Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#26Il a l'air d'être en état correct !
Un bon gros nettoyage et ce sera parfait !!
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Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#27Oui je suis content de mon acquisition.
Je lui ai mis un coup rapide de nettoyage avant les photos ^^' il aura besoin d'un autre coup de propre.
L'opération à coeur ouvert est commencée, j'y retourne !
Je lui ai mis un coup rapide de nettoyage avant les photos ^^' il aura besoin d'un autre coup de propre.
L'opération à coeur ouvert est commencée, j'y retourne !
Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#28Nettoie toutes les pièces plastique dans un bain d'eau chaude savonneuse avec une petite brosse, tu seras bluffé par le résultat !
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Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#29Merci du tuyau, j'avais commencé à l'essence F mais je vais essayer !
Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#30Le top pour aller nettoyer les petits interstices ce sont les bains à ultrasons.
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Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#32Il me tarde de voir le résultat final avec un beau stick de F-15E sur base warthog
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Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#34Top !! Tu es content du résultat ?
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Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#36Bien content pour toi. Il semble encore un peu "sale" par contre ? (je ne dis pas ça méchamment, hein)
Tu n'as pas réussi à complètement le récupérer ?
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Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#37Les photos sont d'hier, j'en referai une fois tout fini.
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Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#38Petit test rapide hier soir : it works !!!
Enfin tout sauf le trim. On dirait que les tétons des micro switches sont trop longs et qu'ils sont actionnés en permanence. Pourtant ils semblent de même dimensions que ceux d'origine... A moins que ce ne soit le nouveau PCB qui soit un peu plus épais, je ne sais pas.
Il ne manque pas grand chose pour que ça fonctionne correctement (0,5mm peut être ?) va y avoir de la dremel dans cette histoire
Enfin tout sauf le trim. On dirait que les tétons des micro switches sont trop longs et qu'ils sont actionnés en permanence. Pourtant ils semblent de même dimensions que ceux d'origine... A moins que ce ne soit le nouveau PCB qui soit un peu plus épais, je ne sais pas.
Il ne manque pas grand chose pour que ça fonctionne correctement (0,5mm peut être ?) va y avoir de la dremel dans cette histoire
Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#39Fais gaffe que tout soit bien monté avant de brancher la dremel car c’est un aller simple
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Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#40Encore une victoire pour canard !
J'étais donc parti pour poncer les tétons des switches à la dremel / papier abrasif mais ce matin après avoir démonté une nouvelle fois mon précieux une solution alternative c'est proposée à moi : sous la poussée du ressort (assez balaise quand même) le coolie hat s'est déboîté de son axe (j'avais essayé de tirer un peu sans trop forcer de peur de péter un truc...) pour voler à l'autre bout du salon
Je ne saurais dire si la release s'est faite en CCIP ou CCRP mais bon
Bref je me retrouve avec l'axe à dispo pour lui expliquer ma vision des choses. Rien de bien extra, un petit tour à la perceuse à colonne et un peu d'abrasif et j'ai diminué l'épaisseur du plateau qui appuie sur les switches.
Maintenant tout fonctionne, plus qu'à avoir un F-15 à faire voler
Je commence à me renseigner pour trouver toutes les fonctions assignées à l'autolock switch (il me semble qu'ils en parlent dans le sujet dédié à la restauration des suncom sur le forum ED, il faut "juste" que je rerererereparcoure les 54 pages...) afin de remplacer le simple switch actuel.
J'étais donc parti pour poncer les tétons des switches à la dremel / papier abrasif mais ce matin après avoir démonté une nouvelle fois mon précieux une solution alternative c'est proposée à moi : sous la poussée du ressort (assez balaise quand même) le coolie hat s'est déboîté de son axe (j'avais essayé de tirer un peu sans trop forcer de peur de péter un truc...) pour voler à l'autre bout du salon
Je ne saurais dire si la release s'est faite en CCIP ou CCRP mais bon
Bref je me retrouve avec l'axe à dispo pour lui expliquer ma vision des choses. Rien de bien extra, un petit tour à la perceuse à colonne et un peu d'abrasif et j'ai diminué l'épaisseur du plateau qui appuie sur les switches.
Maintenant tout fonctionne, plus qu'à avoir un F-15 à faire voler
Je commence à me renseigner pour trouver toutes les fonctions assignées à l'autolock switch (il me semble qu'ils en parlent dans le sujet dédié à la restauration des suncom sur le forum ED, il faut "juste" que je rerererereparcoure les 54 pages...) afin de remplacer le simple switch actuel.
Dernière modification par Killin' Duck le lun. déc. 03, 2018 10:40 am, modifié 3 fois.
Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#41C'est le même HOTAS sur F-15C
Plutôt que de se faire chier sir les forums pour le HOTAS F-15E, il y a les manuels dispos sur internet, y compris le "non nuclear weapon delivery" plus détaillé sur le système d'arme.
