DCS F/A-18C :Premiers retours
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#201, je pensais pas que c'était à ce point là... Que le missile rate souvent une cible qui tourne pour l'éviter, ok, mais que le truc rate alors que l'autre en face va tout droit... Vivement les aim-120, et un iff aussi, parce que là c'est ingérable en multi tu sais pas sur quoi tu tires.
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#202Bah!? ... Et la radio, et l'AWACS, et le RWR ... Encore une fois, l'IFF n'est pas une boite magique elle ne dit pas qui c'est le méchant, et si pas de réponse, ça ne veux pas non plus dire que c'est pas un ami (si c'est bien fait, sinon, c'est juste de la merde de gaming en bois).Pamenchan a écrit :, parce que là c'est ingérable en multi tu sais pas sur quoi tu tires.
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#203Pour les AIM-7, ED a déjà indiqué qu'ils étaient conscients du problème, donc nous aurons peut-être des AIM-7 qui fonctionnent comme ils devraient avant d'avoir les AIM-120.Pamenchan a écrit :, je pensais pas que c'était à ce point là... Que le missile rate souvent une cible qui tourne pour l'éviter, ok, mais que le truc rate alors que l'autre en face va tout droit... Vivement les aim-120, et un iff aussi, parce que là c'est ingérable en multi tu sais pas sur quoi tu tires.
Pour l'IFF, Dee-Jay a déjà répondu, mais on ne le dira jamais assez : l'IFF ne dit pas sur quoi tirer, il dit juste sur quoi NE PAS tirer.
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#204Je sais bien que l'iff distingue seulement ceux qui répondent à l'interrogation (ami) et ceux qui ne répondent pas (inconnu), mais déjà si ça permet de distinguer les "alliés" qui écoutent pas la radio des autres, ça sera pas mal.
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#205Ca fait bizarre les commandes de vol en mode atterrissage, j'avais l'habitude du m2000, j'ai pas compris tout de suite ce qu'il se passait.
Par contre, ceux qui vont jouer avec le f18 et qui voudront passer sur le f14 quand il sortira, ça va leur faire tout drôle même en vol .
Par contre, ceux qui vont jouer avec le f18 et qui voudront passer sur le f14 quand il sortira, ça va leur faire tout drôle même en vol .
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#206Après une série de ravitaillement de nuit, je me suis aperçu qu'ils n'avaient pas encore implémenté la lumière sur la perche de ravitaillement :
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
[Sans audace, pas de gloire]
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#207Ah bon ?Pamenchan a écrit :Ca fait bizarre les commandes de vol en mode atterrissage, j'avais l'habitude du m2000, j'ai pas compris tout de suite ce qu'il se passait.
Pourtant le 2000 est géré à l'incidence sous 300kt = comme le Hornet train sorti (ou flaps à fond, je ne sais plus ce qui sert de "switch" entre les deux modes).
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#208Pour les Hornets, c'est la commande de volets qui détermine si on est en mode "atterrissage" ou non.
Le problème aujourd'hui dans ce mode c'est surtout qu'il n'y a pas d'amortissement en tangage : si tu réduis aux gaz, pour conserver l'incidence constante le nez s'abaisse immédiatement et drastiquement, et donc le FPM avec lui. Ça fait que l'approche n'est pas forcément très élégante si on n'est pas très bien calé dès le départ, et surtout quand on dégauchit on a l'effet inverse, le nez et le FPM grimpent d'un coup, si bien que l'entrée dans le groove demande un gros coup de manette en arrière pour ne pas se trouver propulsé 200 pieds plus haut que désiré.
C'est aussi très coton si on n'a pas ajusté la courbe de réponse des manettes, parce que par défaut les 15 premier % de la course ne servent à rien, et les 25 derniers ne servent qu'à la postcombustion. Comme les RPM utilisables en approche sont, en principe, entre 85 et 95%, ça fait que si on modifie pas la courbe on fait l'essentiel de l'approche sur seulement 20% de la course de la manette.
Le problème aujourd'hui dans ce mode c'est surtout qu'il n'y a pas d'amortissement en tangage : si tu réduis aux gaz, pour conserver l'incidence constante le nez s'abaisse immédiatement et drastiquement, et donc le FPM avec lui. Ça fait que l'approche n'est pas forcément très élégante si on n'est pas très bien calé dès le départ, et surtout quand on dégauchit on a l'effet inverse, le nez et le FPM grimpent d'un coup, si bien que l'entrée dans le groove demande un gros coup de manette en arrière pour ne pas se trouver propulsé 200 pieds plus haut que désiré.
C'est aussi très coton si on n'a pas ajusté la courbe de réponse des manettes, parce que par défaut les 15 premier % de la course ne servent à rien, et les 25 derniers ne servent qu'à la postcombustion. Comme les RPM utilisables en approche sont, en principe, entre 85 et 95%, ça fait que si on modifie pas la courbe on fait l'essentiel de l'approche sur seulement 20% de la course de la manette.
