ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#1Airborne Tactical Advantage Company (ATAC) a publié sur sa page Facebook un petit mot au sujet de Mirage F1 qu'elle a acquis:
ATAC’s consistent Mirage F1 inspection progress is enabled by the large quantity of OEM ground support equipment included in the acquisition last year. We’re impressed every day with the condition of the former French equipment (such as this engine trolley) and the obvious care the Armée de l'Air took in maintaining these beautiful aircraft. Once again we wish to express our thanks to the countless men and women of the French military who maintained and flew the Mirage F1 – your professionalism has ensured a legacy for the fleet.
https://www.facebook.com/airbornetactic ... agecompany
ATAC’s consistent Mirage F1 inspection progress is enabled by the large quantity of OEM ground support equipment included in the acquisition last year. We’re impressed every day with the condition of the former French equipment (such as this engine trolley) and the obvious care the Armée de l'Air took in maintaining these beautiful aircraft. Once again we wish to express our thanks to the countless men and women of the French military who maintained and flew the Mirage F1 – your professionalism has ensured a legacy for the fleet.
https://www.facebook.com/airbornetactic ... agecompany
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#2Le genre de news qui mériterait un communiqué de presse, si les choses étaient bien faites !
Quelqu'un a un pote au SIRPA ?
Sans compter que c'est bon pour les futures ventes, neuf ou occaz !
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#4C'est beau. Merci pour se communiqué qui méritait d'être largement relayé auprès des clients et prospects
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#5En effet ce message peut légitimement faire plaisir à certains, dont le travail et le dévouement est d'une certaine manière reconnu.
Mais peut-être soulignent-ils ce point car ils ont fait une bonne affaire pour l'ensemble...
Mais peut-être soulignent-ils ce point car ils ont fait une bonne affaire pour l'ensemble...
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#6Attention à ce que l'on souhaite, si ça fait trop de bruit, c'est un coup à ce que pour le prochain budget il disent "Si vous les avez rendu en aussi bon état, c'est que vous les avez pas assez utilisés/on vous a donné trop d'argent pour les entretenir. Donc vous voyez que vous avez pas à vous plaindre!"BadJack a écrit : Quelqu'un a un pote au SIRPA ?
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#7peb ... tu fais de la politique ? Non, parce que tu pourrais !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2932
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#9Ou peut-être parce qu'ils ont d'abord épluché les F1 espagnols
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#10WTF ??!!!
Et sinon dans le même article :
https://www.ttu.fr/la-nouvelle-guerre-des-mirage-f1/En fait, depuis que Dassault Aviation a cédé la propriété intellectuelle du Mirage F1 à la firme sud-africaine Paramount / Armscor [...]
Et sinon dans le même article :
Et d'ailleurs des photos d'un ancien mécano français sont apparues sur Facebook, en train d'inspecter en profondeur un Mirage F1EJ...Devraient suivre d’autres Mirage F1 en provenance de Jordanie et arrêtés de vol depuis des lustres faute de révision moteur…
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#11Il y a quand même eu du tri et un passage par la SABCA pour tout remettre en ordre.
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#12ATAC a fini de remonter les 2 premiers Mirage F1 (on dirait un CR et un CT)
Et ils veulent les équiper de radar AESA et brouilleur DRFM (j’imagine qu’on n’a pas fourni les BARAX avec )
https://theaviationgeekclub.com/atac-up ... sa-radars/
Et ils veulent les équiper de radar AESA et brouilleur DRFM (j’imagine qu’on n’a pas fourni les BARAX avec )
https://theaviationgeekclub.com/atac-up ... sa-radars/
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#14Pour le CR il n'y a pas de doutes en tout cas, cf. la première photo illustrant cet article :
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 19710.html
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 19710.html
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#15Je n'ai de doute pour aucun des deux, en fait
Ça (re-)sert, de s'être usé les yeux dessus lors des projets AdA Mod & Knell.
Ça (re-)sert, de s'être usé les yeux dessus lors des projets AdA Mod & Knell.
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#16En effet, sur cette photo, je vois deux raisons de dire que l'appareil de gauche est un CT : pas de délimitation du gris d'intrados, et il semble bien que ce soit la silhouette de l'écartomètre qui est visible sous son nez. Les autres signes distinctifs ne sont pas discernables ici...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#17Aucune différence au niveau des antennes de CME sur la dérive entre CR et CT ?rescator a écrit :En effet, sur cette photo, je vois deux raisons de dire que l'appareil de gauche est un CT : pas de délimitation du gris d'intrados, et il semble bien que ce soit la silhouette de l'écartomètre qui est visible sous son nez. Les autres signes distinctifs ne sont pas discernables ici...
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#18Aux standard précédents, oui, mais plus depuis 2003. Auparavant, détecteur de menace Sherloc pour le CT et BF pour le CR mais, avec les standards T2 et F7, les deux versions ont reçu l'Aigle.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#19Merci pour cette précision.rescator a écrit :Aux standard précédents, oui, mais plus depuis 2003. Auparavant, détecteur de menace Sherloc pour le CT et BF pour le CR mais, avec les standards T2 et F7, les deux versions ont reçu l'Aigle.
Je n'étais pas à jour...
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#20(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#21Ça fait surtout drôlement bizarre, une cocarde USA sur un Mirage F1...
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#22Et voilà l'autre !
En somme nous avons donc les :
F1CT 283 codé N602AX
F1CR 606 codé N609AX
En somme nous avons donc les :
F1CT 283 codé N602AX
F1CR 606 codé N609AX
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#24+1
A part l'immatriculation et le drapeau US, ça reste la livrée du Mirage F1 CR.
Re: ATAC: au sujet des Mirage F1 francais
#25Oui, mais la peinture est un peu pourrave, les inscriptions sont en noir et is n'y a pas l'éclaircissement des cocardes et insignes.
J'ai cru comprendre que c'était pour faire un agressor. Alors pourquoi la perche ? Parce que ça ne coutait rien de la laisser et ça ne gène pas, alors que la retirer aurait engendré des frais inutiles ? Pour l'identification visuelle en combat ?
J'ai cru comprendre que c'était pour faire un agressor. Alors pourquoi la perche ? Parce que ça ne coutait rien de la laisser et ça ne gène pas, alors que la retirer aurait engendré des frais inutiles ? Pour l'identification visuelle en combat ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit