Dynamic Campaign Engine ...

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 801
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#201

Message par PB0 CEF »

A mon avis pour DCE il faut différencier le travail du concepteur de la campagne (qui conçoit l'ordre de bataille des forces aériennes et met en place toutes les cibles à détruire avec les défenses aériennes, les EWR et tout ce que son imagination peut prévoir) et ensuite le joueur qui se retrouve à piloter un avion au sein de son escadrille avec un ou 3 ailiers et des missions qui sont définies par le système (ce qui me semble plutôt réaliste, car je ne pense pas qu'un pilote choisisse sa mission non ? ) dans un ordre normalement logique. En fait la logique sera celle du concepteur de la campagne qui donnera des priorités à suivre par les scripts. Par exemple : destruction des SAM les plus dangereux puis des EWR puis des bases tout en traitant en fonction des brèches quelques cibles plus stratégiques comme des QG ou des Usines (c'est au créateur de la campagne de choisir ce qui fera gagner cette guerre aérienne).
Car DCE pour l'instant permet de simuler quasi exclusivement des campagnes aériennes type début de guerre du Golfe sans combat terrestre. Il n'est pas exclu qu'avec un bon script on puisse par la suite envisager des missions d'appui sur un champ de bataille (CAS) mais pour l'instant il ne faut pas voir DCE comme cela. C'est une campagne d'usure où le plus souvent l'objectif final est de détruire l'aviation ennemie (neutralisation des bases, destruction des avions en vol ou au sol) ou des cibles plus stratégiques ou un mélange des deux ... Il n'est évidemment pas exclu de jouer dans le camp de la défense ou même que les deux camps aient ces objectifs.
La différence entre DCE et un générateur de mission simple est donc pour le concepteur de la campagne de concevoir une situation de départ et de pouvoir ensuite laisser le système tout gérer une bonne fois pour toute jusqu'à la fin.
Pour le joueur c'est encore plus simple : il reçoit une mission et doit l'exécuter du mieux possible en préservant son avion et ses ailiers car les stocks sont limités.
Les campagnes que j'ai modifiées ou adaptées au M-2000C ne sont que des exemples de ce qu'il est possible de faire et je ne prétends pas avoir mis les bons dosages en avions, priorités de missions, types de cibles, armement des avions, profils de vols :emlaugh:
Pour en revenir à ce qu'à écrit Deejay :
DeeJay a écrit :
Ce sera une vrai C/D quand :
les objectifs seront priorisés (automatiquement ou non) à l’échelon stratégiques puis tactique.
========== C'est le cas défini par le créateur de la campagne
quand chaque unités possédera ses propres niveaux de compétences, carburant, moral, initiative ... etc ... ========== Chaque escadrille peut avoir un niveau différent fixe ou aléatoire défini par le créateur de la campagne.
quand les unités seront coordonnés/organisés en Division/Brigades/Bataillon. ========== les cibles au sol étant fixes elles peuvent être "organisées" par le créateur de la campagne avec des noms réalistes mais bien sûr sans interaction réelle entre elles sauf script très élaboré .
quand il y aura une notion de "patrouille" au sens tactique du terme faisant travailler l'IA en relative coordination. ========== Les avions d'escorte et les SEAD permettent au joueur de bénéficier d'un bon soutien si le plan de vol est respecté ... dans la limite des comportements des IA :hum:
que ce soit évolutif en temps réel. ========== pour ce type de campagne plutôt statique (en attendant des scripts plus élaborés) le temps réel n'a pas d'utilité particulière puisque les cibles détruites seront visibles lors de la mission suivante et tant que le joueur est en vol il ne voit que très partiellement la situation stratégique ...
quand l’attrition sera comptabilisé. ========== c'est le cas que ce soit pour les avions, les cibles et toutes les défenses...
quand les ravitaillements seront conditionnés par l’état du réseau logistique et énergétique du camp. ========== pour l'instant cet aspect n'est pas géré à part la destruction totale d'une base qui la rend inopérante et toutes les escadrilles basées dessus ou si une escadrille n'a plus assez d'avions pour assurer sa mission.
que les compétences du joueur aura une influence sur les l’évolution de celle-ci (pas obligatoire mais sympa et motivant a ne pas se faire descendre et a ramener l'avion) Les missions réussies sans trop de perte sont évidemment une bonne façon de faire évoluer la campagne favorablement...
Dernière modification par PB0 CEF le dim. juil. 08, 2018 2:24 am, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 801
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#202

