X52 et bms
X52 et bms
#1Bonjour je viens de terminer l'installation de Falcon BMS sans souci grâce à votre tuto. Pour commencer ma carrière de pilote je dois programmer mon X52 HOTAS.
J'aimerais avoir des conseils ou un profil pour me faciliter la tâche. Vu qu'il y a trois modes différents je pensais en programmer un pour la navigation un autre pour le mode air air et le dernier air sol.
Faut-il programmer le tout dans la configuration du jeu ou dois-je utiliser le programme de mapping Logitech.
Si quelqu'un a un profil à partager je suis aussi preneur.
Merci beaucoup pour tout vos conseil!
J'aimerais avoir des conseils ou un profil pour me faciliter la tâche. Vu qu'il y a trois modes différents je pensais en programmer un pour la navigation un autre pour le mode air air et le dernier air sol.
Faut-il programmer le tout dans la configuration du jeu ou dois-je utiliser le programme de mapping Logitech.
Si quelqu'un a un profil à partager je suis aussi preneur.
Merci beaucoup pour tout vos conseil!
Re: X52 et bms
#2Je te conseille que deux couches de programmation : normale et "shifté".
J'avais un X-52 avant, et avec ces 3 modes il y a de quoi faire une connerie, car il faut vraiment se souvenir dans quel mode on est en cas d'engagement air/air ou autre.
Je l'avais programmé au début, puis j'ai vite abandonné.
Il y a dans le Keyfile Editor un profil par défaut pour le X-52 qui est un bon point pour commencer, à toi de le personnaliser plus loin si tu le souhaites :
Si tu veux je peux te générer le keyfile correspondant, ce qui fera que ton joystick sera plug & play
J'avais un X-52 avant, et avec ces 3 modes il y a de quoi faire une connerie, car il faut vraiment se souvenir dans quel mode on est en cas d'engagement air/air ou autre.
Je l'avais programmé au début, puis j'ai vite abandonné.
Il y a dans le Keyfile Editor un profil par défaut pour le X-52 qui est un bon point pour commencer, à toi de le personnaliser plus loin si tu le souhaites :
Si tu veux je peux te générer le keyfile correspondant, ce qui fera que ton joystick sera plug & play
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
-
- WSO Co-pilote
#4Merci Lorik. Comme tu me le conseilles je vais commencer avec la configuration par défaut pour me faire la main tranquillement.
#6Yes, bientôt la main dessus et prêt pour voler en multikedevash a écrit :Et oui je veux bien le key file: -) merci!
#7Voici : https://www.dropbox.com/s/89l2j18cxb5p7 ... y.zip?dl=0
Edit : j'ai mis le X52 en contrôleur DirectX #1. Si tu en as plusieurs (genre un palonnier), il faudra que tu règles l'ordre des contrôleurs avec le fichier DeviceSorting.txt
Bon courage !
Edit : j'ai mis le X52 en contrôleur DirectX #1. Si tu en as plusieurs (genre un palonnier), il faudra que tu règles l'ordre des contrôleurs avec le fichier DeviceSorting.txt
Bon courage !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#11Asut en fait je n'avais pas valider l'inscription... désolée je dois vraiment être fatigué... merci!
#12Mon pinky switch ne semble pas être pris en compte dans le jeu. ( car je pense que c'est bien de cela que l'on parle quand on indique "shifté") Faut il activer une option pour cela? Sinon tout le reste à l'air de fonctionner normalement.
#13J'ai vu quelques fichier pour résoudre le souçi à priori mais déjà je pars mal. Il y est indiqué de chercher dans le dossier " C:\Falcon BMS 4.32\User\Joystick\Generic\Kolbe"
Déjà je l'ai pas.. Dans le dossier user j'ai seulement ACMI, Briefings, Config, Logs, patches et pictures...
Déjà je l'ai pas.. Dans le dossier user j'ai seulement ACMI, Briefings, Config, Logs, patches et pictures...
#14Ça ! ça devait être dans la 4.32il y est indiqué de chercher dans le dossier " C:\Falcon BMS 4.32\User\Joystick\Generic\Kolbe"
Si c'est le fichier "BMS Key File Editor.xls" que tu cherche, il est maintenant dans : C:\Falcon BMS 4.33 U1\Docs\Key Files & Input
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K