Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#1Salut à tous,
Je voulais juste partager cette vidéo trouvée sur le forum avsim.
On y voit une comparaison très concrète (pour les béotiens de la VR comme moi...) entre un casque HTC Vive, un HTC Vive Pro, et un Samsung Odyssey.
J'aime bien la façon dont la comparaison est faite. Ce n'est pas forcément complet, mais les exemples sont plutôt bien choisis et très explicites. Sont testés la qualité de l'image, du son, du microphone, le confort général et la finition.
Pour résumer les informations capitales:
- le Vive Pro a un écran identique à celui du Samsung Odyssey: OLED et résolution supérieure au Vive et au Rift.
- la nouvelle résolution d'écran ne suffit pas à supprimer le screen-door-effect, mais c'est tout de meme beaucoup mieux qu'un Vive ou un Rift.
- les lentilles de l'Odyssey semblent de meilleure qualité que celles du Vive Pro, qui aurait les memes lentilles que le Vive original.
- le Vive Pro est un très mauvais rapport qualité/prix par rapport à l'Odyssey (1.000 dollars pour un Vive Pro complet, 450$ pour l'Odyssey)
Il semble donc qu'à quelques détails près (pour les simmeurs, je veux dire...), un Odyssey est un meilleur investissement qu'un Vive Pro.
Rajoutons à cela que les casques WMR tels que l'Odyssey ont désormais accès au fonctionnalités essentielles que sont le supersampling et l'Asynchronous Space Warp (ASW).
J'aimerais vraiment essayer un de ces casques un jour. Mon experience se limite à quelques minutes sur le casque de la PS4 (vraiment pas terrible) et quelques minutes sur une application du Rift (escalade), pas vraiment representatif des simus de vol...
Dommage aussi que l'Odyssey ne soit pas commercialisé en France...
Je voulais juste partager cette vidéo trouvée sur le forum avsim.
On y voit une comparaison très concrète (pour les béotiens de la VR comme moi...) entre un casque HTC Vive, un HTC Vive Pro, et un Samsung Odyssey.
J'aime bien la façon dont la comparaison est faite. Ce n'est pas forcément complet, mais les exemples sont plutôt bien choisis et très explicites. Sont testés la qualité de l'image, du son, du microphone, le confort général et la finition.
Pour résumer les informations capitales:
- le Vive Pro a un écran identique à celui du Samsung Odyssey: OLED et résolution supérieure au Vive et au Rift.
- la nouvelle résolution d'écran ne suffit pas à supprimer le screen-door-effect, mais c'est tout de meme beaucoup mieux qu'un Vive ou un Rift.
- les lentilles de l'Odyssey semblent de meilleure qualité que celles du Vive Pro, qui aurait les memes lentilles que le Vive original.
- le Vive Pro est un très mauvais rapport qualité/prix par rapport à l'Odyssey (1.000 dollars pour un Vive Pro complet, 450$ pour l'Odyssey)
Il semble donc qu'à quelques détails près (pour les simmeurs, je veux dire...), un Odyssey est un meilleur investissement qu'un Vive Pro.
Rajoutons à cela que les casques WMR tels que l'Odyssey ont désormais accès au fonctionnalités essentielles que sont le supersampling et l'Asynchronous Space Warp (ASW).
J'aimerais vraiment essayer un de ces casques un jour. Mon experience se limite à quelques minutes sur le casque de la PS4 (vraiment pas terrible) et quelques minutes sur une application du Rift (escalade), pas vraiment representatif des simus de vol...
Dommage aussi que l'Odyssey ne soit pas commercialisé en France...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2562
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#2Le Samsung Odyssey est trouvable (en cherchant bien) sur Ebay en provenance de Corée du sud ou des US entre 450 et 550 Euros port compris .
Attention il y a aussi des annonces à 800 !
Attention il y a aussi des annonces à 800 !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#3Whazaaa 800€ ,ils ont vu la vierge ???
Vas falloir attendre 2019 pour vraiment voir un Step vraiment significatif par rapport à un Rift ou un Vive et ses lentilles horrible (j’ai eu le Vive en mars 2016 et le screendoor est pas top du tout )
Vivement 2019 et le rift 2 ou autre casque Vr de 2eme génération
Aplushhhs
i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Vas falloir attendre 2019 pour vraiment voir un Step vraiment significatif par rapport à un Rift ou un Vive et ses lentilles horrible (j’ai eu le Vive en mars 2016 et le screendoor est pas top du tout )
Vivement 2019 et le rift 2 ou autre casque Vr de 2eme génération
Aplushhhs
i7 4770k/5930k/6700k Tous OC a 4,5Ghz/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#4J'ai pris un Odyssey sur Ebay à 539€ vu le prix gargantuesque du Vive pro
Si je comprend bien il n'y à pas besoin de capteur externe sous les simus.
