Mais ce n'est pas un planeur que vous risquez de croiser dans le club du coin, ni même dans les Alpes: le Perlan II d'Airbus.
![Image](http://i.f1g.fr/media/figaro/1280x580_crop/2015/09/23/XVM55952972-6230-11e5-8378-212e5840daf8.jpg)
http://www.air-cosmos.com/le-planeur-pe ... tude-99481
Vu sa gueule, j'imagine qu'il est pressurisé.
Comme celles-ci ?ergo a écrit :A 15km d'alti si il est pas pressurisé le type dedans doit avoir une sacré combi ^^
PS : mauvais lien jojo
C'est expliqué dans le lien sous la première photoRic a écrit :Question : comment fait le planeur pour atteindre cette altitude? Une fois passée la tropopause ça doit être coton de faire bouger le vario?
Oui, apparemment les pilotes n'ont plus de scaphandre... plus les petits hublots circulairesjojo a écrit : ...
Vu sa gueule, j'imagine qu'il est pressurisé.
Le but ultime de Perlan 2 sera de réaliser une tentative de record absolu d'altitude, soit 90 000 pieds (environ 27 400 m).
Des vitesses transsoniques en planeur ! :oThis phase will set a goal of exploring the stratosphere up to 100,000 feet. Flight speeds will increase to the point where the glider will need new transonic wings. Flight operations will be extended to exploring the Polar Vortex in the northern hemisphere.
Le STEM S10 faisant 50 avec un allongement de 29 on ne doit pas être si loin vu la gueule de l’aileTOPOLO a écrit :Merci pour le lien...
Effectivement à 2,000lbs, c'est du lourd (un DG-500 avec 2 pilotes et pas d'eau c'est 1,200lbs)
38kts de Stall speed (70Km/h), c'est clairement bas, soit ils ont des volets (mais je n'ai rien vu de tel sur les photos/plans), soit ils ont pris de la marge en terme de surface / charge alaire, ce qui serait après tout normal vu le but poursuivi.
Sur le Blog, 27, c'est l'aspect ratio (allongement) et pas la finesse max, mais celle-ci n'est pas indiquée.
Là, tu dépressurises, et ton sang se met à bouillir, ainsi que ta salive, tes larmes, et le liquide présent dans les poumons... Charmantjojo a écrit :Ouais, c'est un truc de dingue.
Je cite du premier lien A&C au début:Le but ultime de Perlan 2 sera de réaliser une tentative de record absolu d'altitude, soit 90 000 pieds (environ 27 400 m).
Tout à fait. En fait, à partir de 60000 ft, le risque est présent.jojo a écrit :Euh...à 76 000ft ça marche aussi, non ?
A moins d’etre en 2000N...baz0991 a écrit :Tout à fait. En fait, à partir de 60000 ft, le risque est présent.jojo a écrit :Euh...à 76 000ft ça marche aussi, non ?