Le pit de 2000 à EnZo
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#276Qui s'allume surtout à cause de la température d'impact
On a plusieurs cas de vols qui ont dépassé le Mach max sans allumage du voyant LIM.
On a plusieurs cas de vols qui ont dépassé le Mach max sans allumage du voyant LIM.
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#277Voilà, Cat à tout dit !
Sinon, on raisonne peu en vitesse, sur un chasseur, en matière de mania et de perfos associées. Il y a effectivement des vitesses limites (en BA, Mach en HA) : 647 kts de tête, associée au voyant « LIM » et M1,45 pour les N et D (sans moteurs de souris) en lisse ou bidon ventral (associé au voyant « SOURIS », ou M0,95 en gros bidons (bon, cette limite-là est plus réglementaire que physique, pour l’avoir essayée... ).
Ce qui te limite pour bouger l"avion, c’est l’incidence. D’ou la présence d’un incidence-metre en bonne place sur la planche de bord et la présentation en VTH du bilan d’energie global de l’avion via les crochets’
Et la perte aéro est (au moins partiellement) compensée par la poussée. Faut pas oublier que ces avions sont conçus pour voler chargés. Les vols d’entrainement en lisse sont excessivement rares.
Sinon, on raisonne peu en vitesse, sur un chasseur, en matière de mania et de perfos associées. Il y a effectivement des vitesses limites (en BA, Mach en HA) : 647 kts de tête, associée au voyant « LIM » et M1,45 pour les N et D (sans moteurs de souris) en lisse ou bidon ventral (associé au voyant « SOURIS », ou M0,95 en gros bidons (bon, cette limite-là est plus réglementaire que physique, pour l’avoir essayée... ).
Ce qui te limite pour bouger l"avion, c’est l’incidence. D’ou la présence d’un incidence-metre en bonne place sur la planche de bord et la présentation en VTH du bilan d’energie global de l’avion via les crochets’
Et la perte aéro est (au moins partiellement) compensée par la poussée. Faut pas oublier que ces avions sont conçus pour voler chargés. Les vols d’entrainement en lisse sont excessivement rares.
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#278Et pour le décrochage, c’est la magie des CDVE : jusqu’a 80 kts indiqués, ça vole. En tombant à plat, mais c’est pilotable... En dessous de 80 KIAS, les calculateurs des CDVE reprennent les commandes et font tomber le nez par le chemin le plus court pour retrouver du badin.
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#279De mémoire, le voyant LIM s'allume si la température d'impact dépasse 183°
En BA et gros bidons, le record de vitesse est de M1.2 à 1000ft.
En lisse, la Vc max est de 750kt, les 800kt ont été explorés sans anomalies.
En BA et gros bidons, le record de vitesse est de M1.2 à 1000ft.
En lisse, la Vc max est de 750kt, les 800kt ont été explorés sans anomalies.
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#280Je vais tester ça dans DCS et je vous diraicat plombe a écrit :De mémoire, le voyant LIM s'allume si la température d'impact dépasse 183°
En BA et gros bidons, le record de vitesse est de M1.2 à 1000ft.
En lisse, la Vc max est de 750kt, les 800kt ont été explorés sans anomalies.
800kt CAS j’avais testé mais c’était loooong pour y arriver
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#281Petit Up, pas eu trop le temps ce week-end ...
Première ébauche des couples (les ribs, pour les F16-ophones) du côté droit :
Vu de l'intérieur :
D'un peu plus près :
Voila, c'est tout, pour le moment ...
Première ébauche des couples (les ribs, pour les F16-ophones) du côté droit :
Vu de l'intérieur :
D'un peu plus près :
Voila, c'est tout, pour le moment ...
Dernière modification par EnZo34 le lun. sept. 10, 2018 9:58 pm, modifié 1 fois.
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#282Rah la la qu'est ce que ça rend bien
C'est vraiment super d'avoir ces photos de détails (endroit, envers), ça permet de bien voir comment les panneaux sont foutus.
C'est vraiment super d'avoir ces photos de détails (endroit, envers), ça permet de bien voir comment les panneaux sont foutus.
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#283C est la 1 ere fois que je vois l envers du décor !!!!matbog a écrit :Rah la la qu'est ce que ça rend bien
C'est vraiment super d'avoir ces photos de détails (endroit, envers), ça permet de bien voir comment les panneaux sont foutus.
La suite vite !!!!
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#284(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#285Merci !matbog a écrit :Rah la la qu'est ce que ça rend bien
C'est vraiment super d'avoir ces photos de détails (endroit, envers), ça permet de bien voir comment les panneaux sont foutus.
Si tu as besoin de photos de détails en particulier ou de dimensions complémentaires, n'hésite pas !
Et check your letters box ...
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#287Belle avancé... pour les couples tu t'inspire plus ou moins du modèle ? Par la position, l'angle de certain que je crois voir changer .. ?
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#288MerciZe Bebert a écrit :Belle avancé... pour les couples tu t'inspire plus ou moins du modèle ? Par la position, l'angle de certain que je crois voir changer .. ?
Oui, je me base sur les décrochements présents sur le contour extérieur de la console latérale et de l'habillage du flanc.
Ils sont entourés en rouge sur la photo. On y voit aussi les couples réels.
Le couple avant a effectivement un angle différent
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#289Allez, petit up ...
