Si tu as fait un jour partie de la maison parce que a mon avis le péquenot moyen comme moi qui se présente là bas il se fait recevoir a coup pied dans le d.rche...EnZo34 a écrit :De ce que je crois savoir, c'est assez simple; le seul truc, c'est que tu dois te charger toi-même de l'enlèvement.
Le pit de 2000 à EnZo
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#226Re: Le pit de 2000 à EnZo
#227Allez, on reprend les updates !
Une vue des morceaux que j'ai pu récupérer :
Quelques zooms
Le rétro (pas en excellent état ), la poignée d'entrebaillage de la verrière (un peu tordue...), les carénages de côtés de la VTH, quelques plaques latérales (dont celle avec les positions de réglage des palonniers) :
Une partie de l'habillage du flanc droit, le support VOR et TACAN de la banquette droite, le carénage arrière avec le passage du levier du frein de park et le carénage arrière droit :
L'habillage du flanc gauche :
Comme vous l'aurez compris, le but est maintenant de lancer la V2 du pit, avec les côtes exactes...
A bientôt pour un nouvel épisode !
Une vue des morceaux que j'ai pu récupérer :
Quelques zooms
Le rétro (pas en excellent état ), la poignée d'entrebaillage de la verrière (un peu tordue...), les carénages de côtés de la VTH, quelques plaques latérales (dont celle avec les positions de réglage des palonniers) :
Une partie de l'habillage du flanc droit, le support VOR et TACAN de la banquette droite, le carénage arrière avec le passage du levier du frein de park et le carénage arrière droit :
L'habillage du flanc gauche :
Comme vous l'aurez compris, le but est maintenant de lancer la V2 du pit, avec les côtes exactes...
A bientôt pour un nouvel épisode !
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#228Miam miam!!!!
Tu restes toujours sur un pit Mirage 2000-10 ou tu passe sur N?
Tu restes toujours sur un pit Mirage 2000-10 ou tu passe sur N?
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#229Toujours 2000-10.matbog a écrit :Miam miam!!!!
Tu restes toujours sur un pit Mirage 2000-10 ou tu passes sur N?
Ca me permettra des missions bien plus complètes et diversifiées qu'en 2000N, et plus en accord avec le SNA du F-16.
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#230Ah Enzo le retour !
Chouette les flancs de banquettes car c'est pas si évident à faire vu le nombre d'angles et de pliages belle aquisition !
Good luck
Chouette les flancs de banquettes car c'est pas si évident à faire vu le nombre d'angles et de pliages belle aquisition !
Good luck
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#231Rien de bien méchant. Ca se rectifie tout en finesse : on chauffe et on tapeEnZo34 a écrit :la poignée d'entrebaillage de la verrière (un peu tordue...)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#232Je plains Madame ......Milos a écrit : tout en finesse : on chauffe et on tape
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#233Quand elle me chauffe, je la tape
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#235Dans notre série "Grand nettoyage d'été dans le Sud-Est", quelques morceaux supplémentaires :
Vue d'ensemble
Ce qui fera la partie droite : habillage avant du flanc droit (avec le petit "pense-bête" de fréquences radios), la console droite et son flanc (avec le porte-carte), le "grillage" arrière droit anti-IEM, le robinet de gonflage/dégonflage du boudin verrière et le support de la soufflante de la cagoule NRBC :
La partie gauche : habillage arrière du flanc gauche, cache IEM, la banquette gauche avec pas mal de ses bitards ( là, chuis content ), la poignée du train secours, et la plaque de gauche avec les marquages de réglage du palonnier (merci, Jim )
Et pour finir, la panel SdT de la planche de bord, le soufflet du pied de manche, les bitards Gain secours et AA/Charges, le panel Déver ASMP et la chaussette de la VTB (merci encore, Jim )
Voila, voila.
Chuis hyper content, d'autant plus que la grande majorité de ces pièces viennent de l'avion sur lequel j'ai fait mon lâché 2000N en 90 !
Plus qu'a s'y (re) mettre.
A bientôt pour la suite, avec la fabrication de la structure du machin, aux côtes exactes, cette fois
Vue d'ensemble
Ce qui fera la partie droite : habillage avant du flanc droit (avec le petit "pense-bête" de fréquences radios), la console droite et son flanc (avec le porte-carte), le "grillage" arrière droit anti-IEM, le robinet de gonflage/dégonflage du boudin verrière et le support de la soufflante de la cagoule NRBC :
La partie gauche : habillage arrière du flanc gauche, cache IEM, la banquette gauche avec pas mal de ses bitards ( là, chuis content ), la poignée du train secours, et la plaque de gauche avec les marquages de réglage du palonnier (merci, Jim )
Et pour finir, la panel SdT de la planche de bord, le soufflet du pied de manche, les bitards Gain secours et AA/Charges, le panel Déver ASMP et la chaussette de la VTB (merci encore, Jim )
Voila, voila.
