EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#1Série Tuto (WIP) réalisée par "Doc" de l'EFPV. Un grand merci à lui pour son travail
Pour info, la 3ème est une pure merveille pour comprendre comment réagi le 18 du à ses commandes de vol électriques et notamment lors des phases d'atterrissage.
01 - Tour de cockpit: ici
02 - Rampstart / Taxi / Takeoff: ici
03 - Atterrissage et spécificités des CDVE: ici
04 - Catapultage: ici
05 - Appontage (Case 1): ici
06 - Appontage (Case 3): ici
07 - Ravitaillement en vol: ici
Pour info, la 3ème est une pure merveille pour comprendre comment réagi le 18 du à ses commandes de vol électriques et notamment lors des phases d'atterrissage.
01 - Tour de cockpit: ici
02 - Rampstart / Taxi / Takeoff: ici
03 - Atterrissage et spécificités des CDVE: ici
04 - Catapultage: ici
05 - Appontage (Case 1): ici
06 - Appontage (Case 3): ici
07 - Ravitaillement en vol: ici
Dernière modification par Tipoune13 le sam. oct. 13, 2018 10:09 pm, modifié 7 fois.
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5
L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#4Des vidéos hyper instructives !
Attention par contre, tes liens contiennent des &t= à la fin, et du coup les vidéos ne commencent pas au début
Attention par contre, tes liens contiennent des &t= à la fin, et du coup les vidéos ne commencent pas au début
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#5Doc: De rien, mais normal, c'est de l excellent travail. Tu montres comment faire, mais surtout, tu expliques pourquoi et j ai énormement appris grace à la 3eme vidéo!
Flow: Je modifierai les liens dés mon retour. Sur tel pas évident.
Flow: Je modifierai les liens dés mon retour. Sur tel pas évident.
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5
L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#7Et j'ajouterai qu'il ne fait pas qu'expliquer pourquoi mais il l'explique même très bien après son explication il n'y a plus de questions qui subsistent pour moi.Tipoune13 a écrit :Doc: De rien, mais normal, c'est de l excellent travail. Tu montres comment faire, mais surtout, tu expliques pourquoi et j ai énormement appris grace à la 3eme vidéo!
Flow: Je modifierai les liens dés mon retour. Sur tel pas évident.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 802
- Inscription : 21 novembre 2003
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#13Effectivement très bon boulot,
Merci
Merci
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
-
- Grand Manitou
- Messages : 28502
- Inscription : 04 août 2001
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#14 Tres bon boulot je confirme !!
Et zou une petite news!
Et zou une petite news!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#15merci bien Ghost ... ca fait bizarre de se retrouver en news sur C6
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#16Doc, ton travail le mérite!
Pour les attéro, et notamment sur porte avion, je pilotais comme le 2000, je me demandais pourquoi le 18 faisait du yoyo en tangage! Mais ça c'était avant!!!
Pour les attéro, et notamment sur porte avion, je pilotais comme le 2000, je me demandais pourquoi le 18 faisait du yoyo en tangage! Mais ça c'était avant!!!
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5
L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
-
- Grand Manitou
- Messages : 28502
- Inscription : 04 août 2001
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#17Doc check MP
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#18Super tuto, merci
Pour ceux qui veulent voir leur valeur d'incidence, elle est indiquée en bas de la page FCS sur les valeurs L et R ( ex: L 8.1..... R 8.1)
Vous l'aurez trouvé de vous même, "i presume"....
Pour ceux qui veulent voir leur valeur d'incidence, elle est indiquée en bas de la page FCS sur les valeurs L et R ( ex: L 8.1..... R 8.1)
Vous l'aurez trouvé de vous même, "i presume"....
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#19Autrement, ça se voit un peu que tu viens du F-16, hein . Mais c'est vrai que les modes "landing" et "cruise" du F-16 portent des noms beaucoup plus parlant que les modes équivalents du F/A-18.
Par contre, il n'y a bien qu'un seul aérofrein sur le F/A-18.
Et "angle d'incidence", c'est comme "descendre en bas".
Plus sérieusement, et hors des sévices infligés aux muscidés, excellente vidéo sur les commandes de vol.
Par contre, il n'y a bien qu'un seul aérofrein sur le F/A-18.
Et "angle d'incidence", c'est comme "descendre en bas".
Plus sérieusement, et hors des sévices infligés aux muscidés, excellente vidéo sur les commandes de vol.
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#20J ai enfin compris à quoi servait le trim en tangage ,que je croyais bugue ou inutile. En fait il n est actif qu une fois le train sorti. Merci et bonne continuation
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#21C'est très bien même. D'ailleurs j'en parlais avant que tu poste ces liens, dans un autre post ou je disais que le FA/18 avait un ordinateur et commande électrique bien particulière et que c'était nous qui n'arrivons pas à suivre.
Tu confirme mes dires ce qui me fait plaisir et je rajoute excellente vidéos (surtout en Français, cela permet à pas mal de personne de suivre)
Tu confirme mes dires ce qui me fait plaisir et je rajoute excellente vidéos (surtout en Français, cela permet à pas mal de personne de suivre)
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#22Une fois les volets sortis et la vitesse corrigée inférieure à 240/250 kts, pour être précis.patth100 a écrit :J ai enfin compris à quoi servait le trim en tangage ,que je croyais bugue ou inutile. En fait il n est actif qu une fois le train sorti. Merci et bonne continuation
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#23Patth100, je suppose que par "actif" tu voulais dire précis, car il est actif dans toutes les phases de vol. Par contre, il est très utile, voir "obligatoire" en phase atterrissage.
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#24Justement j avais le sentiment que le trim tangage n était pas actif en mode nav. Dans la page fcs on voit les valeurs changer en trim roulis mais pas en tangage me semble t il. J ai le sentiment qu il garde l avion à 1g et qu il le trim par défaut en auto
Re: EFPV - Série Tuto FR - F/A-18C
#25Oui en effet, regarde les options de configuration. Tu cherche TRIM et il te donne " Trim Bouton T/O, Trim lacet droit et Trim lacet gauche et rien d'autre. Ensuite c'est en compensateur.