Message par PB0 CEF »

Pour en finir le "Client" de DCE ne pourra pas choisir le déroulement de la campagne contrairement à ce que l'on peut connaître dans d'autres campagnes. Il sera un pilote dans une escadrille sur le front...c'est tout.
En rentrant dans le système DCE il sera cependant possible de favoriser un certains déroulement logique de la campagne et de la modifier au départ avant de la jouer mais honnêtement ce n'est pas prévu pour cela et c'est la raison pour laquelle il n'existe pas pour l'instant de mode d'emploi pour modifier une campagne DCE car ça peut être un peu laborieux...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17591
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#203

Message par DeeJay »

les objectifs seront priorisés (automatiquement ou non) à l’échelon stratégiques puis tactique. ========== C'est le cas défini par le créateur de la campagne
Je parlais essentiellement de la partie sol. Une opération peut être aérienne. Une guerre (conventionnelle) ne se gagnera toujours que par le sol. Quand je pale d'IA je parle aussi essentiellement du mouvement et le la gurre qui se déroule en bas. Quelle que soit la mission, réelle (et effectivement comme le souligne sustement Jojo, Falcon4, il y a une difference entre la situation telle qu'elle l'est à la planif à H-12 et celle que l'on rencontre une fois sur l'objectif. C'est de cet aspect là aue je parle aussi. Les unité (sol) se deplace et se reorganise. Une sitac n'est jamais figé et c'est aussi de cela que je parle quand je dis "temps réel" ... Non pas temps réel au sens reel absolue, mais du fait que la situation évolue en permanence pendant la prep, avant et au cours du vol de part le mouvement des troupes au sol, les objectifs tactique ennemi qui changent éventuellement entre temps fonction de ce qui se passe en arrière plan en "temps réel" justement ... et en fonction des autres vols/résultats de missions qui ont lieu du moment où l'on débute la prep (début de campagne et ou des lors que l'on est "sur la carte 2D" ) et le loment ou l'on arrive sur l'obj.
Exemple d'une BAI sur un convoie partant de A pour aller à B (estimation à l'instant T de la prep) et qui finalement, de part l'intervention précédente (à notre départ ou notre arrivée sur zone) d'une autre COMAO qui aura changé la situation au sol (pont coupé, réassignation géographique de de l'unitée cible ... etc ...), passera par D pour se diriger effectivement vers F et pouvant s'arrêter momentanément à E. Du coup, il va falloir les chercher un peu avant de réussir à les trouver ... Parfois même, on ne les trouvent pas ... et il arrive même que "l'on" perde leur traces complément. Et comme au sol ça tic pour de bon, ça bouge tout le temps. Les sol-air mobile bougent également ... etc ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35140
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#204

Message par jojo »

Ouais mais DeeJay, tu ne peux continuer à pirater toutes les discussions de la salle DCS World pour faire la promotion de Falcon 4.

PB0 CEF n'a pas créé DCE, il l'utilise. Après il faut aller en dsicuter avec MBOT.
Perso j'ai trouvé l'environnement des missions assez prenant, et les limitations ne viennent pas des DCE mais bien de DCS World.

Et pour donner un cadre d'utilisation à ton UH-1, avec la Walkyrie dans les écouteurs, peut-être que cette campagne mise en lien par Poliakov pourrait être ton Graal :hum:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=214834
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17591
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#205

Message par DeeJay »

Qu'est ce que j'en ai a f... de faire la pomo d'un truc gratos Jojo!? Qu'il y ait 1000000 utilisateurs ou 10 ça ne change rien à l'affaire. Je ne fais meme plus de vol en réseau! DCS tente de s'aligner sur la C/D. Il va nécessairement être comparé, c'est innévitable. De même que quand ils vont s'attaquer au F-16.

On parle de "campagne dynamique" et des éléments sur lesquelles le moteur peut/devrait jouer pour plonger le "pilote" virtuel dans un environnement changeant (c'est pour ca qu'on dit "dynamique" non?) et peu prévisible.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#206

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :Qu'est ce que j'en ai a f... de faire la pomo d'un truc gratos Jojo!? Qu'il y ait 1000000 utilisateurs ou 10 ça ne change rien à l'affaire. Je ne fais meme plus de vol en réseau! DCS tente de s'aligner sur la C/D. Il va nécessairement être comparé, c'est innévitable. De même que quand ils vont s'attaquer au F-16.

