Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#76N'est-il pas possible de programmer puis d'étalonner un potard pour que telle variation dans ce sens entraine l'ogmentation d'un canal?
Ou même mieux un encodeur rotatif que tu limite en rotation à 3/4 d'un tour. Généralement ils ont bien 30/40 cran par tour donc les 20 cran doivent correspondre plus ou moins à 3/4 de tour. Après y'a plus qu'à vérifiant de lancer le jeux que ton encodeur est sur la bonne position ou alors une fois en jeux le tourner à fond vers les deux butées pour le remettre en phase avec celui du jeux!
Je sais pas si je me fais bien comprendre
Ou même mieux un encodeur rotatif que tu limite en rotation à 3/4 d'un tour. Généralement ils ont bien 30/40 cran par tour donc les 20 cran doivent correspondre plus ou moins à 3/4 de tour. Après y'a plus qu'à vérifiant de lancer le jeux que ton encodeur est sur la bonne position ou alors une fois en jeux le tourner à fond vers les deux butées pour le remettre en phase avec celui du jeux!
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#78Allez de la photo !
Aujourd'hui je me suis occupé de la structure centrale.
J'ai assemblé mon petit meuble IKEA, fait les repères pour placer des renforts avants et arrière afin de limiter tout risque de chute, percé puis posé les chevilles pour la mise en place du palonnier.
Sur la partie supérieure du meuble, j'ai placé une plaque de renfort en métal, opposée à la position du morceau de bois supportant le bras pour l'écran (en gros sur le haut du meuble, j'ai le bois qui supporte l'écran au-dessus, et la plaque en métal en dessous : bah oui du meuble IKEA niveau solidité, ça vaut ce que ça vaut...).
La pièce de bois destinée à fixer le support écran étant trop grande, je l'ai coupée à la scie à ruban, puis je l'ai peinte.
Des équerres ont été prévues pour renforcer la fixation du support écran.
Ces opérations accomplies j'ai donc pu procéder à l'assemblage.
La diagonale de mon vidéoprojecteur est d'environ 2 mètres 60. L'écran avec Helios est un 27 pouces, et le contenu des DDI a été réduit pour coller dans la fenêtre des MFD Cougar.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Aujourd'hui je me suis occupé de la structure centrale.
J'ai assemblé mon petit meuble IKEA, fait les repères pour placer des renforts avants et arrière afin de limiter tout risque de chute, percé puis posé les chevilles pour la mise en place du palonnier.
Sur la partie supérieure du meuble, j'ai placé une plaque de renfort en métal, opposée à la position du morceau de bois supportant le bras pour l'écran (en gros sur le haut du meuble, j'ai le bois qui supporte l'écran au-dessus, et la plaque en métal en dessous : bah oui du meuble IKEA niveau solidité, ça vaut ce que ça vaut...).
La pièce de bois destinée à fixer le support écran étant trop grande, je l'ai coupée à la scie à ruban, puis je l'ai peinte.
Des équerres ont été prévues pour renforcer la fixation du support écran.
Ces opérations accomplies j'ai donc pu procéder à l'assemblage.
La diagonale de mon vidéoprojecteur est d'environ 2 mètres 60. L'écran avec Helios est un 27 pouces, et le contenu des DDI a été réduit pour coller dans la fenêtre des MFD Cougar.
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#79J'ai prévu de la "place" au dessus de l'écran avec Helios pour le cache que je ferai après et dans lequel je vais intégrer le système du Trackir.
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#80bah dit donc c''est bien clean pour un début, et bien bargeoté je trouve, bravo !
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#81Merci beaucoup.Ze Bebert a écrit :bah dit donc c''est bien clean pour un début, et bien bargeoté je trouve, bravo !
Du coup ce premier montage m'a aidé pour appréhender les dimensions et le placement de mes consoles gauches et droites, et tout colle impec.
Reste à voir comment je vais faire les côtés des consoles au niveau de la pente (les sections gauche et droite, où on trouve le bouton jettison, la commande du train...), et comment je fixerai le joystick de mon Warthog, mais ça avance bien dans ma tête et mon bureau est blindé de plans et de schémas en tout genre
Mais j'ai le temps, j'ai le temps.
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#82Il est pas un peu haut ton écran Helios par rapport à la hauteur d'un tableau de bord ...?
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#83Super!!!!!
Euh non tu n'as pas le temps!!!!!on veut encore des images!!!!!!!!!
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#84Oui, c'est exactement ce que je me disais. Le bas du TDB est juste au dessus de tes jambes (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a cette forme)Denver29 a écrit :Il est pas un peu haut ton écran Helios par rapport à la hauteur d'un tableau de bord ...?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#85Vous avez raison les gars...Milos a écrit :Oui, c'est exactement ce que je me disais. Le bas du TDB est juste au dessus de tes jambes (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a cette forme)Denver29 a écrit :Il est pas un peu haut ton écran Helios par rapport à la hauteur d'un tableau de bord ...?
