visiblement tu n'y connais pas grand chose
Je n'ai effectivement pas une expertise en avion de collections et encore moins volé dessus comme toi.
Ce qui me choque c'est que tu écrive qu'un avion ancien ayant plusieurs dizaines d'années ne soit pas plus dangereux qu'un avion neuf
C'est un forum , on peut te le faire remarquer.
Pourquoi j'ai parlé de passion . Parce que je me souvient d'un témoignage de pilote de concorde anglais, hutchinson ??? , qui ne voulait pas admettre que le concorde avait un vice de conception qui expliquait le crash , reportant tout sur l'équipage
tu juges l'avion ou les pilotes ? suite au crash du RIO Paris là aussi la réglementation des compagnies aériennes a changé, ça n'est pas la faute de l'avion mais visiblement des pilotes qui ne savent plus piloter
Ce n'est pas parce que une fois une pilote a eut une mauvaise réaction que subitement tout les pilotes sont mauvais . Tu fait des généralisations abusives.
Les statistique de boeing et d'airbus sont d'accord sur un point , voler actuellement est moins dangereux et les avions sont considérés comme plus sur.
Pour preuve les etops, jamais un biréacteur par le passé n'aurait été autorisé à faire des vols transatlantiques dans les conditions actuelles
Code : Tout sélectionner
c'est sur piloter un JU demande de l'expérience surtout en montagne mais là encore c'est pas l'avion le problème
C'est un avion plus délicat
enfin pour parachever le tout, des DC3 et des JU volent encore de nos jours et avec des passagers, je doute qu'on puisse voir un 320 ou un 737 voler encore dans 70 ans et ça n'est pas qu'une question de coût
Le DC3 et le ju ne sont pas soumis aux cycles de pressuration / dépressuritation qui fatiguent le métal de l'avion et qui effectivement feront qu'un 737 ne volera jamais aussi longtemps qu'un avion ANCIEN EDIT. Pour avoir vu quelque air crash, on sait que la fatigue du métal est souvent une cause de crash.
Je sait que les dakotas sud-africains étaient interdis un moment de vol suite à des problèmes de corrosion
De quel pilote parles-tu ? les deux pilotes de Ju-Air étaient pilotes de ligne et accessoirement réserviste de l'armée de l'air Suisse. En Europe tun 'as pas le droit de faire des Baptêmes ou des vols a sensations si tu n'es pas pilote pro. Pour ce qui concerne Ju-Air c'est une compagnie aérienne et donc avec des avions pilotés pr des pilote Pro CQFD. Tous les pilotes d'AVA pour te donner un autre exemple que je connais bien sont tous pilotes pro voire instructeurs avec en plus une solide expérience sur avion de collection voire sur Warbird pour ceux qui officient sur T6 et T28
Dans air crash, la cause d'un accident est souvent le manque d'expérience sur l'avion actuel alors que souvent ce sont des pilotes ayant une expérience comme pilote de combat.