On parle de "campagne dynamique" et des éléments sur lesquelles le moteur peut/devrait jouer pour plonger le "pilote" virtuel dans un environnement changeant (c'est pour ca qu'on dit "dynamique" non?) et peu prévisible.
En fait DCS ne propose absolument aucune campagne dynamique c'est juste des créateurs qui utilisent des outils pour tenter d'en proposer.
Ensuite dans DCS l'absence de campagne dynamique n'est pas forcément un manque grâce à l'éditeur de mission et les nombreuses campagnes proposés.
C'est sûr c'est ce serait un plus mais pas indispensable.
Sans la C/D, BMS serait mort depuis longtemps car faut être honnête l'éditeur de mission de BMS n'est pas fou et l'IA dans BMS est loin d'être moins conne que dans DCS sauf que dans DCS tu peux la régler aux petits oignons l'IA même si il reste des couacs. Dans BMS il y a juste la campagne C/D qui rattrape le coup mais faut être honnête, l'IA dans BMS c'est juste de la chaire à missile ....
Dans DCS je te rassure elle est très conne aussi.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17591
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#207

Message par DeeJay »

Pour l'IA, si vous avez 5min, il faudra repasser à la prochaine version. Elle aura pas mal (voir totalement) changé et travaillera beaucoup mieux aux tactiques à 2 ou 4 avions (ça existait déjà depuis très longtemps, mais ça n'avait jamais fonctionné à cause d'un bug). Mais comme dit Jojo ... on est pas la pour faire de la promo. Mais ça vaudra le coup d'y jeter un coup d’œil ainsi qu'aux comportement SAM et RADAR pour la culture G d'autant que ça ne coute que le temps de l’installation pour ceux qui ont déjà le CD. Bref. ... ;)

Ce qui et top dans l’éditeur (DCS) c'est le positionnement individuel des véhicules. Surpuissant pour les mission CAS notamment! Mais en effet, ça prend du temps. :emlaugh: La C/D (la vrai) n'est pas impossible ... bien sûr ça prendra beaucoup (énormément) de temps au dev pour arriver au niveau de ce qui existe déjà ... mais à partir du moment ou tout est externalisé, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas à terme. Mais je n'ose même pas imaginer le travaille titanesque en matière de data et d'affinage des réglages pour faire tourner ensemble en osmose tout en évitant des aberrations sur le timming des packages, genre une patrouille d'A-10 en strike avec des F-15 en Sweep qui push en même temps et qui ont le même TOT avec la même trajectoire en ingress ... c'est de l’arrache de cheveux à affiner ces choses là. :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh:

Faut que me trouve un peu de temps pour essayer CDE!!! Ce sera ultra-interessant à suivre comme projet!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#208

Message par Poliakov »

Si la VR est supporté dans la prochaine version j'y referais volontiers un tour ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 801
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#210

Message par PB0 CEF »

@DeeJay
Je pense que ce qui te gêne un peu avec DCE c'est le terme dynamique ;) C'est une question de définition et je ne suis pas sûr qu'en matière de simulation il y ait une seule définition définitive de ce que peut être une campagne dynamique. Falcon est bien sûr une référence incontestable et je dirais même incontestée il me semble mais il existe d'autres simulateurs qui proposent ou proposaient une campagne dite dynamique. Je m'étais moi-même penché sur la question à la grande époque d'IL2 (premier du nom ) et nous avons été quelques uns à essayer de proposer un style de campagne dynamique online au départ totalement manuelle où la ligne de front évoluait en fonction des rapports de forces locaux influencés par les strikes des joueurs (la Campagne Francophone si ça dit quelque chose à quelqu'un) Bien évidemment l'influence de Falcon se faisait sentir mais même avec les automatisations qui ont été possibles par la suite (merci Miguel :notworthy ) nous avons quand même pu voir les limites de ce qu'il était possible de faire en mettant toutes les cibles disponibles sur une carte : lourdeur de la mission, freeze et impossibilité de simuler des batailles sur toute une ligne de front.
DCE quelque part reprend un peu ce style de campagne mais sans la notion de front puisque les scenarii évoqués dans la majorité des campagnes avec DCE se gardent bien de parler de combat terrestres en cours. Pour ma part il s'agit en fait d'une menace imminente qui pousse le camp des "gentils" :hum: à anticiper par des attaques là ou ça peut faire mal et éventuellement dissuader ou ramollir l'adversaire.
C'est un choix évidemment obligatoire car il me semble actuellement techniquement impossible de simuler un front global avec des mouvements de troupes, des combats un peu partout et donc des missions CAS pour par exemple le A-10C. Nos ordinateurs ne pourrons pas suivre hélas. Après il est possible de ne faire apparaitre qu'une portion du front utile pour la mission donnée mais cela changera forcément l'ambiance globale avec un "désert" sur la majorité de la carte et l'absence de vols "annexes" partant traiter d'autres cibles ce qui dans DCE augmente l'immersion.
DCE est actuellement parfaitement capable de régler les timing de plusieurs vols pour que par exemple un vol de 4 mirage 2000C avec GBU soit accompagné d'un F-16 pour l'illumination laser escorté par 4 F-15C avec 2 F-18 en SEAD en évitant les zones de SAM répertoriées. Le pilote de 2000C en respectant les timing proposés aura donc son escorte air air et une protection SEAD pendant son attaque (sauf si l'ennemi vient perturber tout ce petit monde avec quelques intercepteurs o_O )
Je ne pense pas que DCE soit le système de campagne ultime car il manque pour certains la possibilité de choisir les tactiques ou les stratégies pour "gagner la guerre" et bien sûr tout le volet CAS en raison de l'absence de combats au sol mais il a le mérite de proposer des missions toujours différentes avec un suivi des pertes et des performance du joueur avec un but global en se plaçant au niveau d'un pilote de base dont le seul boulot est de réussir sa mission en rentrant vivant et en aidant ses coéquipiers à rentrer vivant également (j'aurais même tendance à inverser les priorités :hum: )
Je n'aurais déjà pas cru possible de trouver ce genre d'ambiance avec DCS car même si son éditeur de mission est très puissant (et l'ajout des modèles 2D visibles va fortement aider à la création de mission) il a l'inconvénient majeur de demander beaucoup de temps et surtout de tuer l'immersion pour le joueur qui prépare sa mission pour voler ensuite. Et puis au final il n'aura qu'une suite de missions sans objectif global et sans suivi automatique ce qui pour moi est très important !
Mbot a écrit s'intéresser aux mouvements des troupes au sol et au CAS et avec ce magicien du script tout est possible alors ne désespérons pas et peut-être qu'un jour il trouvera la solution pour passer au dela des limites de DCS et nous proposer des campagnes au dessus d'un champ de bataille réaliste :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17591
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#211

Message par DeeJay »

Merci PBO pour l'explication complète :notworthy ... je comprends mieux en effet. Donc oui, on est sur un générateur de mission/COMAO, voir limite d'ATO probablement un jour.

Allé, mettons nous d'accord sur le terme de "Campagne Dynamique" si on veut. ;)
DCE est actuellement parfaitement capable de régler les timing de plusieurs vols pour que par exemple un vol de 4 mirage 2000C avec GBU soit accompagné d'un F-16 pour l'illumination laser escorté par 4 F-15C avec 2 F-18 en SEAD en évitant les zones de SAM répertoriées. Le pilote de 2000C en respectant les timing proposés aura donc son escorte air air et une protection SEAD pendant son attaque (sauf si l'ennemi vient perturber tout ce petit monde avec quelques intercepteurs o_O )
Excuse-moi de poser plein de questions mais c'est très très intéressant!

- La synchro ("TRP" = Time Reference Point) se fait-elle au "Push" ou bien le c'est le target?
- Le "ground track" (trait de nav) pour les avions est-il le même à partir du "Push" pour toute la COMAO?
- Les timings sont-ils préparés à une vitesse commune à tout le package? (si oui: laquelle des vitesses est prise en compte? celle du flight le plus rapide, le plus lent, le plus pénalisant, ... etc ... ) , ou chaque flights utilise sont propre TAS/Mach et le l'heure de Push ou le TOT est décalé fonction du TRP?

... J’espère que mes questions sont assez compréhensibles (?) :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 801
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#212

Message par PB0 CEF »

Je pense que pour les aspects techniques je vais laisser les spécialistes répondre car même si je comprends certains termes je ne suis pas sûr de savoir répondre assez précisément :yes:
Je propose plutôt pour avoir une vision plus claire de ce qui attends le pilote au début d'une mission de montrer quelques images (un dessin vaut mieux .... :hum: )
On commence donc par l'écran de briefing avec la possibilité d'afficher une ou plusieurs images pour expliquer ou illustrer la mission ou le contexte (je ne suis pas parvenu à faire apparaître des images reco en rapport direct avec la cible de la mission à venir :( )

Image

La suite du briefing avec une description globale du conflit (on y met ce que l'on veut avec par exemple dans ce cas les coordonnées du Bullseye fixe pour toute la campagne ) et l'ordre de bataille ainsi que les cibles à détruire (dans ce cas les cibles bleus sont plus un prétexte pour avoir des vols offensifs Iraniens )
Image
Image

L'ensemble des missions prévues dans un créneau de 3H00 avec plus particulièrement les cibles à traiter par le package et le contenu de celui-ci : 6 M-2000C en strike et 4 F-16C en SEAD :

Image

Le plan de vol détaillé du joueur avec les fréquences utiles et un briefing météo :

Image
Image
On passe ensuite à la préparation de la mission sur la carte avec dans ce cas la seule possibilité du choix de l'armement pour son vol et éventuellement des waypoints. On a pour l'instant aucune option pour modifier les vols des autres membres du package :(
Vue globale :

Image

En blanc le vol du joueur décollant d'Al Dhafra pour aller frapper une station radar sur Tun Kochak (on notera au passage qu'aucun système SAM n'étant répertorié à Abu Musa le système ne juge pas utile d'éviter cette ile (limite du système) :

Image

L'autre vol des M2000C (on ne peut rien modifier) :

Image

Le vol des F-16 d'escorte SEAD décollant de Al Maktoum :

Image




C'est avec cette carte de préparation de mission qu'on a la possibilité (en solo) de voir précisément la position des cibles sur la carte sans pour autant connaître la nature de la défense courte portée ou très mobile type SA-8.
En vol multijoueurs (4 maxi) cet écran n'est pas dispo et manque beaucoup, c'est là qu'il serait utile de pouvoir afficher une reco photo de la zone avec les cibles à détruire (c'est possible pour le host de le faire en ouvrant la mission avec l'éditeur et en faisant des saisies écran mais franchement c'est lourd :emlaugh: )
Dernière modification par PB0 CEF le dim. juil. 08, 2018 7:05 pm, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 801
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#213

Message par PB0 CEF »

Hum pourquoi m'est-il impossible d'afficher des images ? :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#214

Message par Poliakov »

Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 801
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#215

Message par PB0 CEF »

Poliakov a écrit :Essaye là:
https://www.zupimages.net/index.php?goto-form

Nickel merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17591
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#216

Message par DeeJay »

Merci pour les screens!

Ça présente pas mal même si visiblement encre très limité. J'aime bien la deconfliction 2D des tracks qui ne sont pas exactement supposés et la geometrie/position AWACS TANKER. Mais je me pose la question de la deconfliction 3D et dans le temps (j'ai le sentiment qu'il n'y en a pas? ... or disons pas encore.) Je ne comprends pas la logique des TOT. Ça me semble aléatoire (?)

Ouai ... ça va être dure de se faire une idée sans essayer pour décortiquer la conception de la mission.

Serait plus simple avec des vrais data complète et générés semi-automatique ou automatiquement

Image

Image

... (ça aussi ça viendra plus tard probablement)

Stade embryonnaire mais à suivre. :yes: C'est déjà bien pour ne pas avoir a se faire sois même sa mission et son scenario.

PS: D’ailleurs, la prep. est modifiable à tout moment? J’imagine que oui (?) est qu'il est possible de modifier sont track, armement et autre avant le départ en vol ... ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35140
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#217

Message par jojo »

Sur un package la synchro est faite, en tout cas pour moi le timing avait fonctionné pour la rejointe sur le Caicase: SEAD (Hornet) + ESCORTE (M-2000C) et le STRIKE (F-117).