Ça à l'air d'un bon model pour débuter la vr en cette période pour pas trop cher.
Si je comprend bien il n'y à pas besoin de capteur externe sous les simus.
Ça à l'air d'un bon model pour débuter la vr en cette période pour pas trop cher.
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#5Ah super Werner ,tu nous diras s’i, te plaît ton avis avec les autres casques VR que tu a peut être utiliser genre Oculus CV1 ou HTC Vive
Ah vi je viens d voir leur annonce sur Ebayeuuuee à 539€ ,mais ils dis’ent que le casque viens D’Espagne mais le vendeur est chinois
Aplushhhss
Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Ah vi je viens d voir leur annonce sur Ebayeuuuee à 539€ ,mais ils dis’ent que le casque viens D’Espagne mais le vendeur est chinois
Aplushhhss
Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#6 dernièrement j'ai acheter à un chinois avec un nom d'un mec des pays de l'est donc je suis pas inquiet du tout.
L'oculus c'est un occasion, d'ailleurs je vais le chercher demain.
Juste tester l'oculus mais j'avais pas les yeux en face des trous mais mon cerveau est tomber accro
Je vois déjà les problèmes à l'horizon avec ma carte graphique qui est en mode D-DVI et pas VR (bios à flasher). normalement ça devrait bien tourner avec ma config testibouler sous flotte.
L'oculus c'est un occasion, d'ailleurs je vais le chercher demain.
Juste tester l'oculus mais j'avais pas les yeux en face des trous mais mon cerveau est tomber accro
Je vois déjà les problèmes à l'horizon avec ma carte graphique qui est en mode D-DVI et pas VR (bios à flasher). normalement ça devrait bien tourner avec ma config testibouler sous flotte.
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#7Super pour toi
Mais tu appelé quoi le,mod D/DVI ??
et flasher pour la VR !
Pour un casque VR en règle général il te faut sur ta carte graphique ,une prise hdmi 2.0
Ou alors un adaptateur actif que j’ai déjà tester en mode HDMI/DisplayPort actif par la marque « Club3D » et ça marche mais ça coûte une blinde l’adpatateur Ouilleee
aplushhhss et Bon vol en VR que ce soit en avions ,avions ,jeux spatiaux ,Onward façon Arma 3 , Doom like, quand on y a goûter à la VR ,on veux de suite la 2eme génération en 4K
Mais tu appelé quoi le,mod D/DVI ??
et flasher pour la VR !
Pour un casque VR en règle général il te faut sur ta carte graphique ,une prise hdmi 2.0
Ou alors un adaptateur actif que j’ai déjà tester en mode HDMI/DisplayPort actif par la marque « Club3D » et ça marche mais ça coûte une blinde l’adpatateur Ouilleee
aplushhhss et Bon vol en VR que ce soit en avions ,avions ,jeux spatiaux ,Onward façon Arma 3 , Doom like, quand on y a goûter à la VR ,on veux de suite la 2eme génération en 4K
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#8Curieux de tes retours aussi, concernant l'Odyssey.
J'ai vu l'annonce aussi, mais le soucis c'est que si on commande de cette maniere, on a pas de garantie n'est-ce pas ?
Pour les casque WMR (Windows Mixed Reality) en general, j'ai pu tester le Lenovo Explorer pour ma toute premiere experience VR sur simu chez mon frere qui vient d'investir dans un nouvel ordi. Premiere sceance de deux heure quand-meme...
Niveau négatif, j'ai pu me rendre compte des limitations concernant la resolution d'affichage. C'est effectivement difficile de lire les gauges devant soit sans se pencher vers elles.
Mais pour le reste, quel pied ! L'immersion est indescriptible. Un vol en helico autour de la scene d'Innsbruck d'OrbX a failli me faire tomber de la chaise
J'ai été très agréablement surpris de la qualité du tracking, aucune dérive, aucun mouvement parasite, c'était top.
Et encore, c'était seulement sur P3D 2.5 avec Flyinside. J'ai pas encore pu tester sur P3Dv4 et sa VR native...
J'ai vu l'annonce aussi, mais le soucis c'est que si on commande de cette maniere, on a pas de garantie n'est-ce pas ?
