Bonjour, j'ai fabriqué une manette d'éjection que j'ai linker au jeu via une interface Arduino.
Ca marche très bien , mais je n'arrive pas à dire au jeu que je ne veux pas que la manette soit activé 3 fois pour initier celle-ci, en effet j'ai mis une sécurité directement sur la manette pour évité les activation intempestives du coup le coup des 3 fois est plus contre productif dans l'urgence ^^
Peu t'on modifier ça ?
Vous remerciant
Manette d'ejection
Re: Manette d'ejection
#2Salut,
Ta poignée marche comment pour DCS ? C'est un périphérique détecté et tu l'affectes dans les options du jeu ? Ou tu envoies une commande avec du .lua au jeu ? ou autre ?
Ta poignée marche comment pour DCS ? C'est un périphérique détecté et tu l'affectes dans les options du jeu ? Ou tu envoies une commande avec du .lua au jeu ? ou autre ?
Re: Manette d'ejection
#3J'ai suivi un tuto qui permet de configurer une Arduino mega en panel de jeu, c'est reconnus comme un (gros) joystick sans axe ( 256 fonctions !)
DCS le reconnais donc comme un bouton de joystick.
Ps: L'Arduino est considéré comme 2 joystick avec 128 fonctions chacun, l'image ci-dessous montreun des 2 "joysticks"
DCS le reconnais donc comme un bouton de joystick.
Ps: L'Arduino est considéré comme 2 joystick avec 128 fonctions chacun, l'image ci-dessous montreun des 2 "joysticks"
Re: Manette d'ejection
#4Du coup je vois deux approches possibles :
- soit DCS te permet de t'éjecter en appuyant sur un seul bouton
- soit dans le code de ton arduino, il faut exécuter 3 fois le code qui permet l'éjection pour une seule pression sur le capteur de ta poignée
- soit DCS te permet de t'éjecter en appuyant sur un seul bouton
- soit dans le code de ton arduino, il faut exécuter 3 fois le code qui permet l'éjection pour une seule pression sur le capteur de ta poignée
Re: Manette d'ejection
#5Merci pour ta réponse, je ne peu pas modifier la programmation Arduino de la carte.
Je pensais qu'il y avait un moyen de dire à DCS qu'on ne voulais pas activer 3 fois le bouton pour initier l'éjection, un peu comme qd on ajoute un modificateur sur une combinaison de touche.
Bon ça reste utilisable dans l'état sinon.
Merci
Je pensais qu'il y avait un moyen de dire à DCS qu'on ne voulais pas activer 3 fois le bouton pour initier l'éjection, un peu comme qd on ajoute un modificateur sur une combinaison de touche.
Bon ça reste utilisable dans l'état sinon.
Merci
Re: Manette d'ejection
#6Il te reste encore la solution mécanique, c'est à dire que ta poignée active mécaniquement trois fois le switch pour initier l'éjection.
Cela ne doit pas être trop complexe à réaliser
Cela ne doit pas être trop complexe à réaliser