crash JU52
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#1Un Junker-52 HB-HOT s'est écrasé pres de Martinsloch/Piz Segnas aujourd'hui
Pas d'autres infos pour le moment...
http://avherald.com/h?article=4bbf2069
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Re: crash JU52
#2Ah merd...
with 17 passengers and 3 crew .../... No survivors have been located
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(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Mon pit
Re: crash JU52
#3Je viens d'apprendre cette triste nouvelle sur Facebook
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: crash JU52
#4Je ne pensais pas qu'il y avait encore des Ju-52 qui faisaient de la ligne. Ce qui n'enlève rien bien entendu au drame pour les familles endeuillées que cet accident représente.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
Re: crash JU52
#5Ce n'est pas vraiment de la ligne comme tu dis mais plus des vols touristiques ... enfin je crois ?Uphir a écrit :Je ne pensais pas qu'il y avait encore des Ju-52 qui faisaient de la ligne. Ce qui n'enlève rien bien entendu au drame pour les familles endeuillées que cet accident représente.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: crash JU52
#6Malheureusement une période bien triste. 3 accidents mortel en l'espace de 8 jours en suisse dont deux hier, le deuxième était un avion de tourisme au départ de Kägiswil avec une famille à son bord.
Grosse pensée émue pour toutes les familles.
K
Ps: je ne peux qu'invité ceux qui vol à la prudence, en particulier au vu des températures qu'il fait actuellement (attention, je n'ai pas la prétention de dire que c'est la cause de ces accidents, mais il est sur que ça n'a pas aidé a se que ça se passe mieux).
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- Légende volante
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Re: crash JU52
#7Je suis très triste... j'avais espéré que, vu la vitesse modérée à laquelle volait le Ju52, l'accident aurait pu être "survivable"... hélas , non ...
Je suis particulièrement peiné, car j'avais justement fait il y a 2 ans un vol a bord d'un des 3 Ju52 de JU-AIR, au départ de Dubendorf.
JU-AIR opère au départ et dans le cadre du FliegerMuseum / Musée de l'Air Suisse. C'est une sympathique équipe de passionné/es, généralement plus tout jeunes mais bourrés d'expérience. J'ai sans doute croisé, voire peut-ëtre même volé avec, certains de celles/ceux qui étaient dans cet avion...
Tout aussi dramatique est le sort des passagers. Les vols touristiques sur les Ju52 de JU-AIR sont très prisés dans la région de Zurich, et souvent on voit des familles entières venir faire un baptême de l'air "Vintage" en commun... Des familles détruites en perspective...
Sincères condoléances à tous leurs proches.
Je suis particulièrement peiné, car j'avais justement fait il y a 2 ans un vol a bord d'un des 3 Ju52 de JU-AIR, au départ de Dubendorf.
JU-AIR opère au départ et dans le cadre du FliegerMuseum / Musée de l'Air Suisse. C'est une sympathique équipe de passionné/es, généralement plus tout jeunes mais bourrés d'expérience. J'ai sans doute croisé, voire peut-ëtre même volé avec, certains de celles/ceux qui étaient dans cet avion...
Tout aussi dramatique est le sort des passagers. Les vols touristiques sur les Ju52 de JU-AIR sont très prisés dans la région de Zurich, et souvent on voit des familles entières venir faire un baptême de l'air "Vintage" en commun... Des familles détruites en perspective...
Sincères condoléances à tous leurs proches.
Re: crash JU52
#8triste nouvelle effectivement...
Pensées aux familles...
Et espérons que les conclusions de l'enquête n'amènent pas à une interdiction de ce genre de vols !
Pensées aux familles...
Et espérons que les conclusions de l'enquête n'amènent pas à une interdiction de ce genre de vols !
Re: crash JU52
#9La nature de l'accident et celle de la topographie des lieux jouent aussi. 20 victimes d'un coup, le bilan est très lourd.ironclaude a écrit :j'avais espéré que, vu la vitesse modérée à laquelle volait le Ju52, l'accident aurait pu être "survivable"... hélas , non ...
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: crash JU52
#10Je commence à me demander si emmener des passagers dans un zinc d'avant 1980 est une bonne chose.
J'ai la nette impression qu'il y a plus d'accidents sur les vieux avions que sur les récents.
La réglementation est peut être à changer pour les avions de collection.
J'ai la nette impression qu'il y a plus d'accidents sur les vieux avions que sur les récents.
