[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

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Col. Chibani
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5651

Message par Col. Chibani »

TOPOLO a écrit : Je ne crois pas du tout que les cas B) existe ou même soit envisagé, ce serait comme si on remplaçait dans un avion un écrou abimé par un autre sorti d'un sac IKEA... ça n'aurait aucun sens (bon je ne dis pas que ça ne s'est jamais fait au fin fond de la brousse, mais je ne vois pas les forces armées US en faire la publicité)
C'est arrivé il me semble sur le X-31 au salon du Bourget une année : réparé avec de la quincaillerie achetée au Casto du coin.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
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TOPOLO
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5652

Message par TOPOLO »

Soit, mais disons que le X-31 n'est pas exactement un avion opérationnel... il est dérogatoire par nature LOL
On peut aussi faire des réparation de fortune avec du ruban adhésif (vu aussi au Bourget pour un saumon de bus...), mais je ne pense pas ce que soit ce genre de chose que veuille mettre en avant l'article sur la trappe de F-35.
Ils veulent montrer que le maintenance "standard" de l'avion peut voir son coût significativement baisser grâce à cette technologie.
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Col. Chibani
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5653

Message par Col. Chibani »

Bien sûr.
C'est juste que ta phrase avec la réparation "Ikea" d'un avion m'a rappelé cette histoire.
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ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5654

Message par ironclaude »

Col. Chibani a écrit :
TOPOLO a écrit : Je ne crois pas du tout que les cas B) existe ou même soit envisagé, ce serait comme si on remplaçait dans un avion un écrou abimé par un autre sorti d'un sac IKEA... ça n'aurait aucun sens (bon je ne dis pas que ça ne s'est jamais fait au fin fond de la brousse, mais je ne vois pas les forces armées US en faire la publicité)
C'est arrivé il me semble sur le X-31 au salon du Bourget une année : réparé avec de la quincaillerie achetée au Casto du coin.
Ca dépend quoi... si c'est une fixation d'une plaquette d'identification, pourquoi pas... si c'est une attache de voilure, par contre...

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warbird2000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5655

Message par warbird2000 »

Ils veulent montrer que le maintenance "standard" de l'avion peut voir son coût significativement baisser grâce à cette technologie.
Ce semble être effectivement un coup de com pour montrer que les couts de l'avion jugés excessifs peuvent baisser.
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TooCool_12f
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5656

Message par TooCool_12f »

ironclaude a écrit :
Col. Chibani a écrit :
TOPOLO a écrit : Je ne crois pas du tout que les cas B) existe ou même soit envisagé, ce serait comme si on remplaçait dans un avion un écrou abimé par un autre sorti d'un sac IKEA... ça n'aurait aucun sens (bon je ne dis pas que ça ne s'est jamais fait au fin fond de la brousse, mais je ne vois pas les forces armées US en faire la publicité)
C'est arrivé il me semble sur le X-31 au salon du Bourget une année : réparé avec de la quincaillerie achetée au Casto du coin.
Ca dépend quoi... si c'est une fixation d'une plaquette d'identification, pourquoi pas... si c'est une attache de voilure, par contre...
ben quoi, ils font aussi de gros boulons chez casto, non? :beta:
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Deltafan
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5657

Message par Deltafan »

Le Lightning II sensible à la foudre ? Cet article nous éclaire... :

http://www.opex360.com/2018/08/25/lus-m ... ses-japon/
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5658

Message par jojo »

Je pense qu’aucun avion apprécie d’être foudroyé, encore moins avec des revêtements composites.
Et même un bon vieux 737-800 est marqué...
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ergo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5659

Message par ergo »

Ouai, sauf que là ils ont l'air de dire que sur une base qui est tout à fait capable d'accueillir d'autre chasseur, pour le F-35, faut ajouter des paratonnerres.

C'est pas top ... j'imagine qu'en opex ca sera la même, faut prévoir des paratonnerres dans les soutes des avions de support !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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warbird2000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5660

Message par warbird2000 »

six F-35 c du 125 & 101 VFA vont commencer les tests opérationnels à bord du lincoln

Ils vont évaluer entre autres son empreinte logistique, la possibilité de le réparer à bord

Les missions opérationnelles feront aussi partie du menu

C'est l''étape préliminaire avant un IOC

https://www.flightglobal.com/news/artic ... rd-451502/

edit: autre source

https://www.defensenews.com/naval/2018/ ... h-fighter/

ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5661

Message par ironclaude »

Dans le dernier FLIGHT, quelques infos sur le programme F 35 :

Prévisions d'acquisition pour 2019 : 77 avions pour 7,6Md$ soit sensiblement 100 M$ par avion en moyenne, mais répartis en :

4,2Md$ pour 48 F 35 A soit 87 M$ par avion

2,3 Md$ pour 20 F 35 B soit 115 M$ par avion

1,1 Md$ pour 9 F 35 C soit 122M$ par avion

Les B et C sont 30 à 40% plus chers que le A !

Par contre, à 87 M$, la version Air Force est presque pas chère...

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5662

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :Dans le dernier FLIGHT, quelques infos sur le programme F 35 :

Prévisions d'acquisition pour 2019 : 77 avions pour 7,6Md$ soit sensiblement 100 M$ par avion en moyenne, mais répartis en :

4,2Md$ pour 48 F 35 A soit 87 M$ par avion

2,3 Md$ pour 20 F 35 B soit 115 M$ par avion

1,1 Md$ pour 9 F 35 C soit 122M$ par avion

Les B et C sont 30 à 40% plus chers que le A !

Par contre, à 87 M$, la version Air Force est presque pas chère...
Merci pour ces infos :)
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ergo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5663

Message par ergo »

ils font une mission ops avant l'IOC ... c'est pas un peu l'inverse normalement ?
Ou alors ils appel mission ops n'importe quoi ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5664

Message par warbird2000 »

Ils veulent aussi que le F-35 C joue le rôle d'awacs furtif qui transmettrait aux autres plateformes les infos sur les cibles
The Navy is driving toward combining the aircraft’s stealth characteristics with the ability to develop and share kill-quality target data with other aircraft — Super Hornets equipped with Advanced Medium-Range Air-to-Air Missiles, for example — or even anti-air warfare specializing cruisers and destroyers, allowing the fighter to let others do the shooting while it remains undetected.

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5665

Message par warbird2000 »

Le programme F-35 triche pour atteindre ses objectifs
Despite any proclamations from the Pentagon, the F-35 program’s development phase will not be complete in any meaningful sense this year, or for many years to come.

The F-35 Deficiency Review Board document reveals that F-35 Joint Program Office officials are not even attempting to deal with serious design flaws, just so they can claim to have finished this phase without busting the budget and the schedule yet again.
Le développement contrairement à ce ce qui est annoncé n'est pas complet cette année , ni les années futures
On essaie pas de corriger les grosses fautes de design mais on s'en accommode

http://www.defense-aerospace.com/articl ... flaws.html

La source : https://www.pogo.org/investigation/2018 ... evelopment

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5666

Message par warbird2000 »

The April 2018 contract awarded to Lockheed Martin just for its piece of sustaining the services’ existing F-35 fleet illustrates how ownership costs could be so high. Lockheed will be paid $1.4 billion for one year of providing “air system maintenance; pilot and maintainer training; depot activation; sustaining engineering; Automatic Logistics Information System (ALIS) support, data analytics and predictive health management; supply chain logistics and more.” The contract supports 280 F-35s, at $5 million per aircraft for a single year. When the fleet grows to the current plan’s 2,443 aircraft, the American people can expect to pay Lockheed Martin $12.2 billion a year to keep the aircraft flying.
Actuellement pour faire voler 280 avions, on paye 1,4 milliards de dollars en serviceS à LM par an
Si les usa achète les 2442 avions, la facture annuellle sera de 12.2 milliards de dollars

https://www.pogo.org/investigation/2018 ... evelopment
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Deltafan
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5667

Message par Deltafan »

warbird2000 a écrit :Le programme F-35 triche pour atteindre ses objectifs
Despite any proclamations from the Pentagon, the F-35 program’s development phase will not be complete in any meaningful sense this year, or for many years to come.