Bon je vais voir si je peux conserver ma pièce de bois en déplaçant simplement les emplacements de la visserie du bras qui tient l'écran, ou s'il faut que j'aille en acheter une autre et que je recommence l'opération.
En gros j'ai 18cm entre le bas de l'écran et le haut de mes genoux. Je pense essayer de descendre d'une dizaine de centimètres.
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#86C'est bon j'ai trouvé.
J'ai donc l'écran à 16,5/17 cm des genoux...
Je vais pouvoir baisser mon support d'écran articulé de 12 cm. Ainsi j'aurai le bas de l'écran à moins de 5cm des genoux.
La partie supérieure du bois qui soutient mon support sera donc à 4cm et des brouettes du haut de l'écran. Je l'utiliserai donc comme un des points de support pour le capot du cockpit...
Par contre les interrupteurs qui sont sous le niveau de l'ampcd vont être chauds à choper..
Et sinon j'ai trouvé aussi la solution pour le joystick du Warthog : je vais fixer des planches et équerres au niveau de mon siège, afin avoir la base du stick au niveau de l'entrejambe.
Bon j'ai un taf monstre, mais après ça va glisser tout seul...
Demain je suis au boulot, je profiterai du déplacement pour récupérer du matos et des fournitures qui manquent et qui viennent de me venir à l'esprit. Ca me permettra de m'y remettre correctement samedi.
J'ai donc l'écran à 16,5/17 cm des genoux...
Je vais pouvoir baisser mon support d'écran articulé de 12 cm. Ainsi j'aurai le bas de l'écran à moins de 5cm des genoux.
La partie supérieure du bois qui soutient mon support sera donc à 4cm et des brouettes du haut de l'écran. Je l'utiliserai donc comme un des points de support pour le capot du cockpit...
Par contre les interrupteurs qui sont sous le niveau de l'ampcd vont être chauds à choper..
Et sinon j'ai trouvé aussi la solution pour le joystick du Warthog : je vais fixer des planches et équerres au niveau de mon siège, afin avoir la base du stick au niveau de l'entrejambe.
Bon j'ai un taf monstre, mais après ça va glisser tout seul...
Demain je suis au boulot, je profiterai du déplacement pour récupérer du matos et des fournitures qui manquent et qui viennent de me venir à l'esprit. Ca me permettra de m'y remettre correctement samedi.
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#87Du coup je suis allez revoir tes tof pour ses hauteurs, et dit donc toi, je vois un garde impérial si je ne m'abuse, mais que fout kilo truc dans ta piaule ?! rah lala, me dit pas que tu adhère au mickeyterie bizares ?!!
Bien vu la solution immédiate, des fois les plans, le réfléchissement, la prise de tête fonctionnent, et des fois la méthode empirique aussi.. faut doser.
Pour ton joy, une genre d'équerre maousse qui prendrais sur le dessous de ton meuble, passerais derrière l'écran, et arriverais (doucement hein.. ) vers ton entrejambe, et le joy
fixer dessus ?
pour le joy attention a l'angle, si tu le fixe bien droit entre tes cuisse tu vas te flinguer le poignée, perso j'ai fait faire une rotation de 2-4° au joy, certain achetent une ralonge qui permet de tourner la poigné dans tourné les axes, bref fait gaffe y'as un petit piège la.
Bien vu la solution immédiate, des fois les plans, le réfléchissement, la prise de tête fonctionnent, et des fois la méthode empirique aussi.. faut doser.
Pour ton joy, une genre d'équerre maousse qui prendrais sur le dessous de ton meuble, passerais derrière l'écran, et arriverais (doucement hein.. ) vers ton entrejambe, et le joy
fixer dessus ?
pour le joy attention a l'angle, si tu le fixe bien droit entre tes cuisse tu vas te flinguer le poignée, perso j'ai fait faire une rotation de 2-4° au joy, certain achetent une ralonge qui permet de tourner la poigné dans tourné les axes, bref fait gaffe y'as un petit piège la.
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#88Pour le joystick ça va le faire, je visualise bien la chose. Je ferai gaffe à cette histoire d'angle. De toute façon là aussi je dois prendre mon temps pour ne pas foutre la poignée dans l'écranZe Bebert a écrit :Du coup je suis allez revoir tes tof pour ses hauteurs, et dit donc toi, je vois un garde impérial si je ne m'abuse, mais que fout kilo truc dans ta piaule ?! rah lala, me dit pas que tu adhère au mickeyterie bizares ?!!
Bien vu la solution immédiate, des fois les plans, le réfléchissement, la prise de tête fonctionnent, et des fois la méthode empirique aussi.. faut doser.
Pour ton joy, une genre d'équerre maousse qui prendrais sur le dessous de ton meuble, passerais derrière l'écran, et arriverais (doucement hein.. ) vers ton entrejambe, et le joy
fixer dessus ?
pour le joy attention a l'angle, si tu le fixe bien droit entre tes cuisse tu vas te flinguer le poignée, perso j'ai fait faire une rotation de 2-4° au joy, certain achetent une ralonge qui permet de tourner la poigné dans tourné les axes, bref fait gaffe y'as un petit piège la.
Sinon pour Kylo Ren et le garde Impérial c'est surtout que j'ai eu l'occasion de les avoir. Le garde a autour du cou les pass du meeting de Nancy Ochey de cette année, montés sur des rubans des Couteaux Delta
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#89Vous en aurez bientôt.SKYDEVIL a écrit :Super!!!!!
Euh non tu n'as pas le temps!!!!!on veut encore des images!!!!!!!!!
Je vais faire des courses cet aprèm, reprendre du bois, des fournitures diverses et je pense que je vais même attaquer la réalisation des consoles gauches et droite et du capot avec les parties latérales de la console centrale qui font la jonction en l'écran d'Helios et les consoles latérales.
J'ai commandé hier ma seconde paire de mes cougar.
Je pense que je vais me mettre aussi des rallonges USB dans les consoles latérales, notamment pour pouvoir brancher le casque/micro, et je me tâte à mettre des enceintes avec un caisson de basse dans la structure pour les fois où je ne jouerai pas au casque et m'en mettre plein les oreilles.
La semaine prochaine je bosse lundi et ensuite je me "mets en congés" pour quelques jours, ce qui me permettra de finaliser la préparation de l'électronique, commander (si je ne l'ai pas fait avant) les interrupteurs et les Pokeys, et enfin préparer les différents panels en acrylique.
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#90Tu as commandé quoi ?xTCEAx Rafale a écrit :SKYDEVIL a écrit :J'ai commandé hier ma seconde paire de mes cougar.
(\_/)
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#92Milos a écrit :Tu as commandé quoi ?xTCEAx Rafale a écrit :SKYDEVIL a écrit :J'ai commandé hier ma seconde paire de mes cougar.
P'tain de correcteur orthographique automatique du téléphone....
J'ai commandé hier la seconde paire de MFD COUGAR. C'est tout de suite mieux
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#93Sympa ces débuts, avec un bel exemple de simplicité conjugué à de l'efficacité.
Mais avoue qu'au départ tu voulais faire un Tie Fighter
Mais avoue qu'au départ tu voulais faire un Tie Fighter
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#94Je suis démasquéVico a écrit :Sympa ces débuts, avec un bel exemple de simplicité conjugué à de l'efficacité.
Mais avoue qu'au départ tu voulais faire un Tie Fighter
Bon j'ai acheté une blinde de fournitures.... Ça va avancer sec demain !
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#96En espérant que les orages de demain soient moins violents que celui qui tape en ce moment parce que ça ne fait pas semblant...SKYDEVIL a écrit :On attend....
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#97-
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#98Ahahahaha ce sabotage en règle
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#99Bon arrivée de nouveaux soucis
En dehors du fait que je sois debout un samedi depuis environ trois heures du matin...
Quand je baisse l'écran le joystick va aller taper dedans . Du coup je dois reculer l'écran au max, ce qui implique de reculer sa base, de reculer la plaque de renfort installée sur la partie inférieure du haut du meuble et de remplacer les charnières.
J'en hésite donc même à refaire la base de fixation de l'écran au point où j'en suis puisqu'il fallait que je reperce plus bas pour les fixations du support écran.
Et par la force des choses, aller chercher un autre meuble Ikea, à moins que je ne trouve un débit de bois brut aux bonnes dimensions (ce qui, cela dit ne serait pas du luxe pour fixer tout mon petit bazar et même si ça me coûte, au moins je gagne deux heures de voiture, voire plus comme on est en weekend galère pour les départs/retours en vacances).
Il faudrait peut-être que je fasse découper un plan de travail en bois massif que je bomberai après assemblage. Je vais voir sur le net ce que je peux trouver dans le secteur.
En dehors du fait que je sois debout un samedi depuis environ trois heures du matin...
Quand je baisse l'écran le joystick va aller taper dedans . Du coup je dois reculer l'écran au max, ce qui implique de reculer sa base, de reculer la plaque de renfort installée sur la partie inférieure du haut du meuble et de remplacer les charnières.
J'en hésite donc même à refaire la base de fixation de l'écran au point où j'en suis puisqu'il fallait que je reperce plus bas pour les fixations du support écran.
Et par la force des choses, aller chercher un autre meuble Ikea, à moins que je ne trouve un débit de bois brut aux bonnes dimensions (ce qui, cela dit ne serait pas du luxe pour fixer tout mon petit bazar et même si ça me coûte, au moins je gagne deux heures de voiture, voire plus comme on est en weekend galère pour les départs/retours en vacances).
Il faudrait peut-être que je fasse découper un plan de travail en bois massif que je bomberai après assemblage. Je vais voir sur le net ce que je peux trouver dans le secteur.
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Re: Cockpit "canada dry" F/A 18 Hornet
#100Je laisse béton le meuble Ikea. Je vais aller me faire découper un plan de travail en hêtre brut à Leroy Merli et refaire le cadre complètement avec.
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