J'utilise freecad aussi sinon en gratuit
https://www.freecadweb.org/
Mais comme tout ce qui a été proposé par les vdd c'est de la CAO, pas du dessin. De plus aucun de ceux là ne sont faciles à utiliser. Les modeleurs paramétriques ont une manière de dessiner spécifique et nécessite pas mal de rigueur, destiné à la conception (dessin technique) ou à la production (pour exporter vers des machines). C'est plus long à construire mais ça accepte facilement les modifications.
Les modeleurs surfaciques comme Rhino 3D ont une autre logique qui m'échappe complètement, plus destiné aux designers qui peuvent faire des formes alambiquées sans se soucier de la réalité et de la façon dont on devra la fabriquer. Les modifs sont compliquées.
Sketchup est différent, il est accès vers la simplicité (à première vue) et la rapidité pour travailler directement en 3D, mais il ne permet pas de faire des modifications facilement, il va utiliser un principe d'échelle pour modifier au lieu de modifier directement des valeurs, pour une pièce simple ça va mais pour un modèle un peu complexe c'est une vraie galère.
Inkscape quant à lui est un soft de dessin (DAO), évidemment on peut s'amuser à dessiner des plans dessus mais ce n'est pas son utilisation première.
En résumé, chaque soft a son utilité, on peut faire de l'architecture avec solidworks ou de la conception avec gimp mais c'est plus long et plus chiant. Si c'est juste pour faire des panels un dessin à la main à l'échelle (pas forcément échelle 1) te permettra de vérifier des encombrements et inkscape de faire tout le revêtement "joli" à imprimer. L'avantage du dessin vectoriel est qu'on peut facilement modifier la disposition.
En complément tu peux utiliser sketchup pour faire les formes 3D et qui est facile d'accès et y coller tes dessins en tant que texture.
Ou apprendre la modélisation paramétrique pour usiner tes panels directement, mais ça nécessitera tout de même du dessin si il y a besoin de rajouter des fioritures.