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#209... SI il n'ont pas oublié d'activer le/les modes et qu'ils ont les bons code.Pamenchan a écrit :J....mais déjà si ça permet de distinguer les "alliés" qui écoutent pas la radio des autres, ça sera pas mal.
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#210Je change de sujet (IFF ) mais je reste dans le théme
c'est moi ( parce que je fonctionne de mémoire et à mon age elle n'est pas infaillible ) ou l'affichage de DDI en mode stores a changé, notamment pour les différents modes de bombardement ?
L'info du mode de bombardement ( CCIP, CCRP, MAN ) n'apparait plus sur la gauche du DDI en surlignage, mais en partie basse avec tous les paramétrages du mode de bombardement.
En gros un appui sur CCIP ne surligne plus CCIP mais le fait apparaitre en partie basse.
c'est moi ( parce que je fonctionne de mémoire et à mon age elle n'est pas infaillible ) ou l'affichage de DDI en mode stores a changé, notamment pour les différents modes de bombardement ?
L'info du mode de bombardement ( CCIP, CCRP, MAN ) n'apparait plus sur la gauche du DDI en surlignage, mais en partie basse avec tous les paramétrages du mode de bombardement.
En gros un appui sur CCIP ne surligne plus CCIP mais le fait apparaitre en partie basse.
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#211Mon problème vient peut être de là, tu as mis quoi comme paramètres pour la manette des gaz ?eutoposWildcat a écrit :C'est aussi très coton si on n'a pas ajusté la courbe de réponse des manettes, parce que par défaut les 15 premier % de la course ne servent à rien, et les 25 derniers ne servent qu'à la postcombustion. Comme les RPM utilisables en approche sont, en principe, entre 85 et 95%, ça fait que si on modifie pas la courbe on fait l'essentiel de l'approche sur seulement 20% de la course de la manette.
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#212Pour ma part je l'ai toujours vu de cette façon, mais je n'ai pas volé avec dès qu'il est sorti, alors ça a peut être changé...zeufman a écrit :Je change de sujet (IFF ) mais je reste dans le théme
c'est moi ( parce que je fonctionne de mémoire et à mon age elle n'est pas infaillible ) ou l'affichage de DDI en mode stores a changé, notamment pour les différents modes de bombardement ?
L'info du mode de bombardement ( CCIP, CCRP, MAN ) n'apparait plus sur la gauche du DDI en surlignage, mais en partie basse avec tous les paramétrages du mode de bombardement.
En gros un appui sur CCIP ne surligne plus CCIP mais le fait apparaitre en partie basse.
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#213Moi j'utilise le nouveau mode de post combustion, avec une action par switch pour engager la PC. Ce qui permet d'avoir toute la courbe des manettes des gaz en mode acceleration, sans la PC inclut dedans. Pour les réglages des axes je trouve que c'est bien.
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#21415% de saturation en Y, de sorte que la manette de l'avion commence à bouger dès que je pousse ma manette de jeu, et j'ai ajouté un peu de courbe (85, mais c'est vraiment un réglage personnel, c'est à toi de voir ce qui te convient).Pamenchan a écrit : Mon problème vient peut être de là, tu as mis quoi comme paramètres pour la manette des gaz ?
Je songe de plus en plus à passer en outre la PC sur un bouton comme Daldryk. Je réfléchissais déjà à faire un poil de programmation pour ça sur mon HOTAS, de sorte que ça tombe très bien que ED ait décidé d'ajouter l'option en jeu.
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#215merci pour ce tips, j'ai adoptéDaldryk a écrit :Moi j'utilise le nouveau mode de post combustion, avec une action par switch pour engager la PC. Ce qui permet d'avoir toute la courbe des manettes des gaz en mode acceleration, sans la PC inclut dedans. Pour les réglages des axes je trouve que c'est bien.
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#216merci également, la combinaison des deux est bien adaptéeutoposWildcat a écrit : 15% de saturation en Y, de sorte que la manette de l'avion commence à bouger dès que je pousse ma manette de jeu, et j'ai ajouté un peu de courbe (85, mais c'est vraiment un réglage personnel, c'est à toi de voir ce qui te convient).
Je songe de plus en plus à passer en outre la PC sur un bouton comme Daldryk. Je réfléchissais déjà à faire un poil de programmation pour ça sur mon HOTAS, de sorte que ça tombe très bien que ED ait décidé d'ajouter l'option en jeu.