Partie arrière du longeron supérieur
Partie avant en plus. Pour l'instant, je ne fais que du montage "à sec" (vissé, quoi...), histoire de valider les formes et dimensions.
Et pour finir, début de l'intégration du stick dans la banquette. Là, je vais avoir un problème : le socle prend trop de place. Le stick est vraiment (trop ?) proche de l'habillage du flanc. Je vais vraisemblablement devoir démonter mon X-65. Je cogite ...
Partie arrière du longeron supérieur
Partie avant en plus. Pour l'instant, je ne fais que du montage "à sec" (vissé, quoi...), histoire de valider les formes et dimensions.
Et pour finir, début de l'intégration du stick dans la banquette. Là, je vais avoir un problème : le socle prend trop de place. Le stick est vraiment (trop ?) proche de l'habillage du flanc. Je vais vraisemblablement devoir démonter mon X-65. Je cogite ...
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#291Magnifique tout ça...
Question: les tuilles sur la photo...c’est pour faire u e navette spatiale ?
Question: les tuilles sur la photo...c’est pour faire u e navette spatiale ?
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#292Y en a qui adaptent des consoles dans un pit...et y en a qui adapte un pit autour des consoles
Pas sûr que ce soit plus simple,mais c'est tout aussi chouette à voir.
Pas sûr que ce soit plus simple,mais c'est tout aussi chouette à voir.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#293Je me régale avec ces photos , c'est top!!! Elles sont toutes bien au chaud sur mon disque dur...
Grosse avancée technologique sur le 2000-10 avec le manche latéral ^^
Grosse avancée technologique sur le 2000-10 avec le manche latéral ^^
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#294Utiliser de vraies pièces, c'est bien, mais quand tu veux faire un peu à ta sauce, c'est moins pratique, surtout avec des pièces de structure
Tu ne veux pas tenter un stick au sol ?
La vapoteuse et le téléphone à portée de main, coooool
Tu ne veux pas tenter un stick au sol ?
La vapoteuse et le téléphone à portée de main, coooool
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#295Presque !cat plombe a écrit :Joli tout ça !
Mais tu fais un Rafale 2000 ??
Hélas non... Récupérées il y a longtemps pour fabriquer un abri à voiture pour mon vieux clou qui s'abime à l'air libre ...Mega01 a écrit :Magnifique tout ça...
Question: les tuilles sur la photo...c’est pour faire u e navette spatiale ?
Merci, Vico. Effectivement, c'est pas évident. Mais c'est le pied de voir le bricolage prendre forme. Sans parler de la satisfaction d'avoir des morceaux de mon avion à moiVico a écrit :Y en a qui adaptent des consoles dans un pit...et y en a qui adapte un pit autour des consoles
Pas sûr que ce soit plus simple,mais c'est tout aussi chouette à voir.
Je confirme, Milos, d'où le "maquettage" à sec du total ...Milos a écrit :Utiliser de vraies pièces, c'est bien, mais quand tu veux faire un peu à ta sauce, c'est moins pratique, surtout avec des pièces de structure
Tu ne veux pas tenter un stick au sol ?
La vapoteuse et le téléphone à portée de main, coooool
Pour le stick au sol, non: je suis très fan du side-stick (essayé en vrai sur F-16 et Rafale ). Et le manche du 2000 est pas évident à reproduire. Cela dit, dès que Matbog s'y sera attaqué ...
Et non, loupé, pas une vapoteuse; fumer est le seul vice que je n'ai pas ... C'est un tournevis à cliquer, pratique pour virer et remettre les petites vis de 8 des vrais morceaux.
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#296Merci, Cat, pour le refresh ... 647kts, c'était pas pour le Raffaut ou les bidons ventraux de 1300 litres de Mirage III qu'on avait à un moment ?cat plombe a écrit :De mémoire, le voyant LIM s'allume si la température d'impact dépasse 183°
En BA et gros bidons, le record de vitesse est de M1.2 à 1000ft.
En lisse, la Vc max est de 750kt, les 800kt ont été explorés sans anomalies.
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#297Tu as volé sur F16 et Rafale ?EnZo34 a écrit :Pour le stick au sol, non: je suis très fan du side-stick (essayé en vrai sur F-16 et Rafale ).
Un esprit sain dans un porcinEnZo34 a écrit :fumer est le seul vice que je n'ai pas
(\_/)
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Mon pit
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#298me rappelle plus.....EnZo34 a écrit :Merci, Cat, pour le refresh ... 647kts, c'était pas pour le Raffaut ou les bidons ventraux de 1300 litres de Mirage III qu'on avait à un moment ?cat plombe a écrit :De mémoire, le voyant LIM s'allume si la température d'impact dépasse 183°
En BA et gros bidons, le record de vitesse est de M1.2 à 1000ft.
En lisse, la Vc max est de 750kt, les 800kt ont été explorés sans anomalies.
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#299Yes, M’sieur !Milos a écrit :Tu as volé sur F16 et Rafale ?EnZo34 a écrit :Pour le stick au sol, non: je suis très fan du side-stick (essayé en vrai sur F-16 et Rafale ).
J’ai pu faire un pax sur chaque. Ça change du 2000N, question système d’arme et perfos radar...
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#300J'imagine que c'est un autre monde, surtout le Rafale (le F16 commençant à dater lui-aussi).EnZo34 a écrit :Yes, M’sieur !
J’ai pu faire un pax sur chaque. Ça change du 2000N, question système d’arme et perfos radar...
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