En utilisant l'horloge et le PCN j'avais réussi à respecter le timing, :yes:

D'après ce que j'ai compris, le décalage des tracks est indispensable pour éviter les collisions entre IA :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17591
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#218

Message par DeeJay »

Sur un package la synchro est faite, en tout cas pour moi le timing avait fonctionné pour la rejointe sur le Caicase: SEAD (Hornet) + ESCORTE (M-2000C) et le STRIKE (F-117).
Cool tu as vu commet ça marche alors. Et du coup, vous avez "pushé" en même temps (oui enfin je veux dire avec des espacement timing cohérents genre la la STRIKE en reference, la SEAD 4min devant, la SWEEP 2min devant, l'ESCORT 1min derrière ... etc ...) et du coup ensuite, te souviens-tu si çà se suit avec un espacement constant ou les vitesses sol sont différentes?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35140
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#219

Message par jojo »

Bien que ce ne soit pas indiqué en timing relatif dans le dans le briefing, respecter des heures de passage sur les waypoints revient à ce genre de décalage.

Sur ma mission j’étais en escorte et il n’y avait pas de SWEEP.
Mais au j’ai poussé la manette pour passer en position SWEEP.

Ma route était tracée en dehors des cercles SAM. Si bien qu’en restant à l’interieur de 4 WP affichés sur ma VTB je pouvais repousser les intercepteurs sans être pris au piège par un SAM, et les SEAD pouvaient faire leur boulot sur l’objectif.

Et là on est arrivé à une limite du système.

MBOT avait mis dans DCE un script pour simuler les radar SAM qui font font du ON/ OFF pour mettre en échec les ARM.
Le problème c’est qu’aucun des 4 AGM-88 n’a fait mouche sur les SA-3 de la base attaqué, et le F-117 avait pushé quand même.
Mais même en F-117, passer à 3Nm d’une batterie SA-3 ça ne le fait pas, et il s’est fait plombé.

Le script est modifiable (désactivation ou modification du taux d’échec des ARM).
Mais je n’ai pas réessayé depuis...

J’avais aussi remarqué un bug IA (magnifiques CFIT de certains IA) qui a été corrigé par ED depuis.

Sans être aussi flexible que la campagne de Falcon 4, ça fournit un cadre de mission cohérent bien agréable pour utiliser son module.
J’ai dû étudier la situation tactique au briefing, faire mon plan de fréquence radio, gérer mon timing etc...
L’attrition est bien reportée sur l’ODB d’une mission l’autre.

Mais il faut que DCS mûrisse.
Après tout DCE n’est qu’un mod gratuit, et le résultat est déjà sympa.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35140
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#221

Message par jojo »

DeeJay a écrit :Finger crossed pour que les updates de World ne viennent pas foutre le brin tous les quartes matins.
Hélas c’est garanti sur facture et déjà démontré :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35140
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#222

Message par jojo »

Pour revenir au sujet, @ PB0 CEF:
Est-ce que la campagne Mirage Caucasus fonctionne encore ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18901
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#223

Message par Azrayen »

PB0 CEF a écrit :quand les ravitaillements seront conditionnés par l’état du réseau logistique et énergétique du camp. ========== pour l'instant cet aspect n'est pas géré à part la destruction totale d'une base qui la rend inopérante et toutes les escadrilles basées dessus ou si une escadrille n'a plus assez d'avions pour assurer sa mission.
Il me semble que cette notion est inclue dans DCS "de base" via la gestion des warehouses (entrepôts : carburant, munitions...) et leurs interactions (possibilité/durée de ravitaillement de l'entrepôt B, vide, depuis l'entrepôt A, plein) mais je n'ai jamais trop creusé l'utilisation (est-ce fonctionnel, bien débuggué ?), me contentant de réglages basiques du type "dans tel entrepôt (BA), fuel dispo = tant, armement de tel type dispo = tant" pour de la "mono" mission.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 801
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#224

Message par PB0 CEF »

jojo a écrit :Pour revenir au sujet, @ PB0 CEF:
Est-ce que la campagne Mirage Caucasus fonctionne encore ?
Depuis la dernière mise à jour cela semble fonctionner à nouveau :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 801
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#225

Message par PB0 CEF »

Pour ceux qui on des problèmes de fluidité à voir ici :
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=776
Deux mods : un pour supprimer tout ce qui ne se rapporte pas à la mission du jour (pour résumer rapidement) et un permettant d'assigner des emplacements précis aux avions sur les parking sans faire confiance à DCS.

Perso ça fonctionne bien sans les mods donc je laisse comme c'est :hum:
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »