Video FB

IL-2 1946

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Barcode »

:jumpy:

en remerçiant Pégase_Benj pour son flaire, voici une vidéo que je trouve ... les mots me manquent, jugez plutot :D

Ici La Video qui tue !

par ailleurs je vous signal que je suis devenu un Pégase en tant que *pegase_barcode et ce depuis le 24/09/04.
Nous sommes souvent ensemble sur HL FB/AEP.

à bientot ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LeGentleman »

Vraiment chouette !

Bien monté, du rythme, le mélange des archives sonores d'époque colle parfaitement à lz vidéo, et images sont superbes.

Un grand film !
ImageImage

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Barcode »

Originally posted by LeGentleman@5 Oct 2004, 01:36
Vraiment chouette !

Bien monté, du rythme, le mélange des archives sonores d'époque colle parfaitement à lz vidéo, et images sont superbes.

Un grand film !
content de voir qu'on se comprends :D

Le boulot est Top, mais une question me hante depuis que j'ai vue ce film :

C'est quoi LA CONFIG ???? Les ordinateurs de la NASA en LAN et overclockés ???

en tout cas je reste rêveur !
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par 74.sqdn-Zemke »

Ouaip...je sais pas si c'est ...politiquement correct de dire ça, mais je trouve que c'est toujours pareil : Beaucoup d'emphase , de plans séquences "musclés", musique " ascenceur star war, et dans le fond assez compliqué ! Au cinema, on n'en collerai pas autant et ça ressemble plus a un montage télé. Faire simple ! ça doit etre possible ?
Toutes mes confuses par avance ! :blushing:
Image Image

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Barcode »

vive la démocratie ;)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

@Zemke : essaye et on en reparle .......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Barcode »

Originally posted by El_Knell@5 Oct 2004, 13:18
@Zemke : essaye et on en reparle .......
Touché !

B)

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mosca »

zzzzzzbang ... ! ouch .... ! ------------- :exit:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par OVCS?-Kaoss »

OT :
Knell, excellente ta signature :)
ptdr :)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

C'est drole, je m'attendais a cette remarque !
Quand tu vas au restaurant, il n'est pas necessaire d'etre grand chef étoilé pour analyser ce que tu manges et déterminer si c'est excellent, bon ,insipide ou mauvais ! Donc, au sujet de la il2 prod en général, elle est fortement influencée par des créations antérieures très très réussies ( scagbat, requiem,etc.). Mais, ça n'est pas parce que celles-la sont des antécédents remarquables qu'il faut continuer dans la meme veine. Le coté...hollywoodien de la musique et le montage chargé ne rendent pas forcément service, au sujet et a l'idée de base du scenar qui dans toutes les réalisations exceptionelles, est simple mais développé dans sa totalité du début a la fin. Les outils au service du fil conducteur du scenar, sans excès et non pas les navions qui sevent de support a un usage débridé des softs.
Pendant que j'écris cette réponse, j'écoute et regarde réquiem de Serpentblade Ijg54. Alors quoi ? Et bien, voila l'exemple d'un film poignant, emotionellement très fort au concept simple mais développé jusqu'au bout. On peut le revoir 10 ou 20 fois c'est toujours pareil ! Un peu comme un grand st emilion...on est toujours bluffé . Il se passe quelque chose quand on regarde et qu'on écoute.
Fimer, monter, sonoriser c'est un métier et il y aura toujours quelqu'un capable de faire mieux. Mais faire passer l'émotion, je crois que c'est ça qui est exceptionnel !

pour les peu nombreux qui connaissent pas encore :
http://www.nr.no/~pab/IL2%20movies/REQUIEM_705k.wmv
Image Image

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Très fort le vibrato. Mais j'ai oublié le nom du chanteur.

Ceci, dit: 1 point pour Knell et 1 autre pour Zemke.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Jabo Tex »

Ouais le probleme c'est l'émotion.

Zemke a raison.

Mais ca suffit pas.
Faut aussi de la Générosité, et de la Présence et surtout de la Sincerité.
(GPS , quoi ).

C'est Gérard Louvain qui le dit dans Oleg Academy sur TF1 (prime time le 10 Octobre avec PF).

Je rappelle que quand vous jouez sur le serveur Jabo sur HL vous pouvez envoyer des SMS (prix reduit de 60 centimes d euros) pour vous plaindre de la barre des fw190.

