Bonjour a tous,
Je cherche a faire un trigger tout simple: une (ou+) unité(s) rentre(nt) dans une zone-> cela desactive PDT 5 MIN des unites ennemies.
Le pb ici c est les 5 min comme vous vous en doutez..
Sinon si vous avez en version simple un autre pb: une unité est reperée par un radar ennemi-> la mission est perdu(message)
Le pb ici est detection radar
Merci pour les contributions eventuelles
Ian
Trigger
Re: Trigger
#2Salut
J'ai fait une petite mission (en pièce jointe) avec désactivation de l'IA ennemie, il me semble que ce n'est possible que pour les unité terrestres et navales.
Petite explication de la mission:
2 chars T55 sont postés sur la base de Beslan et actifs.
1 premier convoi de camion US arrive, les T55 tirent, ce qui prouvent qu'ils sont actifs, quelques secondes plus tard ils sont désactivés pendant 3 minutes quand le convoi sera en partie dans la zone de déclenchement, le convoi continue d'avancer, au bout de 3 min les T55 sont réactivés, et font feu pour le détruire.
Une fois le premier convois détruit un second convoi US de Humvee apparait, les tanks vont faire feu, j'ai placé une seconde zone de déclenchement, qui va cette fois désactiver uniquement le tank placé sur la piste, cette fois ci pour déclencher la désactivation il faut que l'unité 1 ou l'unité 2 ou l'unité 3 ou l'unité 4 ou l'unité 5, c'est la même chose que pour le premier groupe mais en nommant chaque unité, si dans l'éditeur de mission tu supprime par exemple la ligne unité 5 des conditions de déclenchement, et que le hasard fait que seule cette unité survive, lorsqu'elle passera dans la zone de déclenchement le char ne sera pas désactivé.
Là dans la mission en pièce jointe les 5 humvee peuvent déclencher la zone pour désactiver le char, en théorie si tout ce passe bien au moins un humvee arrivera à ce cacher derrière le bâtiment étant à l'abri du tank actif, et sera détruit, lorsque le char sur la piste sera réactivé au bout de 2 min.
Pour déclencher les zones tu peut bien sûr utiliser des avions IA ou pilotés par des joueurs.
Si tu as des questions j'essayerai d'y répondre
La mission:
J'ai fait une petite mission (en pièce jointe) avec désactivation de l'IA ennemie, il me semble que ce n'est possible que pour les unité terrestres et navales.
Petite explication de la mission:
2 chars T55 sont postés sur la base de Beslan et actifs.
1 premier convoi de camion US arrive, les T55 tirent, ce qui prouvent qu'ils sont actifs, quelques secondes plus tard ils sont désactivés pendant 3 minutes quand le convoi sera en partie dans la zone de déclenchement, le convoi continue d'avancer, au bout de 3 min les T55 sont réactivés, et font feu pour le détruire.
Une fois le premier convois détruit un second convoi US de Humvee apparait, les tanks vont faire feu, j'ai placé une seconde zone de déclenchement, qui va cette fois désactiver uniquement le tank placé sur la piste, cette fois ci pour déclencher la désactivation il faut que l'unité 1 ou l'unité 2 ou l'unité 3 ou l'unité 4 ou l'unité 5, c'est la même chose que pour le premier groupe mais en nommant chaque unité, si dans l'éditeur de mission tu supprime par exemple la ligne unité 5 des conditions de déclenchement, et que le hasard fait que seule cette unité survive, lorsqu'elle passera dans la zone de déclenchement le char ne sera pas désactivé.
Là dans la mission en pièce jointe les 5 humvee peuvent déclencher la zone pour désactiver le char, en théorie si tout ce passe bien au moins un humvee arrivera à ce cacher derrière le bâtiment étant à l'abri du tank actif, et sera détruit, lorsque le char sur la piste sera réactivé au bout de 2 min.
Pour déclencher les zones tu peut bien sûr utiliser des avions IA ou pilotés par des joueurs.
Si tu as des questions j'essayerai d'y répondre
La mission:
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Re: Trigger
#3Super, entre ton explication et la mission je vois bien comment fonctionnent ces triggers.
Merci
Merci