La réglementation est peut être à changer pour les avions de collection.
Re: crash JU52
#11impact vertical d' après les premières constatations .
si l' avion tombe , rapide ou pas , relief ou pas , cela ne change pas grand chose .
si l' avion tombe , rapide ou pas , relief ou pas , cela ne change pas grand chose .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: crash JU52
#122 personnes ou 20 personnes dans l'avion ca change pour beaucoup de familles.sport02 a écrit :impact vertical d' après les premières constatations .
si l' avion tombe , rapide ou pas , relief ou pas , cela ne change pas grand chose .
Ca change aussi la capacité de l'avion à voler a basse vitesse sans tomber.
En plus si ce n'est pas le cable qui a flanqué l'avion par terre, on aura pas de boite noire pour nous aider à comprendre ce qui c'est passé.
-
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Re: crash JU52
#14Il avait été question d'un câble nouvellement tendu.
Mais sur le lien du haut (actualisé depuis la première publication), il est indiqué que le câble n'est pas en cause.
Mais sur le lien du haut (actualisé depuis la première publication), il est indiqué que le câble n'est pas en cause.
Switzerland's SUST stated that the aircraft did not collide with other aircraft or cables, there is no indication of external influences, the aircraft also did not lose any parts prior to impact. The aircraft came down nearly vertically at high speed, the reason for this scenario needs to be determined. There was no emergency call and no post-impact fire.
Re: crash JU52
#15Balto a écrit :2 personnes ou 20 personnes dans l'avion ca change pour beaucoup de familles.sport02 a écrit :impact vertical d' après les premières constatations .
si l' avion tombe , rapide ou pas , relief ou pas , cela ne change pas grand chose .
Ca change aussi la capacité de l'avion à voler a basse vitesse sans tomber.
étant sur un simu avion je parle des causes techniques pas d' autre chose , ton allusion est même déplacée .
à vide ou pas ça ne change pas non plus les suites d' une chute a la verticale , j' évoquais deux points soulevés précédemment .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: crash JU52
#16'à priori' il a pu décoller et monter et jusqu'au relief, l'épave semble complète, pas de raison évidente pour que l'age de l'appareil soit directement en cause.Balto a écrit :Je commence à me demander si emmener des passagers dans un zinc d'avant 1980 est une bonne chose.
J'ai la nette impression qu'il y a plus d'accidents sur les vieux avions que sur les récents.
La réglementation est peut être à changer pour les avions de collection.
Maintenant, un vol vfr multimoteur en montagne est quelque chose de délicat (altitude de rétablissement, difficulté pour faire un demi-tour en panne moteur, faible taux de roulis), ça reste délicat aussi avec des avions 'modernes (pas sur qu'un DO 228 ou un Twin Otter soit beaucoup plus adapté).
(pour se faire un idée voir les photos de JU dans les montagnes et regarder le relief et la couche)
https://hiveminer.com/flickr_hvmnd.cgi? ... g_mode=all
Re: crash JU52
#17... de plus en ce moment on a des ISA "des bois" qui ne sont pas très communs à ces latitudes.ceramix a écrit :Maintenant, un vol vfr multimoteur en montagne est quelque chose de délicat (altitude de rétablissement, difficulté pour faire un demi-tour en panne moteur, faible taux de roulis), ça reste délicat aussi avec des avions 'modernes (pas sur qu'un DO 228 ou un Twin Otter soit beaucoup plus adapté).
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Re: crash JU52
#18oui, parce que... la liberté c'est dangereux ?Balto a écrit :Je commence à me demander si emmener des passagers dans un zinc d'avant 1980 est une bonne chose.
J'ai la nette impression qu'il y a plus d'accidents sur les vieux avions que sur les récents.
La réglementation est peut être à changer pour les avions de collection.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Re: crash JU52
#19Un témoin (un pilote militaire) aurai vu l'avion une dizaine de minutes avant le crash. Le comportement de l'avion à ce moment était assez erratique et il pensait à un sérieux problème de controle .
Source Avherald
http://avherald.com/h?article=4bbf2069&opt=0
Toutes mes pensées à l'équipage et aux passagers.
Source Avherald
http://avherald.com/h?article=4bbf2069&opt=0
Toutes mes pensées à l'équipage et aux passagers.