Pour les casque WMR (Windows Mixed Reality) en general, j'ai pu tester le Lenovo Explorer pour ma toute premiere experience VR sur simu chez mon frere qui vient d'investir dans un nouvel ordi. Premiere sceance de deux heure quand-meme...
Niveau négatif, j'ai pu me rendre compte des limitations concernant la resolution d'affichage. C'est effectivement difficile de lire les gauges devant soit sans se pencher vers elles.
Mais pour le reste, quel pied ! L'immersion est indescriptible. Un vol en helico autour de la scene d'Innsbruck d'OrbX a failli me faire tomber de la chaise
J'ai été très agréablement surpris de la qualité du tracking, aucune dérive, aucun mouvement parasite, c'était top.
Et encore, c'était seulement sur P3D 2.5 avec Flyinside. J'ai pas encore pu tester sur P3Dv4 et sa VR native...
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#9Je suis en mode normal sur la 1080Ti (1 hdmi, 3 dp, 1 dvi-d), pour le VR (3 hdmi, 3dp), si j'ai besoin d'un seul hdmi c'est bon pas besoin de flasher le bios.
Le truc chiant c'est que le casque AKG sur le samsung ne se démonte pas et si le son transite par le hdmi je suis coincé http://www.hdfever.fr/2009/09/06/carte- ... -8-canaux/
Resolutions up to 1080p @ 60Hz or 720p/1080i @ 120Hz.
Je vais devoir sortir le fer à souder et lui coller un câble audio, et si l'AKG ne me donne pas de satisfaction par rapport à mon MMX300 et bien il saute
C'est garantie 1 an par le vendeur si pas de garantie internationale (le centre de réparation est au Royaume-Uni).
Le truc chiant c'est que le casque AKG sur le samsung ne se démonte pas et si le son transite par le hdmi je suis coincé http://www.hdfever.fr/2009/09/06/carte- ... -8-canaux/
Resolutions up to 1080p @ 60Hz or 720p/1080i @ 120Hz.
Je vais devoir sortir le fer à souder et lui coller un câble audio, et si l'AKG ne me donne pas de satisfaction par rapport à mon MMX300 et bien il saute
C'est garantie 1 an par le vendeur si pas de garantie internationale (le centre de réparation est au Royaume-Uni).
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#10Test sur ETR du casque Odyssey
Werner il a des qualités et des défauts apparemment par rapport au Cv1 d’Oculus et l’Htc Vive :
-Meileur résolution et contraste ,et qualité de l’image
-Par contre il a le problème du Sweetspot
C’est à dire il faut absolument avoir les yeux fixe devant soi ,sinon l’image est flou
Le casque idéal en 2/3k n’est toujours pas là apparement
On attends ton test Werner avec impatience car l’Odyssey a 539€ est plus raisonnable que les 1399€ De l’HTC VIve pro qui a la même dalle et pas dispo en plus dans sa totalité (pas de manette et capteur ???)
aplushhhss
Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Werner il a des qualités et des défauts apparemment par rapport au Cv1 d’Oculus et l’Htc Vive :
-Meileur résolution et contraste ,et qualité de l’image
-Par contre il a le problème du Sweetspot
C’est à dire il faut absolument avoir les yeux fixe devant soi ,sinon l’image est flou
Le casque idéal en 2/3k n’est toujours pas là apparement
On attends ton test Werner avec impatience car l’Odyssey a 539€ est plus raisonnable que les 1399€ De l’HTC VIve pro qui a la même dalle et pas dispo en plus dans sa totalité (pas de manette et capteur ???)
aplushhhss
Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#11J'attend le colis, j'ai un numéro de suivi pour DPD-UK, je devrais l'avoir mercredi.
Pour l'instant je teste l'oculus.
La mousse de l'oculus n'est pas vraiment confortable (pas assez épaisse).
Pour l'instant je teste l'oculus.
La mousse de l'oculus n'est pas vraiment confortable (pas assez épaisse).
Dernière modification par C6_Werner le sam. juin 30, 2018 1:36 pm, modifié 1 fois.
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#12Meme constat personnel sur le Lenovo explorer. L'image sur le bord des lentilles est floue. Ceci dit, ca ne m'a pas tant gené en vol.LOLOF1 a écrit :
-Par contre il a le problème du Sweetspot
C’est à dire il faut absolument avoir les yeux fixe devant soi ,sinon l’image est flou
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#13Merci de ton feed-back Daube , mais moi j’ai la manie que lorsque je fatigue en vol sur de longues cessions ,je fatigue de plus vouloir bouger la tête et instinctivement de bouger simplement mes yeux de gauche à droite et badaboummm ,cela deviens flou sur mon CV1 !
