cat plombe a écrit :Bon, je viens de tester et je n'en suis pas content du tout !
La plage d'utilisation est très restreinte. Lorsque je calibre la manette des gaz (c'est la seule commande que j'ai faite) au lieu d'aller de zéro à plus de 500, je suis dans une plage de 350 à 450 environ
Du coup, lors de la calibration sous Falcon, l'idle est plutôt important, quant à la PC il ne me reste plus grand chose.
Donc soit ce système n'est pas top, soit la sonde reçue a un problème.
Quelqu'un a-t-il le même souci ?
J'ai eu le même sentiment initialement ... J'ai posé la question à RedNeck pour lui demander si c’était normal ... Et il m'a répondu rapidement:
Standard pot,
The standard pot works like i resistor, but variable.
When the pot is at its highest value it will not send out signal ( throttle all the way back), when it is at it lowest it will send out a signal.
This difference in output will be mapped during calibrating.Using a pot is not that accurate.
Hall Sensor.
The hall sensor will always send out a signal no mater what , even if there int a magnet in its proximity.
This value is the start value(low pot signal). Cause it is sending out a signal it will start where you indicated it (red arrows) on youre picture.
When the magnet comes in and by turning it it cranks up the signal the Couagar reacts to it.
The low output signal starts somewhere irc around 2.5 v up to 4.8 v so that difference is 1.8v
In the calibration setup it looks like a small change in signal. The difference raw value difference schould be atleast 100.
This raw value will be mapped in calibration.
Cause a hall sensor is very accurate you wont lose resolution even when the raw value is not as high like you do with a pot.
Just do the calibration properly and the hall resolution will be mapped to a good output.
Donc a priori c'est attendu.
Lui faisant part de mes doutes, je lui ai dit que je le recontacterai si in-game je ressens tout de même une baisse de résolution. Et en fait je dois avouer que non. Je ne ressens (pour le moment du moins) aucune perte de précision. Vol en PS pour le moment inchangé ... pas de prob de précision aux gazs.
Je vais également tester en helico ... mais plus tard. Pas le temps là.