Vous pouvez aussi élire le Jabo d'élite en tapant
1 pour Jabo Ratus
2 pour Jabo Cocor
3 pour Jabo Moutton
4 pour Jabo Flyingtom

et surtout vous pouvez bannir le chasseur russe de votre choix en composant le 0800 26 26 24
(no taxé a 3 euros la minute , une de nos hotesse essaie de vous répondre le plus rapidement possible bien sur...et avec un minimum de pub...)
Image

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

:lol: :lol: :lol: :lol:

:jerry: TEX :jerry: TEX :jerry: TEX :jerry: TEX
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Barcode »

Je pense sérieusement que nos sensibilités respectives restent un des rares domaines subjectifs;
Untel sera ému par ceci et untel-autre par celà, la prose n'est pas mon fort mais je comprend les "concepts émotionnels" en tant que musiciens et l'utilisation un peu "large" d'effets sur un montage ne peut pas me laisser de marbre en tant qu'ex Cameraman, mais faut-il pour autant considerer comme ostentatoire le travail de personne(s) passionné(e)(s)?
Ne dit on pas, par ailleurs, que c'est l'intention qui compte?
Et pour finir, est-il vraiment necéssaire de chercher à calibrer ou encore formater les choix de chacun et le partage de tous?

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Barcode...on est d'accord ! peut-etre cette discussion pourrait nous amener a l'avenir a estimer avec nos sensibilités différentes la qualité des différentes vidéos il2 qui sont proposées. Je veux dire par là que l'on est pas censé tout gober sans analyse au prétexte que le boulot est effectué avec abnégation et sincérité. En disant cela, je me place de fait dans la position de futur critiqué car je me mets a la réalisation, non sans difficultés ! Si je suis certain de trouver, sur tel ou tel forum, les critiques constructives qui me permettront d'avancer, je n'hésiterai pas a las mettre en ligne ! A contrario, si mes vidéos sont l'objet d'une admiration béate ou d'un assentiment "poli"...aucun intéret, c'est pas comme ça que je peux progresser. Maintenant, je suis persuadé que mon/mes films se feront allumer si rien ne s'en dégaga. Ca, c'est motivant !
Image Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

D'ailleurs, il me vient une idée (c'est pas souvent !). Pourquoi ne pas proposer un petit concour vidéo il2fb aep avec un sujet imposé et une durée limitée (3mns ?) ?
Image Image

Jabo Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jabo Patatras »

Le montage en lui même et les effets rajoutés sont impecs, mais la vidéo est bourrée d'anachronismes.

Sinon les raids nocturnes des bombers lourds de la RAF, c'était pas pour viser des aérodromes...
ESCADRILLE DES JABOS: 13.( Z)/JG5 et 14.(Jabo)/JG5

-> http://14jabojg5.free.fr/ <-

Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

La, tu pousses un peu Pat ! j'te parles d'émotion ! m'enfin, t'as surement raison !
Image Image

Jabo Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Originally posted by Jabo Tex@5 Oct 2004, 15:48
Ouais le probleme c'est l'émotion.

Zemke a raison.

Mais ca suffit pas.
Faut aussi de la Générosité, et de la Présence et surtout de la Sincerité.
(GPS , quoi ).

C'est Gérard Louvain qui le dit dans Oleg Academy sur TF1 (prime time le 10 Octobre avec PF).

Je rappelle que quand vous jouez sur le serveur Jabo sur HL vous pouvez envoyer des SMS (prix reduit de 60 centimes d euros) pour vous plaindre de la barre des fw190.

Vous pouvez aussi élire le Jabo d'élite en tapant
1 pour Jabo Ratus
2 pour Jabo Cocor
3 pour Jabo Moutton
4 pour Jabo Flyingtom

et surtout vous pouvez bannir le chasseur russe de votre choix en composant le 0800 26 26 24
(no taxé a 3 euros la minute , une de nos hotesse essaie de vous répondre le plus rapidement possible bien sur...et avec un minimum de pub...)
Image Image Image

Jabo Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Je pousse pas, on me tiens actuellement en joue avec un Makarov. Je ne suis pas responsable de ce que j'écris ce soir. :D

Jabo Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Quand je dis "montage", je parle du travail avec fraps, de la fluidité de la vidéo, des effets sonores ajoutés, etc.. En aucun cas du style, sur lequel je ne me suis pas encore prononcé.

Et si en plus j'accusais cette vidéo d'avoir un point de vue manichéen (c'est filmé comme un film de propagande du camp allié), il y aurait des gens capables de me traiter de neo-nazi...

Voilà pourquoi je parle du Makarov.

Pour l'instant REQUIEM du JG54 tient la tête du classement depuis 2 ans. En plus j'aime bien Bach. ;)

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FV_Pichenibule »

En plus j'aime bien Bach
.... Tu vas adorer Schubert alors !!! :P
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by OVCS?-Kaoss@5 Oct 2004, 14:50
OT :
Knell, excellente ta signature :)
ptdr :)
Oui moi aussi j'adore :jerry:
Mud, Wind and Fire
Image Image

pelican72

Message par pelican72 »

:wub: :wub: :wub: Ouhaou, alors pour ma part j'ai TOTALEMENT accroché c'était super bien fait!! Réalisqtion, musique, ambiance, SUPER. Une vidéo que je garde, et que je grave d'ailleurs.
Merci, vraiment géniale!!!

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Moutton »

3[/size]
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Répondre