Vivement la 2ème génération de casque
Aplushhhs
Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Vivement la 2ème génération de casque
Aplushhhs
Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#14slt,
Possédant l odyssey et l oculus cv1: voici mon ressenti sur DCS.
Je parle bien de ressenti
Ecart de resolution de 20 % en faveur de l odyssey (mieux mais pas gigantesque )
Le Confort de l odyssey est pas terrible au bout d ' une heure: gagnant oculus
On sent que la partie driver est un peu moins rodé avec l' odyssey sur DCS (des bugs) : gagnant oculus
Atmosphere, rendu des couleur: il y a pas photo c 'est l odyssey
Fatigue visuelle ; je sais pas pourquoi mais je ne fatigue pas avec l 'odyssey contrairement à l oculus ; gagnant odyssey
Voila j espere que cela va vous aider.
Rushman
Possédant l odyssey et l oculus cv1: voici mon ressenti sur DCS.
Je parle bien de ressenti
Ecart de resolution de 20 % en faveur de l odyssey (mieux mais pas gigantesque )
Le Confort de l odyssey est pas terrible au bout d ' une heure: gagnant oculus
On sent que la partie driver est un peu moins rodé avec l' odyssey sur DCS (des bugs) : gagnant oculus
Atmosphere, rendu des couleur: il y a pas photo c 'est l odyssey
Fatigue visuelle ; je sais pas pourquoi mais je ne fatigue pas avec l 'odyssey contrairement à l oculus ; gagnant odyssey
Voila j espere que cela va vous aider.
Rushman
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#15Le colis doit arriver ce matin
Edit: et voila c'est des rapides chez Chronopost
Colis surprotéger par le vendeur donc pas de risque de casse, modèle neuf pas déballer, vendeur chinois mais colis expédier d'Angleterre
Un seul usb3 et un hdmi pour l'ensemble, les capteurs sont dans le casque. Des piles pour les manettes et une microfibre, notice en anglais.
Edit: et voila c'est des rapides chez Chronopost
Colis surprotéger par le vendeur donc pas de risque de casse, modèle neuf pas déballer, vendeur chinois mais colis expédier d'Angleterre
Un seul usb3 et un hdmi pour l'ensemble, les capteurs sont dans le casque. Des piles pour les manettes et une microfibre, notice en anglais.
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#16J'attends la suite, avec un soupcon de jalousie, encore une fois...
Et merci a Rushman pour sa comparaison entre les deux casques, c'est tres interessant !
Au niveau du confort, c'est quoi concretement qui derange le plus ? Les mousses sur le visage, ou bien le contour de la tete ?
Et merci a Rushman pour sa comparaison entre les deux casques, c'est tres interessant !
Au niveau du confort, c'est quoi concretement qui derange le plus ? Les mousses sur le visage, ou bien le contour de la tete ?
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#18Merci Rushman de ton feed-back de l’Odysey contre le cV1 d’Oculus
Un mieux pour l’Odysey mais pas la révolution ,un peu normal vu la dalle qu’il a par rapport à celle de l’Oculus
Il,vas falloir vraiment attendre les 1er retours du Pimax 8K qui vas être livrer ce mois au pré acheteurs sur DCS,Rf2,IL2,Iracing,Pcars2 ect ect
Car en 2eme génération on a rien d’autre à se mettre sous La dents
Et rushman sur les bugs ton test ne me surprends pas du tout :
-Les bugs sous DCS par rapport à un Cv1
C’est bien beaux tout ces nouveaux casques ,on pourrais dire hors des sentiers battus mais qui sont au niveaux softwares très léger ou presque pas de développement
Apluhhhssss
Un mieux pour l’Odysey mais pas la révolution ,un peu normal vu la dalle qu’il a par rapport à celle de l’Oculus
Il,vas falloir vraiment attendre les 1er retours du Pimax 8K qui vas être livrer ce mois au pré acheteurs sur DCS,Rf2,IL2,Iracing,Pcars2 ect ect
Car en 2eme génération on a rien d’autre à se mettre sous La dents
Et rushman sur les bugs ton test ne me surprends pas du tout :
-Les bugs sous DCS par rapport à un Cv1
C’est bien beaux tout ces nouveaux casques ,on pourrais dire hors des sentiers battus mais qui sont au niveaux softwares très léger ou presque pas de développement
Apluhhhssss
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#19A chaud:
N'ayant pas de clé bluetooth 4.0 j'ai essayé avec la souris, ça bug, j'ai donc acheté la dite clé.