Re: crash JU52
#20Je suis Français et dans mon pays il est interdit de mettre la vie des gens en dangers peu importe ce que tu peux penser.Merlin (FZG_Immel) a écrit :oui, parce que... la liberté c'est dangereux ?
Il me semble que dans le tien aussi plusieurs lois existent pour protéger la santé des personnes.
Ces lois se font au détriment de la liberté et c'est très bien.
Je ne sais pas de quelle allusion tu parles. Il ne me semble pas que je prenne des gants pour m'exprimer.sport02 a écrit :étant sur un simu avion je parle des causes techniques pas d' autre chose , ton allusion est même déplacée .
à vide ou pas ça ne change pas non plus les suites d' une chute a la verticale , j' évoquais deux points soulevés précédemment .
Tu dis que 20 personnes au lieu de 2 personnes cela ne change pas la capacité d'un avion à se crasher et moi je dis que si, particulièrement sur un avion de technologie ancienne.
Je comprends que tu joues trop au simu si tu crois le contraire.
Correct. Et c'est encore plus délicat quand un avion est tres chargé. Et encore plus quand on parle de technologie des années de 1930, n'en déplaise aux combattants de la liberté.ceramix a écrit : Maintenant, un vol vfr multimoteur en montagne est quelque chose de délicat
Re: crash JU52
#21Oui, et puis il faudrait penser aussi à supprimer tous les avions monomoteurs sans CDVE des aéroclubs. Ce serait plus sûr.
On s’arrête où ?
On s’arrête où ?
Re: crash JU52
#22sport02 a écrit :étant sur un simu avion je parle des causes techniques pas d' autre chose , ton allusion est même déplacée .
à vide ou pas ça ne change pas non plus les suites d' une chute a la verticale , j' évoquais deux points soulevés précédemment .
l' allusion aux familles .Balto a écrit : Je ne sais pas de quelle allusion tu parles. Il ne me semble pas que je prenne des gants pour m'exprimer.
Tu dis que 20 personnes au lieu de 2 personnes cela ne change pas la capacité d'un avion à se crasher et moi je dis que si, particulièrement sur un avion de technologie ancienne.
et je le répète le point que je précisais que l' avion soit rapide ou pas ne change rien ou n' est pas plus sécurisant lorsqu' il tombe , au cas ou tu n' as pas encore bien compris .
Dernière modification par sport02 le mar. août 07, 2018 9:35 am, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: crash JU52
#23N'importe quoi. Mais je préfère lire ça que d'être aveugle.Balto a écrit :Je suis Français et dans mon pays il est interdit de mettre la vie des gens en dangers peu importe ce que tu peux penser.Merlin (FZG_Immel) a écrit :oui, parce que... la liberté c'est dangereux ?
Il me semble que dans le tien aussi plusieurs lois existent pour protéger la santé des personnes.
Ces lois se font au détriment de la liberté et c'est très bien.
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Re: crash JU52
#24Tu as des chiffres pour avancer une ânerie pareil ?Balto a écrit :Je commence à me demander si emmener des passagers dans un zinc d'avant 1980 est une bonne chose.
J'ai la nette impression qu'il y a plus d'accidents sur les vieux avions que sur les récents.
La réglementation est peut être à changer pour les avions de collection.
On devrait aussi voir si il ne faut interdire les oldtimers, au cas il y aurait plus d'accident que de voiture récente.
Re: crash JU52
#25Pour se représenter les choses, il y a une video d'un vol en Ju-52 prise à l'endroit du crash (la vidéo débute pratiquement à la verticale de l'endroit où se trouve l'épave).
Au début du film trajectoire Sud->Nord, il contourne une arrête avec un trou ( Martinsloch, trou dans la paroi caractéristique bien visible sur la première photo de l'avherald http://avherald.com/img/ju-air_ju52_hb- ... 0804_2.jpg ).
C'est pas l'endroit le plus tranquille en cas de panne moteur droit (c'est pas visible dans la vidéo, mais il y a un relief à droite et devant, la seule sortie est à gauche).
Au début du film trajectoire Sud->Nord, il contourne une arrête avec un trou ( Martinsloch, trou dans la paroi caractéristique bien visible sur la première photo de l'avherald http://avherald.com/img/ju-air_ju52_hb- ... 0804_2.jpg ).
C'est pas l'endroit le plus tranquille en cas de panne moteur droit (c'est pas visible dans la vidéo, mais il y a un relief à droite et devant, la seule sortie est à gauche).