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#217j'ai commencé les premiers vols de nuit, par pleine lune, en bombardement
la vitre teinté du hud me géne quelque peu pour bien identifier les cibles au sol avant de les marquer au TDC. La luminosité au sol est fortement réduite au travers du hud, je suppose qu'il n'y a rien à y faire ( hormis monter le gamma ou autre subterfuge non réaliste ). Peut être un coup de JVN.
la recherche et identification de cibles est donc pas facile
j'ai remarqué aussi un certain décalage entre un wpt marque WPDSG sur le HSi et sa résultante sur le hud
je m'explique
j'ai mis un wpt pile sur la cible
en vol, je qualifie ce wpt en WPDSG, mais la symbologie sur le hud ne me renvoie pas sur la cible
la vitre teinté du hud me géne quelque peu pour bien identifier les cibles au sol avant de les marquer au TDC. La luminosité au sol est fortement réduite au travers du hud, je suppose qu'il n'y a rien à y faire ( hormis monter le gamma ou autre subterfuge non réaliste ). Peut être un coup de JVN.
la recherche et identification de cibles est donc pas facile
j'ai remarqué aussi un certain décalage entre un wpt marque WPDSG sur le HSi et sa résultante sur le hud
je m'explique
j'ai mis un wpt pile sur la cible
en vol, je qualifie ce wpt en WPDSG, mais la symbologie sur le hud ne me renvoie pas sur la cible
Dernière modification par zeufman le mer. juin 20, 2018 5:36 pm, modifié 2 fois.
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#218peut etre un souci sur l'elevation de ton waypoint ?
Dernière modification par Doc87 le mer. juin 20, 2018 5:40 pm, modifié 1 fois.
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#219oui parce le point est marqué à l'altitude de vol
cela signifie que si on souhaite marquer la cible au sol, il faut mettre à l'altitude du sol ?
edit : oui c'est bien ça, il faut mettre le wpt non pas à l'altitude de vol, mais au sol, pour avoir le marqueur hud pile sur la cible
du coup, c'est plus facile pour les bombardement de nuit et/ou de précision
c'est dingue comment parfois l'évidence nous echappe !!!
cela signifie que si on souhaite marquer la cible au sol, il faut mettre à l'altitude du sol ?
edit : oui c'est bien ça, il faut mettre le wpt non pas à l'altitude de vol, mais au sol, pour avoir le marqueur hud pile sur la cible
du coup, c'est plus facile pour les bombardement de nuit et/ou de précision
c'est dingue comment parfois l'évidence nous echappe !!!
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#220Je me permets de rajouter un petit détail mais qui a son importance : l'elevation est bien une altitude par rapport au niveau de la mer comme tu l'as bien dit. On ne met pas 0 fts en elevation en se disant que du coup le point sera sur le sol.
Dernière modification par Doc87 le mer. juin 20, 2018 7:01 pm, modifié 1 fois.
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#221En attendant une simulation cohérente de l’IFF, sur l’Open Bêta on peut tester des nouvelles fonctions de l’éditeur de mission en modifiant son fichier .luaDeeJay a écrit :... SI il n'ont pas oublié d'activer le/les modes et qu'ils ont les bons code.Pamenchan a écrit :J....mais déjà si ça permet de distinguer les "alliés" qui écoutent pas la radio des autres, ça sera pas mal.
Et l’une des nouvelles fonctions est la possibilité d’avoir un camp « neutre », c’est à dire activer les pays qui ne sont ni « bleu » ni « rouge ».
Voilà de quoi pimenter les missions et jouer avec les ROE
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=212059&page=2
Post #19
Je n’ai pas encore testé...
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#222oui ça fonctionne très bien en reprenant l'altitude donnée par la carte juste sur le point cibleDoc87 a écrit :Je me permets de rajouter un petit détail mais qui a son importance;) : l'elevation est bien une altitude par rapport au niveau de la mer comme tu l'as bien dit. On ne met pas 0 fts en elevation en se disant que du coup le point sera sur le sol.
franchement, c'est nickel
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#223Excellente nouvelle, merci de l'info, j'ai testé et ça fonctionne.jojo a écrit : Et l’une des nouvelles fonctions est la possibilité d’avoir un camp « neutre », c’est à dire activer les pays qui ne sont ni « bleu » ni « rouge ».
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#224Cool, merci du retour.
As-tu essayé d’attaquer des unités neutres pour voir leur réaction ?
As-tu essayé d’attaquer des unités neutres pour voir leur réaction ?
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#225trouvé ceci sur forum EDzeufman a écrit :j'ai commencé les premiers vols de nuit, par pleine lune, en bombardement
la vitre teinté du hud me géne quelque peu pour bien identifier les cibles au sol avant de les marquer au TDC. La luminosité au sol est fortement réduite au travers du hud, je suppose qu'il n'y a rien à y faire ( hormis monter le gamma ou autre subterfuge non réaliste ). Peut être un coup de JVN.
la recherche et identification de cibles est donc pas facile
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=212409
en page 2 j'ai pris le mod de Sopebird mieux fait
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