The F-35 Deficiency Review Board document reveals that F-35 Joint Program Office officials are not even attempting to deal with serious design flaws, just so they can claim to have finished this phase without busting the budget and the schedule yet again.
Le développement contrairement à ce ce qui est annoncé n'est pas complet cette année , ni les années futures
On essaie pas de corriger les grosses fautes de design mais on s'en accommode

http://www.defense-aerospace.com/articl ... flaws.html

La source : https://www.pogo.org/investigation/2018 ... evelopment
Je l'ai dit, je le redis, je le redirai : ce programme est fascinant. Et j'aimerais être plus vieux de quelques décennies pour voir à quel moment les clients export se sont rendus compte de ses "légers problèmes" et, surtout, pourquoi si tard...

En tous cas, merci pour ces infos.
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PePe
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5668

Message par PePe »

Moi aussi. Et surtout pour voir que cet avion sera opérationnel, capable, et pourquoi pas sera aussi regretté à son retrait du service que l'est/sera le F16. :p

On peut tirer des plans sur la comète, mais les avions dont les américains ont vraiment besoin ne sont pas "immatures" très longtemps.
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ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5669

Message par ironclaude »

C'est deux colonels d'unités de chars Russes qui prennent une bière, au soleil, à une terrasse des Champs-Elysées...

Et il y en a un qui demande à l'autre:

"a propos, qu'est-ce qui a foiré avec leur super chasseur, comment s'appelait-il déjà, le F 35 ?"
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Tom38000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5670

Message par Tom38000 »

ironclaude a écrit :C'est deux colonels d'unités de chars Russes qui prennent une bière, au soleil, à une terrasse des Champs-Elysées...

Et il y en a un qui demande à l'autre:

"a propos, qu'est-ce qui a foiré avec leur super chasseur, comment s'appelait-il déjà, le F 35 ?"
Heureusement qu'il reste le rafale :D

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warbird2000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5671

Message par warbird2000 »

aux usa , un F-35 B uk a fait un premier vol avec des missiles asraam

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ttps://www.janes.com/article/82658/f-35b-condu ... lt-weapons
Dernière modification par warbird2000 le dim. sept. 02, 2018 10:58 pm, modifié 1 fois.

backed
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5672

Message par backed »

ironclaude a écrit :C'est deux colonels d'unités de chars Russes qui prennent une bière, au soleil, à une terrasse des Champs-Elysées...

Et il y en a un qui demande à l'autre:

"a propos, qu'est-ce qui a foiré avec leur super chasseur, comment s'appelait-il déjà, le F 35 ?"


Ah ça, les colonels d'unités de chars russes, ils s'y connaissent en matériel en panne.

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ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5673

Message par ironclaude »

C'etait un détournement d'une vieille histoire qui finissait par "a propos, comment s'est passé la bataille aérienne" :hum:
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Kakumei
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5674

Message par Kakumei »

Un F-35C a ingéré un morceau du panier de ravitaillement lors d'un exercice avec un F-18F nounou.

Les 2 appareils ont pu atterrir sans problème. L'incident a été classe de type A, le plus élevé dans la nomenclature de la Navy

https://news.usni.org/2018/09/04/f-35c-damaged-36249
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5675

Message par ironclaude »

C'est le métier qui rentre... on peut même dire que se manger un panier puis revenir se poser quand même, pour un monomoteur, c'est même plutôt un bon point !
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