#298

Message par Cat »

EnZo34 a écrit :
cat plombe a écrit :De mémoire, le voyant LIM s'allume si la température d'impact dépasse 183°
En BA et gros bidons, le record de vitesse est de M1.2 à 1000ft.
En lisse, la Vc max est de 750kt, les 800kt ont été explorés sans anomalies.
Merci, Cat, pour le refresh :notworthy ... 647kts, c'était pas pour le Raffaut ou les bidons ventraux de 1300 litres de Mirage III qu'on avait à un moment ?
me rappelle plus.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1864
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#299

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :
EnZo34 a écrit :Pour le stick au sol, non: je suis très fan du side-stick (essayé en vrai sur F-16 et Rafale :hum: ).
Tu as volé sur F16 et Rafale ?
Yes, M’sieur ! :Jumpy:
J’ai pu faire un pax sur chaque. Ça change du 2000N, question système d’arme et perfos radar... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22487
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le pit de 2000 à EnZo

#300

Message par Milos »

EnZo34 a écrit :Yes, M’sieur ! :Jumpy:
J’ai pu faire un pax sur chaque. Ça change du 2000N, question système d’arme et perfos radar... :emlaugh:
J'imagine que c'est un autre monde, surtout le Rafale (le F16 commençant à dater lui-aussi).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »