F5e VS MIG21bis
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#1Bonsoir les copains voilà j'hésite à me lancer entre le F5e et le Mig21bis je cherche à ouvrir un peu mes horizons je suis actuellement sur A10c depuis quelques mois je m'éclate un super engin mais je cherche à faire du dogfight et avoir des avis sur le F5E et le MIG21BIS merci à tous
L'ennemi est dangereux Maverick, mais toi, t'es pire que l'ennemi... tu es dangereux et con !
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Re: F5e VS MIG21bis
#2F5e.... oubli les dogfight..... mig-21..... tres bon.. mais tu dois jouer a cache cache car on a pas de missille digne de ce nom.... tu veux faire du dog fight avec un module hatdcore..... je te conseil le mirage 2000c....2 seul 530.et deux magic mais.... oufff.. tres maniable et la.prise en mains est tres bien
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
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Re: F5e VS MIG21bis
#3Pour avoir les deux modules; ils sont trés bien tous les deux et je n'en regrette aucun.
ils ont un style différent: normal, l'un est URSS avec tout le côté rustique mais fonctionnel; et l'autre est fait par l'Oncle Sam pour le marché OTANien qui demandait un chasseur léger pas cher, trés fonctionnel pouvant être remplacé/réparé rapidement en cas de besoin.
Cela dépend beaucoup de ton envie, si c'est du rustique ou du plus complet et légèrement plus modernisé.
Pour ma part si je devais te donner mon propre avis; je te dirais que je préfères voler en F5, je le trouve plus sympa à piloter, il correspond le plus à mon style de pilotage et à mes connaissances aéro: par exemple pour la nav en F5; tu as le TACAN alors que le MIG21 c'est le RSBN, donc tout est URSS rien d’international.
ils ont un style différent: normal, l'un est URSS avec tout le côté rustique mais fonctionnel; et l'autre est fait par l'Oncle Sam pour le marché OTANien qui demandait un chasseur léger pas cher, trés fonctionnel pouvant être remplacé/réparé rapidement en cas de besoin.
Cela dépend beaucoup de ton envie, si c'est du rustique ou du plus complet et légèrement plus modernisé.
Pour ma part si je devais te donner mon propre avis; je te dirais que je préfères voler en F5, je le trouve plus sympa à piloter, il correspond le plus à mon style de pilotage et à mes connaissances aéro: par exemple pour la nav en F5; tu as le TACAN alors que le MIG21 c'est le RSBN, donc tout est URSS rien d’international.
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
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Re: F5e VS MIG21bis
#4Entre le F-5E et le Mig 21Bis, il y a effectivement de quoi hésiter.
Les deux requièrent de la finesse dans le pilotage, en particulier en dogfight, au niveau de la gestion de l’énergie...
Ça paraît peut-être évident, mais ne serait-ce qu’avec les temps de réponse moteur, virevolter pour enrouler un 2000 n’est pas à la portée d’un bûcheron !
Sinon, je dirais quand même qu’au niveau de la réalisation, le Mig est un cran au dessus... et carrément plus exotique si tu viens du A-10C !
Graphiquement, je trouve que le ´pit du Mig est aussi plus réussi.
Je ne parle pas de l’esthétique de la machine à proprement parle, çà, c’est une question de goût !
Mais c’est vrai que, si tu veux vraiment faire du pur dog fight, niveau supériorité aérienne, le 2000 est taillé pour çà !
Et en plus, il est bôôôô !
Les deux requièrent de la finesse dans le pilotage, en particulier en dogfight, au niveau de la gestion de l’énergie...
Ça paraît peut-être évident, mais ne serait-ce qu’avec les temps de réponse moteur, virevolter pour enrouler un 2000 n’est pas à la portée d’un bûcheron !
Sinon, je dirais quand même qu’au niveau de la réalisation, le Mig est un cran au dessus... et carrément plus exotique si tu viens du A-10C !
Graphiquement, je trouve que le ´pit du Mig est aussi plus réussi.
Je ne parle pas de l’esthétique de la machine à proprement parle, çà, c’est une question de goût !
Mais c’est vrai que, si tu veux vraiment faire du pur dog fight, niveau supériorité aérienne, le 2000 est taillé pour çà !
Et en plus, il est bôôôô !
Re: F5e VS MIG21bis
#5Le Mirage est aussi pour l’instant le plus léger des chasseurs BVR, avec équipement CME complet, et un système de navigation simple, efficace et complet (INS, TACAN, VOR, ILS).
Et les systèmes restent simples d’utilisation.
Et les systèmes restent simples d’utilisation.
Re: F5e VS MIG21bis
#6Merci de vos réponses j'hésite encore après venant du A10c je pense que le changement va me faire drôle après je Vien d'un avion caincain donc passer sur URSS ça risque de piquer un peu au début.
L'ennemi est dangereux Maverick, mais toi, t'es pire que l'ennemi... tu es dangereux et con !
Re: F5e VS MIG21bis
#7Pourquoi oublier le dogfight en F-5E ?Darkquebecus a écrit :F5e.... oubli les dogfight..... mig-21..... tres bon.. mais tu dois jouer a cache cache car on a pas de missille digne de ce nom.... tu veux faire du dog fight avec un module hatdcore..... je te conseil le mirage 2000c....2 seul 530.et deux magic mais.... oufff.. tres maniable et la.prise en mains est tres bien
Bien au contraire, non ? Cet avion semble génial pour ça !
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Re: F5e VS MIG21bis
#8Desoler.. jai cru voir et comprendre que c etais optimiser pour de l attaque au sol.... desoler... mon erreure...
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Re: F5e VS MIG21bis
#9Un F-5E-3 bien modélisé devrait tenir tête sans trop de difficulté à un MiG-21bis en sunsonique en dessous du FL300, et si il dispose de Lima ou plus, c'est juste cuit pour le 21.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: F5e VS MIG21bis
#10Il y a quelques exemples:
https://theaviationist.com/2017/06/14/r ... ican-jets/Soviet pilots from Chkalov’s Russian Flight Test Center near the Volga River, a facility similar to the secret test ranges at Tonopah and Edwards AFB, were reportedly impressed by the performance of the F-5 against the MiG-21. Interestingly, Soviet engineers assumed the MiG-21 was more advanced but the F-5 won every time in the simulated air combat carried out in USSR.
Post-war analysis by all involved parties was clear. Not only that the F-5E proved superior to the MiG-21 — not in speed, but certainly in maneuverability at low and medium altitudes, and in terms of endurance and weaponry.
Also, the training provided to the Ethiopians by their U.S. advisors was of much superior quality and far more realistic than that provided to the Somalis by their Soviet instructors.
Re: F5e VS MIG21bis
#11Salut .
Le F5 et le mig21 sont un peu en retrait dans le monde moderne de DCS , si tu fais du multi c'est à prendre en compte . Néanmoins ils ont un charme fou ! Il faut apprendre à les dompter . L'avionique (pour le F5) est bien plus facile à prendre en main que le A10C . Il te faut savoir aussi que pour seule aide à la visée (en air sol ) tu auras un viseur sur le hud qu'il faut régler à l'aide de tables de bombardement et donc suivre des paramètres de largage très précis . Et ce pour un résultat ...moins précis ... .
Je n'ai pas le 21 , mais de ce que j'en ai entendu auprès de tous ceux qui le pilote .C'est un avion assez exigeant . La gestion du moteur est très peu automatisée et il n'est pas rare de caler le réacteur en plein combat quand on sort du domaine de vol . La maniabilité de l'engin n'est pas non plus sa tasse de thé et il faudra adapter tes tactiques de combat à ça .
Pour le F5E (que j'ai ) , il me semble bien plus "facile" à prendre en main . Bien qu'un poil sous motorisé , c'est une véritable école pour le doghfight ! cet appareil va t'apprendre à garder ton énergie en combat . On a une meilleure SA avec le RWR du F5 aussi .
Pour ces deux appareils , même si ils sont "dépassés" dans DCS par les avions plus modernes , aux mains de pilotes qui savent les maîtriser restent dangereux . A mon sens c'est le plaisir à l'état pur de piloter ces engins rustiques , pas de commandes de vols électriques qui te bride ou te sauve les miches quand tu fais n'importe quoi .
Ensuite , je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut . Le 2000 est un bon appareil situé entre les chalumaux et les modernes . Assez facile de prise en main . Efficace pour le peut qu'on développe des tactiques BVR appropriées . Le corps à corps sera bien plus équilibré .
En tout cas si tu ne veux pas passer à du moderne ( F18 ) , c'est le 2000 qui est le mieux placé en théorie . Le choix n'est pas facile et dépend vraiment de tes attentes/envies .
Pour moi le F5 reste le plus accessible au niveau des "anciens" et voler avec me procure toujours autant de plaisir . il faut quand même beaucoup de pratique avant d'arriver à quelque chose .
Le F5 et le mig21 sont un peu en retrait dans le monde moderne de DCS , si tu fais du multi c'est à prendre en compte . Néanmoins ils ont un charme fou ! Il faut apprendre à les dompter . L'avionique (pour le F5) est bien plus facile à prendre en main que le A10C . Il te faut savoir aussi que pour seule aide à la visée (en air sol ) tu auras un viseur sur le hud qu'il faut régler à l'aide de tables de bombardement et donc suivre des paramètres de largage très précis . Et ce pour un résultat ...moins précis ... .
Je n'ai pas le 21 , mais de ce que j'en ai entendu auprès de tous ceux qui le pilote .C'est un avion assez exigeant . La gestion du moteur est très peu automatisée et il n'est pas rare de caler le réacteur en plein combat quand on sort du domaine de vol . La maniabilité de l'engin n'est pas non plus sa tasse de thé et il faudra adapter tes tactiques de combat à ça .
Pour le F5E (que j'ai ) , il me semble bien plus "facile" à prendre en main . Bien qu'un poil sous motorisé , c'est une véritable école pour le doghfight ! cet appareil va t'apprendre à garder ton énergie en combat . On a une meilleure SA avec le RWR du F5 aussi .
Pour ces deux appareils , même si ils sont "dépassés" dans DCS par les avions plus modernes , aux mains de pilotes qui savent les maîtriser restent dangereux . A mon sens c'est le plaisir à l'état pur de piloter ces engins rustiques , pas de commandes de vols électriques qui te bride ou te sauve les miches quand tu fais n'importe quoi .
Ensuite , je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut . Le 2000 est un bon appareil situé entre les chalumaux et les modernes . Assez facile de prise en main . Efficace pour le peut qu'on développe des tactiques BVR appropriées . Le corps à corps sera bien plus équilibré .
En tout cas si tu ne veux pas passer à du moderne ( F18 ) , c'est le 2000 qui est le mieux placé en théorie . Le choix n'est pas facile et dépend vraiment de tes attentes/envies .
Pour moi le F5 reste le plus accessible au niveau des "anciens" et voler avec me procure toujours autant de plaisir . il faut quand même beaucoup de pratique avant d'arriver à quelque chose .
Re: F5e VS MIG21bis
#12Entièrement d'accord avec Angus.
Je possède pas mal de modules et si je devais établir un classement; voici mon podium:
1: le 2000
2: le F5
3: F/A 18
Pour le F5 qui est le sujet, j'en ai un peu parlé plus haut; mais quel pied à piloter! Tu lui rajoutes une livrée agressor au dessus du Nevada; où Iranienne pour Golf Persique et tu es 100% en immersion avec un pilotage agréable mais pointu et tout à la main sans aucune autre assistance que le trim
Je possède pas mal de modules et si je devais établir un classement; voici mon podium:
1: le 2000
2: le F5
3: F/A 18
Pour le F5 qui est le sujet, j'en ai un peu parlé plus haut; mais quel pied à piloter! Tu lui rajoutes une livrée agressor au dessus du Nevada; où Iranienne pour Golf Persique et tu es 100% en immersion avec un pilotage agréable mais pointu et tout à la main sans aucune autre assistance que le trim
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
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Re: F5e VS MIG21bis
#13Ca dépend du style que tu recherches, les deux avions sont des modernisations de la série initiale F-5 et MiG-21 de base.
Avions de 3e génération ,mise en service en 1972, ces deux avions sont évidement obsolète contre des chasseurs "modernes" de 4e génération, prédomminant sur DCS WOLRD.
Allé vite fait:
Le MiG-21bis, en face à face à moyenne et haute altitude est avantagé sur le F-5E grace à ces missiles FOX1 R3R qui sont efficace à 7km de portée pratique, contre les AIM 9P5 du F-5E que tu arriveras pas à lock de face à cette portée.. Le MiG-21bis a aussi plus de possée moteur, tu peux fuire un combat ou utiliser l'energie en ton avantage. Le MiG peut aussi emporter plus de missiles air to air, jusqu'a 8 ! Le MiG-21bis est meilleur aussi en interception.
En attaque au sol le bombaredement n'est jamais très précis, la roquette est plus efficace pour casser du char lourd avec plus de précision. Le missile est sympas surtout sur grande cible comme petit et moyen bateau ou batiment. La bombe atomique, deux variantes 1KT et 10 KT, difficile pour les débutants de lancer correctement celle de 10 KT !
Le F-5E, est plus efficace en combat courte portée "dogfight" vu qu'il est plus maniable et plus fiable. Grace a sont RWR tu seras mieux situer les ennemis et les alliés pour préparer ton attaque.
Pour les bombes lisses c'est en tablature à l'ancienne, par contre tu as des bombes à guidages laser qui te donnent la posibiltés de faire de la frappe de précission (Mais il faut un Jtac ou body lasing) !
Au niveau des deux radar bvr, je ne sais pas les comparer car j'ai que le MiG-21bis.. ?
Après en combat seul contre du génération 4, tu seras souvent à ras du sol caché dans les motagnes radar off, et essayant de chopper une cible d'opportunité, et de lui caller un FOX2 dans les six, et c'est pas si facile à faire..
Faut attendre que les dev sortent plus de vieux génération 3, pour jouer dans des serveurs qui s'allignent sur une période historique, là c'est plus agréable que de pvp des avions qui ont plus de 20 ans de technologie d'avance ;-)
Avions de 3e génération ,mise en service en 1972, ces deux avions sont évidement obsolète contre des chasseurs "modernes" de 4e génération, prédomminant sur DCS WOLRD.
Allé vite fait:
Le MiG-21bis, en face à face à moyenne et haute altitude est avantagé sur le F-5E grace à ces missiles FOX1 R3R qui sont efficace à 7km de portée pratique, contre les AIM 9P5 du F-5E que tu arriveras pas à lock de face à cette portée.. Le MiG-21bis a aussi plus de possée moteur, tu peux fuire un combat ou utiliser l'energie en ton avantage. Le MiG peut aussi emporter plus de missiles air to air, jusqu'a 8 ! Le MiG-21bis est meilleur aussi en interception.
En attaque au sol le bombaredement n'est jamais très précis, la roquette est plus efficace pour casser du char lourd avec plus de précision. Le missile est sympas surtout sur grande cible comme petit et moyen bateau ou batiment. La bombe atomique, deux variantes 1KT et 10 KT, difficile pour les débutants de lancer correctement celle de 10 KT !
Le F-5E, est plus efficace en combat courte portée "dogfight" vu qu'il est plus maniable et plus fiable. Grace a sont RWR tu seras mieux situer les ennemis et les alliés pour préparer ton attaque.
Pour les bombes lisses c'est en tablature à l'ancienne, par contre tu as des bombes à guidages laser qui te donnent la posibiltés de faire de la frappe de précission (Mais il faut un Jtac ou body lasing) !
Au niveau des deux radar bvr, je ne sais pas les comparer car j'ai que le MiG-21bis.. ?
Après en combat seul contre du génération 4, tu seras souvent à ras du sol caché dans les motagnes radar off, et essayant de chopper une cible d'opportunité, et de lui caller un FOX2 dans les six, et c'est pas si facile à faire..
Faut attendre que les dev sortent plus de vieux génération 3, pour jouer dans des serveurs qui s'allignent sur une période historique, là c'est plus agréable que de pvp des avions qui ont plus de 20 ans de technologie d'avance ;-)