A un moment windows RM et steam VR ont merder et je me suis retrouvé avec la réso d'autre casque windows en 1440x1440, ça fait mal au yeux le samsung n'aime pas et je me retrouve avec l'image gauche décalé vers la droite et je vois le restant de l’écran noir du coin de l’œil à gauche. Dés que je fait une modif dans windows WRM Steam VR n'aime pas et me le fait savoir pratiquement chaque fois
Sur windows RM j'ai le choix entre auto, 60fps, 90fps (j'ai du mal à voir la différence entre ces mod, ça fonctionne vraiment ?) ainsi que plusieurs niveaux de qualité. j'ai beau faire ce que je veut je rame de 90fps à 45fps et le cpu est carrément dans le rouge même avec une réso basse, le gpu lui est dans le bleu et fait son taf tranquilou, je comprend pas
Le switch des casques fonctionne aléatoirement ainsi que le lancement de Bos dans le casque, sur DCS je sais pas mais sur il-2 c'est un peut la cata, c'est simple je m'en sort pas du tout
Je vais retourner sur l'oculus qui semble parfait pour le moment et profiter un peut d'il2, la je vient de passer 2 jours sur le samsung et il me fatigue
la qualité d'image est renversante surtout pour la visibilité arriere mais les bugs aussi
Je le ressortirai au prochain patch
N'ayant pas de clé bluetooth 4.0 j'ai essayé avec la souris, ça bug, j'ai donc acheté la dite clé.
A un moment windows RM et steam VR ont merder et je me suis retrouvé avec la réso d'autre casque windows en 1440x1440, ça fait mal au yeux le samsung n'aime pas et je me retrouve avec l'image gauche décalé vers la droite et je vois le restant de l’écran noir du coin de l’œil à gauche. Dés que je fait une modif dans windows WRM Steam VR n'aime pas et me le fait savoir pratiquement chaque fois
Sur windows RM j'ai le choix entre auto, 60fps, 90fps (j'ai du mal à voir la différence entre ces mod, ça fonctionne vraiment ?) ainsi que plusieurs niveaux de qualité. j'ai beau faire ce que je veut je rame de 90fps à 45fps et le cpu est carrément dans le rouge même avec une réso basse, le gpu lui est dans le bleu et fait son taf tranquilou, je comprend pas
Le switch des casques fonctionne aléatoirement ainsi que le lancement de Bos dans le casque, sur DCS je sais pas mais sur il-2 c'est un peut la cata, c'est simple je m'en sort pas du tout
Je vais retourner sur l'oculus qui semble parfait pour le moment et profiter un peut d'il2, la je vient de passer 2 jours sur le samsung et il me fatigue
la qualité d'image est renversante surtout pour la visibilité arriere mais les bugs aussi
Je le ressortirai au prochain patch
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#20Hmm désolé pour les problèmes de drivers apparamment ?
Mon frère a réussi à faire fonctionner son Lenovo Explorer relativement facilement, donc je pensais qu'il en serait de même pour tous les autres casques WMR... Visiblement, ce n'est pas le cas :/
Mon frère a réussi à faire fonctionner son Lenovo Explorer relativement facilement, donc je pensais qu'il en serait de même pour tous les autres casques WMR... Visiblement, ce n'est pas le cas :/
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#21alléluia! je sais pas si c'est le fait d'avoir installer SteamVR en béta mais ça fonctionne tout de suite mieux
Je sais pas pourquoi mais j'avais aussi une hausse de 10° sur le cpu comparer à d'habitude, comme si j'avais lancer un gros bench bien stressant.
Sinon le soir faut absolument une pièce éclairé sinon perte de tracking.
Je sais pas pourquoi mais j'avais aussi une hausse de 10° sur le cpu comparer à d'habitude, comme si j'avais lancer un gros bench bien stressant.
Sinon le soir faut absolument une pièce éclairé sinon perte de tracking.
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#22Ah oui, pour l'eclairage mon frere a eu le meme probleme avec son Lenovo.
C'est valable pour tous les casques qui utilisent leurs caméras internes pour le tracking, en fait.
Dans mon cas, ce n'est pas un soucis, j'ai toujours la lumiere allumée lorsque je suis devant l'ordi, mais c'est peut-etre un probleme pour d'autres.
