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Ce n'est pas vraiment de la ligne comme tu dis mais plus des vols touristiques ... enfin je crois ?Uphir a écrit :Je ne pensais pas qu'il y avait encore des Ju-52 qui faisaient de la ligne. Ce qui n'enlève rien bien entendu au drame pour les familles endeuillées que cet accident représente.
La nature de l'accident et celle de la topographie des lieux jouent aussi. 20 victimes d'un coup, le bilan est très lourd.ironclaude a écrit :j'avais espéré que, vu la vitesse modérée à laquelle volait le Ju52, l'accident aurait pu être "survivable"... hélas , non ...
2 personnes ou 20 personnes dans l'avion ca change pour beaucoup de familles.sport02 a écrit :impact vertical d' après les premières constatations .
si l' avion tombe , rapide ou pas , relief ou pas , cela ne change pas grand chose .
Switzerland's SUST stated that the aircraft did not collide with other aircraft or cables, there is no indication of external influences, the aircraft also did not lose any parts prior to impact. The aircraft came down nearly vertically at high speed, the reason for this scenario needs to be determined. There was no emergency call and no post-impact fire.
Balto a écrit :2 personnes ou 20 personnes dans l'avion ca change pour beaucoup de familles.sport02 a écrit :impact vertical d' après les premières constatations .
si l' avion tombe , rapide ou pas , relief ou pas , cela ne change pas grand chose .
Ca change aussi la capacité de l'avion à voler a basse vitesse sans tomber.
'à priori' il a pu décoller et monter et jusqu'au relief, l'épave semble complète, pas de raison évidente pour que l'age de l'appareil soit directement en cause.Balto a écrit :Je commence à me demander si emmener des passagers dans un zinc d'avant 1980 est une bonne chose.
J'ai la nette impression qu'il y a plus d'accidents sur les vieux avions que sur les récents.
La réglementation est peut être à changer pour les avions de collection.
... de plus en ce moment on a des ISA "des bois" qui ne sont pas très communs à ces latitudes.ceramix a écrit :Maintenant, un vol vfr multimoteur en montagne est quelque chose de délicat (altitude de rétablissement, difficulté pour faire un demi-tour en panne moteur, faible taux de roulis), ça reste délicat aussi avec des avions 'modernes (pas sur qu'un DO 228 ou un Twin Otter soit beaucoup plus adapté).
oui, parce que... la liberté c'est dangereux ?Balto a écrit :Je commence à me demander si emmener des passagers dans un zinc d'avant 1980 est une bonne chose.
J'ai la nette impression qu'il y a plus d'accidents sur les vieux avions que sur les récents.
La réglementation est peut être à changer pour les avions de collection.
Je suis Français et dans mon pays il est interdit de mettre la vie des gens en dangers peu importe ce que tu peux penser.Merlin (FZG_Immel) a écrit :oui, parce que... la liberté c'est dangereux ?
Je ne sais pas de quelle allusion tu parles. Il ne me semble pas que je prenne des gants pour m'exprimer.sport02 a écrit :étant sur un simu avion je parle des causes techniques pas d' autre chose , ton allusion est même déplacée .
à vide ou pas ça ne change pas non plus les suites d' une chute a la verticale , j' évoquais deux points soulevés précédemment .
Correct. Et c'est encore plus délicat quand un avion est tres chargé. Et encore plus quand on parle de technologie des années de 1930, n'en déplaise aux combattants de la liberté.ceramix a écrit : Maintenant, un vol vfr multimoteur en montagne est quelque chose de délicat
sport02 a écrit :étant sur un simu avion je parle des causes techniques pas d' autre chose , ton allusion est même déplacée .
à vide ou pas ça ne change pas non plus les suites d' une chute a la verticale , j' évoquais deux points soulevés précédemment .
l' allusion aux familles .Balto a écrit : Je ne sais pas de quelle allusion tu parles. Il ne me semble pas que je prenne des gants pour m'exprimer.
Tu dis que 20 personnes au lieu de 2 personnes cela ne change pas la capacité d'un avion à se crasher et moi je dis que si, particulièrement sur un avion de technologie ancienne.
N'importe quoi. Mais je préfère lire ça que d'être aveugle.Balto a écrit :Je suis Français et dans mon pays il est interdit de mettre la vie des gens en dangers peu importe ce que tu peux penser.Merlin (FZG_Immel) a écrit :oui, parce que... la liberté c'est dangereux ?
Il me semble que dans le tien aussi plusieurs lois existent pour protéger la santé des personnes.
Ces lois se font au détriment de la liberté et c'est très bien.
Tu as des chiffres pour avancer une ânerie pareil ?Balto a écrit :Je commence à me demander si emmener des passagers dans un zinc d'avant 1980 est une bonne chose.
J'ai la nette impression qu'il y a plus d'accidents sur les vieux avions que sur les récents.
La réglementation est peut être à changer pour les avions de collection.