Plutôt que de se faire chier sir les forums pour le HOTAS F-15E, il y a les manuels dispos sur internet, y compris le "non nuclear weapon delivery" plus détaillé sur le système d'arme.
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Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#42Ah mais je ne connaissais pas ces "non nuclear weapon delivery" ! Je vais regarder ça, merci
Pour le reste je vais quand même être obligé de regarder sur le forum car il me faudra passer par une carte dédiée car ça ne peut à priori pas être géré via la base TM... Pas gagné cette affaire :D
Edit : pour le "C" c'est tout à fait exact, mais j'aime bien balancer des trucs au sol
Pour le reste je vais quand même être obligé de regarder sur le forum car il me faudra passer par une carte dédiée car ça ne peut à priori pas être géré via la base TM... Pas gagné cette affaire :D
Edit : pour le "C" c'est tout à fait exact, mais j'aime bien balancer des trucs au sol
Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#43Le Hornet alors en attendant le F-15E.
La forme du grip change un peu (plus courbé sur F/A-18) mais les blutons sont les mêmes.
AV-8B ça le fait aussi.
La forme du grip change un peu (plus courbé sur F/A-18) mais les blutons sont les mêmes.
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Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#44Le Harrier, j'ai failli craquer et puis... non :D
Pour le F/A-18 je dois avoué qu'il semble intéressant (surtout avec les opérations navales) mais je n'arrive pas à accrocher suffisamment pour dépenser la somme demandée par ED pour le module.
Pour le F/A-18 je dois avoué qu'il semble intéressant (surtout avec les opérations navales) mais je n'arrive pas à accrocher suffisamment pour dépenser la somme demandée par ED pour le module.
Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#45Ben tu vas attendre longtemps pour le F-15E
Le Harrier en solde ça le fait
Le Harrier en solde ça le fait
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Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#46C'est clair qu'il faudra attendre !
Ca me permettra de regarder / trouver / comprendre comment répliquer l'auto acquisition switch :D
Edit : de toute façon c'est fini les soldes chez ED alors on verra ultérieurement
Ca me permettra de regarder / trouver / comprendre comment répliquer l'auto acquisition switch :D
Edit : de toute façon c'est fini les soldes chez ED alors on verra ultérieurement
Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#47A l'époque, le Suncom était branché entre le clavier et l'UC. Donc pas de clavier USB et un ordi encore équipé de la prise qui va bien. C'est toujours pareil ou tu as un mod ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#48J'ai acheté une version "port jeu" donc avec la prise DB15. Je l'ai testé tel quel avec un adaptateur DB15 -> USB pour constater que tout fonctionnait à peu près bien sauf... les axes.
C'était comme déjà évoqué le soucis de ces joysticks et de leurs potards linéaires.
Je n'ai pas trop cherché pour les remplacer mais dimebug m'a confirmé que c'était plutôt rare à trouver, et en consultant les liens donnés par Flow j'ai décidé de convertir le manche à la base TM.
Lors de mes recherches j'ai effectivement trouvé des manches avec la prise à brancher sur le câble du clavier mais il y a eu un peu toutes les versions je pense : de la mini-DIN pour les premiers à l'USB pour les derniers. J'aurai tendance à croire que la version avec les mini-DIN est liée à la throttle, mais je t'avoue ne pas avoir creusé.
C'était comme déjà évoqué le soucis de ces joysticks et de leurs potards linéaires.
Je n'ai pas trop cherché pour les remplacer mais dimebug m'a confirmé que c'était plutôt rare à trouver, et en consultant les liens donnés par Flow j'ai décidé de convertir le manche à la base TM.
Lors de mes recherches j'ai effectivement trouvé des manches avec la prise à brancher sur le câble du clavier mais il y a eu un peu toutes les versions je pense : de la mini-DIN pour les premiers à l'USB pour les derniers. J'aurai tendance à croire que la version avec les mini-DIN est liée à la throttle, mais je t'avoue ne pas avoir creusé.
Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#49J'avais acheté le mien en 1998, c'était la première version. Il me semble que les fils entre la throttle et le stick ne pouvaient pas se débrancher et que, donc, on ne pouvait pas utiliser l'un sans l'autre .
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Re: Adaptation stick Suncom F-15 sur base Warthog
#50C'est possible en effet. Sur certaines photos on peut voir une mini-DIN femelle et une DB15 femelle sur la base du throttle, ainsi qu'un câble sortant de cette même base. Mais je ne sais pas à quelle "génération" d'ensemble throttle + stick ça peut correspondre.
Edit : peut-être qu'un heureux possesseur d'une throttle pourra nous éclairer ? Suivez mon regard
Edit : peut-être qu'un heureux possesseur d'une throttle pourra nous éclairer ? Suivez mon regard