BadJack a écrit :
A sec en moins de 10’ pour 6T dans le gobelet : faut pas s’éloigner de la nourrice dis moi.
J’imagine que c’est en basse si j’en crois les tables de conso du F16 ? ( qui ne sont pas mal non plus question goinfrerie par ailleurs....)
Mais bon, quand je vois comme Cat a le vertige dès qu’on passe 500ft, je pense que j’ai la réponse.
Alors, les 500 à 600 kg/mn, c’est en TBA avec la PC. En clair, au décollage... En BA à 450kts et 82%, en grosse couilles avec 2 ou 3 poutres qui traînent ( on s’affole pas, rien de sexuel
), c’est aux alentours de 60 kg/mn. À 550 kts et en conf + lourde
, c’est plutôt 90 à 100 kg/mn.
D’ou l’utilisation de profils de mission Haut-Bas-Haut
Pour finir avec les chiffres et fairer le grand écart, la conso au ralenti sol est de 17 kg/mn. En ralenti vol, en début de descente au dessus du Fl300, ca peut descendre à 8 ou 9 kg/mn. N’oublions pas que le M53 est un double flux...
En pratique, en 6t2 ( avec les bidons de 2000l, donc), en profil Haut-Bas-Haut, le 2000 peut tenir 2h20 en l’air, avec un pétrole au retour de vol aux alentours de 1 tonne restante.