Le Fana n° 585
Le Fana n° 585
#1Bientôt dispo
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Le Fana n° 585
#3Euh , nous présenter la couverture du magazine suffit , j'aime pas acheter un magazine en connaissant déjà le contenu ...
Merci quand même .
Merci quand même .
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
#4Tu n'es pas obligé de lire toutes les pages et puis il y en a d'autres qui aiment bien justement avoir un bon aperçu
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#5Je sais pas si c est légal mais moi oui je préfère avoir un aperçu du magazine
#6C'est photos viennent du compte Facebook du mag et peuvent être partagées, donc elles sont vues par tout le monde, en tout cas par tous ceux qui ont un compte Facebook
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#7Dispo !!!
il est très très bien ce numéro !!
(et je ne pense pas qu'on puisse mettre mon objectivité en doute !)
il est très très bien ce numéro !!
(et je ne pense pas qu'on puisse mettre mon objectivité en doute !)
#8Donc un lien vers ces pages Facebook suffirait ,Kamov a écrit :C'est photos viennent du compte Facebook du mag et peuvent être partagées, donc elles sont vues par tout le monde, en tout cas par tous ceux qui ont un compte Facebook
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
#9Merci pour l'info Kamov
Encore une couverture magnifique. Un thème intéressant et de saison. Vivement qu'il atterrisse dans ma boite aux lettres !
Encore une couverture magnifique. Un thème intéressant et de saison. Vivement qu'il atterrisse dans ma boite aux lettres !
#10Merci à Kamov de publier les images ici, car tout le monde ne veut pas avoir de compte Facebook.clanitho a écrit :Donc un lien vers ces pages Facebook suffirait ,
La couv’ claque encore! Est-elle dispo pour fond d’écran?
#11On peut la trouver... sur le compte facebook de l'artiste... Mais normalement lisible sans avoir de compte.kekelekou a écrit :La couv’ claque encore! Est-elle dispo pour fond d’écran?
https://www.facebook.com/profile.php?id=100006939945820
#12Ah ben moi je ne suis pas sur face de bouc, alors je suis bien contentclanitho a écrit :Donc un lien vers ces pages Facebook suffirait ,Kamov a écrit :C'est photos viennent du compte Facebook du mag et peuvent être partagées, donc elles sont vues par tout le monde, en tout cas par tous ceux qui ont un compte Facebook
#13J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#14Merci Fred, mais les images ne sont pas accessibles sans compte FB. Tant pis pour moi! (Ou alors il faudra que je soudois une connaissance ayant vendu, heu non, donné son âme à Marko Zucky).fredem a écrit :On peut la trouver... sur le compte facebook de l'artiste... Mais normalement lisible sans avoir de compte.kekelekou a écrit :La couv’ claque encore! Est-elle dispo pour fond d’écran?
https://www.facebook.com/profile.php?id=100006939945820
#17III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :T'as pas interviewé Hoser?
J'aurais adoré, mais on ne l'a pas croisé...
Mais autant Hoser est une légende de la Navy, autant chez les pompiers du ciel, il est loin, très très loin même, d'être le plus cinglé ou le plus légendaire !
C'est pour ça que j'ai préféré parler de Walt Darran qui a aussi fait des trucs dingues dans sa jeunesse (Blue Goose) mais qui s'est surtout distingué en sauvant la vie de ses copains en étant actif au niveau des syndicats (instauration des jours de congés, des fonds de solidarité, installation des TCAS dans les avions etc). C'est peut-être moins spectaculaire et moins marrant que les Hoser Facts, mais quand tu as le plaisir de dîner avec les pilotes actuels du Cal Fire, comme ça m'arrive régulièrement, c'est pas de Hoser dont ils parlent le plus...
Le fait que Walt en a formé aussi la plupart lors de la dernière partie de sa carrière n'y est pas étranger non plus, il faut le préciser.
#19Merci pour l'aperçu du magazine : comme d'autres je suis allergique à Facebook.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
bexhausted dit Bex
#20quelques corrections :
Page 38 encadré : La flotte du Cal Fire comprend 23 avions en 2014 (22 + 1 spare) Après la perte du 81, ça passe donc à 21 + 1 et ça revient donc cette année, avec le 79, à 22 + 1. En fait, j'en ai compté un en trop, comment ? je sais pas !
Page 39 : légende de la photo : Session d'entraînement, pas cession ! (haaaaarrrrrgggggghhhh !)
page 45 : fallait changer la légende ou inverser les photos des cockpits : le T20 est en haut, le T2 en bas.
page 47 : Conair a emporté le contrat avec 6 avions de plus à modifier, pour un montant de 400 millions (ce qui portera bien la flotte à 8 avions !)
Page 38 encadré : La flotte du Cal Fire comprend 23 avions en 2014 (22 + 1 spare) Après la perte du 81, ça passe donc à 21 + 1 et ça revient donc cette année, avec le 79, à 22 + 1. En fait, j'en ai compté un en trop, comment ? je sais pas !
Page 39 : légende de la photo : Session d'entraînement, pas cession ! (haaaaarrrrrgggggghhhh !)
page 45 : fallait changer la légende ou inverser les photos des cockpits : le T20 est en haut, le T2 en bas.
page 47 : Conair a emporté le contrat avec 6 avions de plus à modifier, pour un montant de 400 millions (ce qui portera bien la flotte à 8 avions !)
#21Il manquait aussi une liste des avions, voici celle des Turbo Firecat français toujours en service :
http://www.marsaly.fr/fred/les-19-firec ... ancaise-1/
Les 10 autres, retirés ou cassés, ça sera pour la semaine prochaine.
http://www.marsaly.fr/fred/les-19-firec ... ancaise-1/
Les 10 autres, retirés ou cassés, ça sera pour la semaine prochaine.
#22et hop, maintenant, vous savez tout sur les Tracker de lutte anti-incendie !
la suite de l'article de la semaine dernière pour compléter l'histoire des 19 Firecat qui ont volé en France, les 10 qui ont été retirés du service, revendus ou détruits :
http://www.marsaly.fr/fred/les-19-firec ... ancaise-2/
Bonne lecture ! (et moi, valoche, vacances, tout ça, tout ça !)
la suite de l'article de la semaine dernière pour compléter l'histoire des 19 Firecat qui ont volé en France, les 10 qui ont été retirés du service, revendus ou détruits :
http://www.marsaly.fr/fred/les-19-firec ... ancaise-2/
Bonne lecture ! (et moi, valoche, vacances, tout ça, tout ça !)
#23Le dernier "Hoser's fact" en date (j'ai pas retrouvé le fil dédié ?) :
furieux de ne plus pouvoir voler ici bas, Hoser est parti hier avec une nouvelle mission, enseigner l'art du Dog Fight aux anges !
ça va leur faire drôle !!!
du coup, aujourd'hui, ses copains du Cal Fire sont tristes...