Angleterre et Suéde pour le futur chasseur
-
- Pilote émérite
Re: Angleterre et Suéde pour le futur chasseur
#26meuhnaaaan, c'est Dassault qui va faire mumuse en Inde...
limite, en proposant un truc sous le nom "Dassault-Reliance", il pourra s'appeler DR-2100... j'imagine bien un hybride entre le DR-400 et le Mirage 2000 furtivisé à entrer en service en 2100 ...
limite, en proposant un truc sous le nom "Dassault-Reliance", il pourra s'appeler DR-2100... j'imagine bien un hybride entre le DR-400 et le Mirage 2000 furtivisé à entrer en service en 2100 ...
#27Où il n'est pas nécessairement évident que Saab optera pour l'alliance avec les Britishs…
http://www.janes.com/article/81766/farn ... h-included
http://www.janes.com/article/81766/farn ... h-included
#28Mais que le Japon pourrait-être de la partie également… :
https://uk.reuters.com/article/us-brita ... KKBN1K61JI
https://uk.reuters.com/article/us-brita ... KKBN1K61JI
-
- Légende volante
#29Aaahh... encore un pays avec des programmes superefficaces et superrapides !
#30Je crois que c'est un tournant dans l'histoire aéro britannique. Ils ont enfin réussi à dessiner un avion qui est moins moche que le F35.
#31Il y a débat quand mêmeFlyingtom a écrit :Je crois que c'est un tournant dans l'histoire aéro britannique. Ils ont enfin réussi à dessiner un avion qui est moins moche que le F35.
-
- Pilote émérite
#32ils étaient pris de panique en se voyant exclus du projet franco-allemand, alors ils ont vite dessiné un truc pour espérer paraître intéressants comme partenaires.. mais je doute que ça aille où que ce soit s'ils sont seul dessus (ou même à deux nations)... entre le typhoon qu'ils n'ont pas su se payer jusqu'au bout, le F-35 qui vide ce qu'il leur reste comme fond de caisse, d'où sortiront-ils, poitiquement, les fonds pour développer un autre 5th gen? et dans quel but, si le f-35 est la huitième merveille du monde qu'on nous décrit? :p
#33D'un autre côté, que les Anglais ne soient pas dans un projet franco-allemand n'a rien de particulièrement étonnantTooCool_12f a écrit :ils étaient pris de panique en se voyant exclus du projet franco-allemand
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote émérite
#34certes, mais ils se veulent les plu smieux avec leurs cousins d'outre atlantique et hors de question qu'on fasse du business en les laissant dehors. ils se sont fait empapaouter sur le F-35 (avec l'abandon du moteur où RR avait une part intéressante, notamment), maintenant, le nouvel avion "européen" (avec le seul pays européen qui a des thunes et comme leader celui qui leur pourrit leurs idées de leadership en matière d'aviation européenne depuis des décennies) où ils sont clairement écartés... leur petite tension supporte mal
-
- Légende volante
#35Ils n'ont pas fini de regretter le Brexit... ils n'ont même pas commencé d'ailleurs
Ce qu'il leur faudrait c'est un ou une PM qui ait le courage politique de reconnaître que le Brexit est une grrrosse bêtise et de décider qu'ils le mettent au panier... mais je me demande qui...
Ce qu'il leur faudrait c'est un ou une PM qui ait le courage politique de reconnaître que le Brexit est une grrrosse bêtise et de décider qu'ils le mettent au panier... mais je me demande qui...
-
- Pilote émérite
#36euh, la procédure est engagée... il n'y a pas de retour en arrière, sauf à finir de sortir et repostuler pour revenir
cela étant, je ne vois pas ce que le brexit a à voir là dedans.. ils sont hosr du projet franco-allemand non pas à cause du brexit mais simplement parce que les deux autres voulaient jouer entre eux histoire de voir où ils vont et comemnt ils y vont sans qu'il y ait trop d'cteurs qui tirent chacun pour ses propres intérêts au détriment des autres. Si le ait d'être dans l'UE garantissait d'en fare partie, les italiens, espagnols etc seraient de la partie, et il n'en est rien
cela étant, je ne vois pas ce que le brexit a à voir là dedans.. ils sont hosr du projet franco-allemand non pas à cause du brexit mais simplement parce que les deux autres voulaient jouer entre eux histoire de voir où ils vont et comemnt ils y vont sans qu'il y ait trop d'cteurs qui tirent chacun pour ses propres intérêts au détriment des autres. Si le ait d'être dans l'UE garantissait d'en fare partie, les italiens, espagnols etc seraient de la partie, et il n'en est rien
#37le Tempest, c'était un Typhoon réussi non ?
je dis ca ...
je dis ca ...
#39Et maintenant c’est Boeing qui essaie de se faire inviter:
http://www.opex360.com/2018/07/21/boein ... de-combat/
http://www.opex360.com/2018/07/21/boein ... de-combat/
-
- Légende volante
#40Ca c'est beaucoup plus sérieux.
Boeing a perdu les deux derniers gros programmes de chasseurs US, les F 22 et F 35, attribués à Lockheed.
Il leur reste les F 15 et F 18, qui continuent à se vendre, mais qui sont maintenant quand même dans la catégorie "goldies but oldies".
S'ils veulent rester dans le business des chasseurs, il leur faut un produit nouveau et plus moderne.
Et si c'est avec les Anglais, no problem, ce sont quand même deux partenaires compétents, et... les Américains sont experts dans l'art de rouler les British dans la farine...
Boeing a perdu les deux derniers gros programmes de chasseurs US, les F 22 et F 35, attribués à Lockheed.
Il leur reste les F 15 et F 18, qui continuent à se vendre, mais qui sont maintenant quand même dans la catégorie "goldies but oldies".
S'ils veulent rester dans le business des chasseurs, il leur faut un produit nouveau et plus moderne.
Et si c'est avec les Anglais, no problem, ce sont quand même deux partenaires compétents, et... les Américains sont experts dans l'art de rouler les British dans la farine...
#41Et Boeing a aussi un savoir faire en matière de drones. Une fois "dans la place", il pourra aussi essayer un partenariat dans ce domaine.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote émérite
#43ils vont leur proposer un super partenariat.. comme avec le F-35?
#44Oui, pour discuter interopérabilité, pas pour en commanderDeltafan a écrit :Et l'USAF vient discuter à son tour… :
http://m.aviationweek.com/farnborough-a ... fighter-uk
#45Partenariat genre NOUS construisons, VOUS achetezTooCool_12f a écrit :ils vont leur proposer un super partenariat.. comme avec le F-35?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote émérite
#47J'aime beaucoup le conceptTooCool_12f a écrit :c'est ça... vous avez eu l'idée? on vous la vend
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#48"Malgré le Brexit, le futur avion de combat britannique pourrait-il bénéficier du Fonds européen de défense ?"
That is ze question...
http://www.opex360.com/2018/08/05/malgr ... e-defense/
That is ze question...
http://www.opex360.com/2018/08/05/malgr ... e-defense/
-
- Pilote Confirmé
#49Lors du derniers airshow en Belgique, une maquette était présente. Probablement pour le show avant tout mais un petit Typhoon au couleurs belge est marqué sur la fiche de présentation. ( Photos smartphone, désolé. )
-
- Elève Pilote