Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#1Salut à tous, ça y est, ED s'est décidé à implémenter cette fonctionnalité directement dans l'éditeur, source:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=212059
Dans les faits, il vous faut dé-commenter une ligne dans un fichier:
- Fichier: \\DCS World open beta\MissionEditor\MissionEditor.lua
- ligne concernée: --test_topdown_view_models = true
- Il faut la dé-commenter, c'est à dire retirer les deux tirets devant la phrase, qui devient: test_topdown_view_models = true
- Enregistrer le fichier, lancer l'éditeur et c'est magique
A noter qu'il vous faut un éditeur de texte un peu avancé afin de respecter le codage du fichier d'origine, NotePad++ le fait très bien et gratuitement
A noter également que pour le moment, ça ne fonctionne que sur la version open beta
Je pense personnellement que ça fait un moment que ça existe, mais que ED se gardait cette fonctionnalité pour faire des campagnes de qualité, sans y passer trop de temps (mais ceci n'est que mon avis)
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=212059
Dans les faits, il vous faut dé-commenter une ligne dans un fichier:
- Fichier: \\DCS World open beta\MissionEditor\MissionEditor.lua
- ligne concernée: --test_topdown_view_models = true
- Il faut la dé-commenter, c'est à dire retirer les deux tirets devant la phrase, qui devient: test_topdown_view_models = true
- Enregistrer le fichier, lancer l'éditeur et c'est magique
A noter qu'il vous faut un éditeur de texte un peu avancé afin de respecter le codage du fichier d'origine, NotePad++ le fait très bien et gratuitement
A noter également que pour le moment, ça ne fonctionne que sur la version open beta
Je pense personnellement que ça fait un moment que ça existe, mais que ED se gardait cette fonctionnalité pour faire des campagnes de qualité, sans y passer trop de temps (mais ceci n'est que mon avis)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#2Testé et ça marche très bien!
Merci loulou, j'étais passé à coté chez ED
Merci loulou, j'étais passé à coté chez ED
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#3ET C'EST PAS FINI !!!!
SI vous décommentez cette ligne test_addNeutralCoalition = true dans le même fichier.
En créant vos coalitions, les pays restant dans la colonne du milieu seront neutres ! Personne ne leur tirera dessus ! On a enfin des unités civiles les mecs ! On va pouvoir mettre les Suisses en mission !
SI vous décommentez cette ligne test_addNeutralCoalition = true dans le même fichier.
En créant vos coalitions, les pays restant dans la colonne du milieu seront neutres ! Personne ne leur tirera dessus ! On a enfin des unités civiles les mecs ! On va pouvoir mettre les Suisses en mission !
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#4Bordel de merde !!!!!!! depuis le temps qu'on voulait le faire ça !!!!!! Dimi ... pour une fois je suis d'accord avec toi sur ce point : tu es bien Dieu !!!!!
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#5 Mais non enfin... Oui je sais mais bon... Ouh toi alors.
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
-
Topic author - WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#6@Dimi, t'as pu test?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#7Bien vu !
IL-2 & DCS: Instructeur UH-1H "Huey" et Mirage 2000C et occasionnellement Moniteur F/A-18C
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate en mode Point...
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate en mode Point...
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#8Yep affirm j'ai testé, ça marche parfaitement, l'unité apparait en blanc dans l'éditeur. Personne ne tire dessus et elle ne tire sur personne, ce qui est bien, et nul à la fois vu que l'intérêt d'un neutre pour un scénar, c'est qu'il retourne sa veste en cours de mission
Y'a même une zone dans les briefings pour taper le briefing des neutres (en rose, ce qui est un choix assez étrange, les Suisses n'apprécieront définitivement pas. Un workaround pourrait donc être de mettre la mission après 18h, comme cela ils ne peuvent pas voler, mais je m'égare)
Y'a même une zone dans les briefings pour taper le briefing des neutres (en rose, ce qui est un choix assez étrange, les Suisses n'apprécieront définitivement pas. Un workaround pourrait donc être de mettre la mission après 18h, comme cela ils ne peuvent pas voler, mais je m'égare)
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#9Y compris en multi ?white-sky a écrit :Yep affirm j'ai testé, ça marche parfaitement
Sinon, ce sont des fonctions pas encore activées par défaut car des tests demeurent en cours. WIP, tout ça
++
Az'
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#10@az excellente question on testera ça et on le marquera ici.
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#11HAAAAAA !!! Merci Loulou pour cette put*** d'info qui va changer pas mal de choses !!!!
++
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#12C’est cool pour le coup des neutres.
On va pouvoir faire des mission avec des avions qui ne répondent pas « ami » sur l’IFF mais qu’il ne faut pas abattre !!!
On va pouvoir faire des mission avec des avions qui ne répondent pas « ami » sur l’IFF mais qu’il ne faut pas abattre !!!
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#14Chose étonnante, la modif fonctionne pour moi sur la Release, à jour, alors que sur la Beta, à jour aussi, avec le même fichier, original cette fois, ça ne fonctionne pas Une idée ?
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#15T'as essayé de cliquer sur l'icône en forme de "tank" en bas dans l'EM ?
++
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#16Forcément ça marche beaucoup mieux , merciEx Machina a écrit :T'as essayé de cliquer sur l'icône en forme de "tank" en bas dans l'EM ?
++
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#17De rien
++
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#18Cela fait un moment que j'attends une telle possibilité, pouvoir poser ces objets et ne pas être obligé de passer par le simu pour savoir si c'est bon ou pas et un sacré gain de temps.
J'ai toujours aimé l'éditeur de missions d'IL-2, maintenant si DCS est capable de faire pareil ça va être le pied pour créer des missions.
Merci pour cette news, bonne soirée à tous.
J'ai toujours aimé l'éditeur de missions d'IL-2, maintenant si DCS est capable de faire pareil ça va être le pied pour créer des missions.
Merci pour cette news, bonne soirée à tous.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#19je déterre ce post car chez moi ça ne fonctionne pas du tout et je suis bien embêté pour poser des objets sur un PA
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#20je déterre ce post car chez moi ça ne fonctionne pas du tout et je suis bien embêté pour poser des objets sur un PA
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#21Il faut cliquer sur l'icône "tank" en bas de l'éditeur de mission.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Re: Visualisation des objets en 3D temps réel dans l'éditeur de mission
#22merci Clanitho. J'ai eu la réponse cet après-midi. Effectivement je n'avais pas vu ce petit tank. ça change la vie.
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"