Mode carrière: escorter des bf109e
Mode carrière: escorter des bf109e
#1Salut à tous, je fais une carrière en fw 190A3, et assez régulièrement, on me demande d'escorter des bf109e chargés de l'attaque au sol. ça me semble irréaliste, non ? D'un coté, le bf109e commençait à être archaïque pour le dogfight, mais franchement pour de l'attaque au sol, le fw 190 était bien meilleur.
Ne serait-il pas pertinent de supprimer ces missions et de les remplacer par des missions d'attaques au sol ? Qu'en pensez-vous ?
Ne serait-il pas pertinent de supprimer ces missions et de les remplacer par des missions d'attaques au sol ? Qu'en pensez-vous ?
Re: Mode carrière: escorter des bf109e
#3Si le 109 E peut encore être utile en appui-sol (il était dans les Schlachtgeschwader) et que le 190 écrase un peu la concurrence en combat aérien, ça peut paraitre assez logique que l'un escorte l'autre, non? En fait, ça dépend surtout du type d'unité à laquelle tu appartiens.
Re: Mode carrière: escorter des bf109e
#4Oui mais je n'ai jamais de mission d'escorte de ju 88, alors je trouve un peu étrange de me retrouver à escorter tout le temps des bf109. D'autant plus que pour l'attaque au sol, le fw est bien mieux équipé. Et je n'ai jamais non plus de mission d'attaque au sol...
Re: Mode carrière: escorter des bf109e
#5Je me trompe peut-être, mais je pense que le type de mission a plus a voir avec ton unité (Chasse?Bombardement?Appui-Sol?) qu'avec l'appareil qu'elle utilise. Même si des unités de chasse avaient des outils qui leur permettaient de faire aussi de l'appui-sol, je pense que c'était plus ponctuel (...voire plus seulement "dans l'urgence"?).
Re: Mode carrière: escorter des bf109e
#6Salut Hialmar
A sa fin de carrière sur le front de l’Est le Bf109E3/7 fut charger de faire de l’attaque au sol escorter par les tout nouveaux Fw190A3-5 mais c’est bien la seule fois que le 190 servit à cela !
Son train d’aterrisage costaud et la facilité de mettre bombe,roquette ,pod canon antichar,tout cela sans problème Grace a son surpuissant moteur Bmw en ÉTOILE ,mis ptit à petit le 190 comme chasseur bombardier ,et les Bf109 F4 et G2/3/6 le supplanter dans la chasse pur !
Et Les versions spécialisées du Fw 190 en version A3/5/8 ou F8 a verrière semi bulle furent légions sur le front de l’est !
Seul le Fw190 D Dora à long nez ,remis le Fw190 dans une version chasse pur de chez pur vers la fin de la guerre !
Aplushhs
Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
A sa fin de carrière sur le front de l’Est le Bf109E3/7 fut charger de faire de l’attaque au sol escorter par les tout nouveaux Fw190A3-5 mais c’est bien la seule fois que le 190 servit à cela !
Son train d’aterrisage costaud et la facilité de mettre bombe,roquette ,pod canon antichar,tout cela sans problème Grace a son surpuissant moteur Bmw en ÉTOILE ,mis ptit à petit le 190 comme chasseur bombardier ,et les Bf109 F4 et G2/3/6 le supplanter dans la chasse pur !
Et Les versions spécialisées du Fw 190 en version A3/5/8 ou F8 a verrière semi bulle furent légions sur le front de l’est !
Seul le Fw190 D Dora à long nez ,remis le Fw190 dans une version chasse pur de chez pur vers la fin de la guerre !
Aplushhs
Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Re: Mode carrière: escorter des bf109e
#7hialmar m'a dit sur le forum il2 qu'il pilote un 190 au dessus de Stalingrad, donc cela peut effectivement donner des choses pas très historiques ...
A sa décharge, j'ai déjà vu des missions avec des Yak-7B / Yak-1 en attaque sol escortés par des Lagg3
Eventuellement à Kalinin, il y avait à la fois des 109E etd es 190 ?
A sa décharge, j'ai déjà vu des missions avec des Yak-7B / Yak-1 en attaque sol escortés par des Lagg3
Eventuellement à Kalinin, il y avait à la fois des 109E etd es 190 ?
Re: Mode carrière: escorter des bf109e
#8Ah bah, oui, déjà, ça...qu'il pilote un 190 au dessus de Stalingrad, donc cela peut effectivement donner des choses pas très historiques ...
Sinon, encore une fois, je vois pas l'illogisme ou la non-pertinence quand le meilleur chasseur escorte le moins bon, reconverti en attaque-sol. Un autre exemple (l'escorte n'est pas explicite, mais la division des tâches, oui), tiré de l'Osprey sur la JG54.
Re: Mode carrière: escorter des bf109e
#9Oui Actionjoe et Jeanba quand la logique nous tiens
Un Bf109G6 en attaque au sol
Ou alors il faut voir dans cet illogisme ,suivant la dispo des avions aussi ???
Et puis de 1941 à 1945 ,le front de l’est ,côté allemand a été constamment surtout après Stalingrad ,a de fréquents mouvements de groupe d’armées au disederata D’hitler
Un coup je prends des forces de l’armee Du Nord au groupe Centre ,puis le centre au groupe d’armee Sud de la 6eme armée ,puis du centre après Koursk vers l’Italie en 1943
Un fuite en avant qui a amener a de son grand illogismes au sol et dans les airs
Aplushhss
Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Un Bf109G6 en attaque au sol
Ou alors il faut voir dans cet illogisme ,suivant la dispo des avions aussi ???
Et puis de 1941 à 1945 ,le front de l’est ,côté allemand a été constamment surtout après Stalingrad ,a de fréquents mouvements de groupe d’armées au disederata D’hitler
Un coup je prends des forces de l’armee Du Nord au groupe Centre ,puis le centre au groupe d’armee Sud de la 6eme armée ,puis du centre après Koursk vers l’Italie en 1943
Un fuite en avant qui a amener a de son grand illogismes au sol et dans les airs
Aplushhss
Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008
Re: Mode carrière: escorter des bf109e
#10Lorque le FW est apparu... Cela a été la claque en tant que chasseur et initialement, cela a été son rôle dévolu. Je pense que ce n'est que plus tard qu'il a pu servir très efficacement comme jabo (parce qu'il n'y avait pas grand chose d'autre)... mais à cette date le 109 E ne servait plus que dans les musées.hialmar a écrit :Salut à tous, je fais une carrière en fw 190A3, et assez régulièrement, on me demande d'escorter des bf109e chargés de l'attaque au sol. ça me semble irréaliste, non ? D'un coté, le bf109e commençait à être archaïque pour le dogfight, mais franchement pour de l'attaque au sol, le fw 190 était bien meilleur.
Le 109 E a encore été bien utilisé comme jabo en '41 et '42. Une telle mission peut-être possible et logique mais sans doute dans un temps très court (une soudure quoi).
Donc, cela peut être logique historiquement et pragmatiquement: les forces militaires utilisent ce qu'elle ont sous la main à savoir le matériel existant pas tout a fait dépassé comme attaquant au sol et gardent le nec plus ultra comme chasseur pur. D'autant que lorsque le 190 est apparu, il était très supérieur aux avions adverses. Le risque d'un perdre un en territoire ennemi par dogfight était moins grand que le risque de voir un 190 tombé aux mains de l'ennemi, un peu connement, en traitant des objectifs au sol secondaires (qui pouvaient l'être par des stuka ou des 109 E) du fait de la flak.
NN_Taeht Dewoht
" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"
JV69_ / Jasta 18_
" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"
JV69_ / Jasta 18_