Mais je suis pas sur d'avoir compris: tu dis que tu as installé SteamVR "en beta". Ca veut dire que jusqu'ici, tu avais une version non-beta de SteamVR, c'est ca ?
C'est valable pour tous les casques qui utilisent leurs caméras internes pour le tracking, en fait.
Dans mon cas, ce n'est pas un soucis, j'ai toujours la lumiere allumée lorsque je suis devant l'ordi, mais c'est peut-etre un probleme pour d'autres.
Mais je suis pas sur d'avoir compris: tu dis que tu as installé SteamVR "en beta". Ca veut dire que jusqu'ici, tu avais une version non-beta de SteamVR, c'est ca ?
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#23Vi je suis passé sur la beta (ouf!) https://www.vive.com/fr/support/vive/ca ... -beta.html
Quand tu étalonne le casque les deux cameras de devant enregistres ton intérieur pour les points de références.
La mousse du visage est bien plus confortable que le rift, sauf le caoutchouc pour le nez qui me le pince et me fait mal (je vais voir pour installer de la mousse néoprène à la place. la mousse du visage est sur velcro pour la changer ou la nettoyer, par contre les mousses de casques AKG et le bandeau arrière non. il manque une articulation sur le devant du casque pour parfaitement épouser le visage, pour retirer le casque il suffit de tirer dessus et la glissière à un débattement de 2cm et ça évite de forcer sur la molette arrière pour le desserrer.
Concernant le casque AKG et bien ça n'arrive pas à la cheville du MMX300 niveau qualité sonore, la branche manque de longueur pour bien reposer sur mon oreille
Concernant les softs qui peuvent perturber le samsung et bien je désactive Avast et Asus Ai suite et Msi afterburner quand je joue.
Maintenant que ça fonctionne bien je vais avoir du mal à retourner sur l'oculus concernant la qualité d'image, c'est plus simple d'identifier un appareil ennemi dans mes six.
Les problèmes étant résolues je prend mon pied avec
Quand tu étalonne le casque les deux cameras de devant enregistres ton intérieur pour les points de références.
La mousse du visage est bien plus confortable que le rift, sauf le caoutchouc pour le nez qui me le pince et me fait mal (je vais voir pour installer de la mousse néoprène à la place. la mousse du visage est sur velcro pour la changer ou la nettoyer, par contre les mousses de casques AKG et le bandeau arrière non. il manque une articulation sur le devant du casque pour parfaitement épouser le visage, pour retirer le casque il suffit de tirer dessus et la glissière à un débattement de 2cm et ça évite de forcer sur la molette arrière pour le desserrer.
Concernant le casque AKG et bien ça n'arrive pas à la cheville du MMX300 niveau qualité sonore, la branche manque de longueur pour bien reposer sur mon oreille
Concernant les softs qui peuvent perturber le samsung et bien je désactive Avast et Asus Ai suite et Msi afterburner quand je joue.
Maintenant que ça fonctionne bien je vais avoir du mal à retourner sur l'oculus concernant la qualité d'image, c'est plus simple d'identifier un appareil ennemi dans mes six.
Les problèmes étant résolues je prend mon pied avec
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#24Sujet très intéressant https://docs.microsoft.com/en-us/window ... eamvr-apps
J'ai aussi activer dans steam le SteamVR Windows Mixed Reality Beta
Du coup je suis dans le bleu partout et aucun retard signalé en rouge (cpu et gpu) sur kuban port de Novo
J'ai activer "Enabling motion reprojection at all times"
C'est fluide 45fps en ultra AAx4 et reso 1712x2134 equivalent à un rift 1.7 sur steam (7 310 000 pixels) le tout avec HDR activé et gama à 0.8 .
Activation du motion reprojection at all times
Désactivation du motion reprojection at all times
J'ai aussi activer dans steam le SteamVR Windows Mixed Reality Beta
Du coup je suis dans le bleu partout et aucun retard signalé en rouge (cpu et gpu) sur kuban port de Novo
J'ai activer "Enabling motion reprojection at all times"
C'est fluide 45fps en ultra AAx4 et reso 1712x2134 equivalent à un rift 1.7 sur steam (7 310 000 pixels) le tout avec HDR activé et gama à 0.8 .
Activation du motion reprojection at all times
Désactivation du motion reprojection at all times
Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !
#25J'ai un peu de mal a comprendre a quoi tout ca correspond, honnêtement. Mais apparamment tu obtiens de bonnes performances et une bonne stabilité maintenant ?