Bientôt dispo !
Le Fana n° 586
Le Fana n° 586
#1J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Le Fana n° 586
#3Ouais, contrairement à l'opus précédent, qui avait assez peu de sujets m'intéressant (pour la première fois depuis longtemps), là, ça se présente plutôt (très) bien. D'autant que (la série d'articles sur) l'aviation militaire française à partir de 1928 est un de mes dadas (à partir de 1918, c'aurait été mieux, mais bon, c'est assez rarement abordé pour faire le difficile). Alors si, en plus, il y a du Me.163, du Camel, du Vautour et du Turbomeca...
En ce qui me concerne : à consommer sans modération.
En ce qui me concerne : à consommer sans modération.
Re: Le Fana n° 586
#4J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Le Fana n° 586
#5Faudra que je fasse un résumé, à la fin de la dernière et 4ème partie du dossier sur l'aviation de combat française 1928-1940, de mon ressenti sur ce sujet. Mais juste une remarque sur le premier chapitre :
Si, certes, le Dewoitine D-501 a un canon dans le moteur, comme le Dewoitine D-510, la partie moteur (une version du 12X de 27L de cylindrée et 690 ch) est celle du D-500, pas celle du D-510 (une version du 12Y de 36L de cylindrée et 860 ch)...
Si, certes, le Dewoitine D-501 a un canon dans le moteur, comme le Dewoitine D-510, la partie moteur (une version du 12X de 27L de cylindrée et 690 ch) est celle du D-500, pas celle du D-510 (une version du 12Y de 36L de cylindrée et 860 ch)...