Chuis hyper content, d'autant plus que la grande majorité de ces pièces viennent de l'avion sur lequel j'ai fait mon lâché 2000N en 90 !
Plus qu'a s'y (re) mettre.
A bientôt pour la suite, avec la fabrication de la structure du machin, aux côtes exactes, cette fois
Dernière modification par EnZo34 le mar. août 21, 2018 1:29 am, modifié 1 fois.
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#236Il y a un 2000 qui s'est gaufré dans ton jardin ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#237Pwoa la vache!!! je sens poindre une pointe de jalousie en moi
Il va être terrible ce pit, j'ai hâte de voir la construction
Il va être terrible ce pit, j'ai hâte de voir la construction
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#238 purée un cockpit de 2000 en kit!!!!! j hallucine!!!!! Trop de la chance. Au boulot!!!!
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#239La Enzo, tu fait des jaloux !! Tes "trouvailles" sont merveilleuse !!!
Je me demande si ca va te faciliter la vie pour la construction du pit, ou te la compliquer.. j'avoue avoir du mal a me projeter..
Super dommage que tu soit pas Americain, si c'etait des bout de F-35, tu en aurais facile pour 1,5 millions de dollars sur ton parquet..
Je me demande si ca va te faciliter la vie pour la construction du pit, ou te la compliquer.. j'avoue avoir du mal a me projeter..
Super dommage que tu soit pas Americain, si c'etait des bout de F-35, tu en aurais facile pour 1,5 millions de dollars sur ton parquet..
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#240Le problème, c'est que tu es obligé d'avoir des cotes hyper précises pour intégrer ces pièces. Et un millimètre par ci, un par là, tu es vite dans les chouxZe Bebert a écrit :Je me demande si ca va te faciliter la vie pour la construction du pit, ou te la compliquer...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#241Si tu intègre les pièces réel a un cockpit existant oui, ça peut être compliqué mais la Enzo repart de zéro et va construire le pit autour des pièces réels donc ça va allé tout seul...enfin faut quand même bosser un peu!!!
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#242+1matbog a écrit :Si tu intègre les pièces réel a un cockpit existant oui, ça peut être compliqué mais la Enzo repart de zéro et va construire le pit autour des pièces réels donc ça va allé tout seul...enfin faut quand même bosser un peu!!!
Et c’est bien pour ça que je repars de zéro (et aussi parce que vous m’avez énervé, avec vos pits de folie !...). Comme il est impossible de chopper des plans avec des cotes exactes (merci Dassault !...), je vais monter le “kit” grâce aux pièces réelles en m’en servant comme « patron ». Plus qu’a trouver un peu de temps pour ça
À suivre !
PS : Matbog, Check your mails
Dernière modification par EnZo34 le dim. oct. 14, 2018 12:50 am, modifié 1 fois.
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#243C'est bon, je l'ai uploadé.
Voilà un plan de l'ossature
https://www.cjoint.com/c/HHvkvkDQGki
Il y a aussi celui-là
https://www.cjoint.com/c/HHvkzSLEBJi
Voilà un plan de l'ossature
https://www.cjoint.com/c/HHvkvkDQGki
Il y a aussi celui-là
https://www.cjoint.com/c/HHvkzSLEBJi
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#245Oui, merci pour l'adresseZe Bebert a écrit :Ah Milos a trouvé le lien pour les .pdf !! Lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#246Merci, Milos
Ca me fera toujours des infos en plus !
Ca me fera toujours des infos en plus !
Dernière modification par EnZo34 le mer. août 22, 2018 10:04 pm, modifié 1 fois.
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#247Pourquoi tu n'as pas mis discrétos dans ton coffre la partie avant du fuselage ? hein ?
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#248Pour m'éviter un divorce ...cat plombe a écrit :Pourquoi tu n'as pas mis discrétos dans ton coffre la partie avant du fuselage ? hein ?
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#249Je veux pas avoir l’air cynique, mais qu’est ce qui se trouve le plus facilement ? Une partie avant de fuselage, où.....EnZo34 a écrit :Pour m'éviter un divorce ...cat plombe a écrit :Pourquoi tu n'as pas mis discrétos dans ton coffre la partie avant du fuselage ? hein ?
Oui, oui, Monsieur le Juge,