Deltafan a écrit :
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C'était un peu annexe, mais j'ai beaucoup apprécié l'anecdote sur la "passagère clandestine".
Idem, d'habitude je peine à lire les articles traitant des périodes avant 1935/36, mais là je me suis un peu forcé et la qualité, autant sur la forme que sur le fond, m'ont fait rechercher les derniers Fana et j'ai lu par gourmandise tout une série d'article à côté desquels j'étais complètement passé (un grand merci à M. Méchin).
Deltafan a écrit :
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Très intéressé, en particulier par tous les aspects politico-historiques entourant le programme et sa génèse.
L'article est en effet très intéressant, mais j'ai rarement vu une quasi monographie sans aucune information sur l'avion lui même ou sur la conduite technique et industrielle du programme (les seules informations techniques que j'ai trouvé sont celles de son carburant).
Pour un avion qui représente sans doute l'ultime aboutissement et la fin de la tendance "plus haut, plus vite, plus loin" , c'est à dire sans doute le "point de bifurcation" le plus important dans l'histoire de l' ingénierie aéronautique, çà laisse un peu sur sa faim.