Aéro-Journal n° 65
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#1J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Aéro-Journal n° 65
#3Cocarde vs Etoile rouge / En guerre contre les Bolchéviques : à la fin du 1er conflit mondial et/ou dans l'immédiat après guerre de ce conflit dans la zone de la Mer Noire ?
Re: Aéro-Journal n° 65
#4Partout où l'aviation française a tapé contre les bolcheviques !Deltafan a écrit :Cocarde vs Etoile rouge / En guerre contre les Bolchéviques : à la fin du 1er conflit mondial et/ou dans l'immédiat après guerre de ce conflit dans la zone de la Mer Noire ?
http://www.checksix-forums.com/download ... w&id=39974
Roumanie, Tchécoslovaquie, Hongrie et Pologne.
J'espère qu'il n'y a pas de coquilles, on ne m'a pas communiqué le PDF.
DM
- Pièces jointes
-
- 1-01 Affiche rouge - DR.jpg (87.2 Kio) Consulté 4147 fois
Re: Aéro-Journal n° 65
#6Oui pour le théâtre d'opérations. Non pour l'état d'esprit des bonhommes... qui, en Orient, n'aspiraient qu'à retourner chez eux et n'avaient plus du tout envie de se battre, une des causes de notre rapide repli.
Ceci dit, des Capitaine Conan dans l'aviation, j'en ai trouvé des vrais dans mes recherches de 14-18. Michel Coiffard (34 victoires), et plus encore Lucien Cayol, simple caporal d'un bataillon de chasseurs et héros des tranchées, qui entre dans l'aviation à minuit moins 5 (en mai 1918) et trouve le moyen de devenir un as le 4 novembre 1918 ! Quand vous voyez sa tête sur la photo d'identité de son dossier, vous comprenez qu'il vaut mieux éviter de l'emmerder...
DM
Ceci dit, des Capitaine Conan dans l'aviation, j'en ai trouvé des vrais dans mes recherches de 14-18. Michel Coiffard (34 victoires), et plus encore Lucien Cayol, simple caporal d'un bataillon de chasseurs et héros des tranchées, qui entre dans l'aviation à minuit moins 5 (en mai 1918) et trouve le moyen de devenir un as le 4 novembre 1918 ! Quand vous voyez sa tête sur la photo d'identité de son dossier, vous comprenez qu'il vaut mieux éviter de l'emmerder...
DM
Re: Aéro-Journal n° 65
#7OK, merci pour la réponse. J'achète.David M a écrit :Partout où l'aviation française a tapé contre les bolcheviques !Deltafan a écrit :Cocarde vs Etoile rouge / En guerre contre les Bolchéviques : à la fin du 1er conflit mondial et/ou dans l'immédiat après guerre de ce conflit dans la zone de la Mer Noire ?
Roumanie, Tchécoslovaquie, Hongrie et Pologne.
DM
Re: Aéro-Journal n° 65
#8Qu'on me permette de citer un excellent livre sur la poursuite de la guerre après le 11 novembre.David M a écrit :Oui pour le théâtre d'opérations. Non pour l'état d'esprit des bonhommes... qui, en Orient, n'aspiraient qu'à retourner chez eux et n'avaient plus du tout envie de se battre, une des causes de notre rapide repli.
Bruno Cabannes
La victoire endeuillée, la sortie de guerre des soldats français 1918-20.
Excellent !
Re: Aéro-Journal n° 65
#9Tenté par tout (surtout le Ju 287 et le sujet de David), sauf le sujet principal sur la JG 52. Surtout que déjà traité il y a pas si longtemps que ça dans AJ et que pour ceux qui en veulent plus, il y a les deux Batailles Aériennes sur le sujet.
Re: Aéro-Journal n° 65
#10Les articles sont :
Aérorama Pologne (2) - Yannis Kadari
Wildcat - Guy Julien
JG 52 - Christian-Jacques Ehrengardt et Yann Mahé
La Royal Navy, innovatrice hors-pair - Pascal Colombier
L’aéronautique militaire contre les bolcheviques - David Méchin
Ju 287 - Jean-Claude Mermet
Aérorama Pologne (2) - Yannis Kadari
Wildcat - Guy Julien
JG 52 - Christian-Jacques Ehrengardt et Yann Mahé
La Royal Navy, innovatrice hors-pair - Pascal Colombier
L’aéronautique militaire contre les bolcheviques - David Méchin
Ju 287 - Jean-Claude Mermet
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- Dieu vivant
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Re: Aéro-Journal n° 65
#12Bonjour,
J'adore cette revue et c 'est ma préférée..
Pourtant...
Il est dommage que de temps en temps se glisse des erreurs d'identification basiques pour une revue spécialisée..
Page 43 il ne s'agit pas de BF 109 G2... mais de Bf 109 G6 sur la photo d'en bas...Les bosses sont bien visibles.
Du coup à mon modeste niveau je m'interroge sur la présence possible d'autres erreurs que je ne sais détecter.
J'adore cette revue et c 'est ma préférée..
Pourtant...
Il est dommage que de temps en temps se glisse des erreurs d'identification basiques pour une revue spécialisée..
Page 43 il ne s'agit pas de BF 109 G2... mais de Bf 109 G6 sur la photo d'en bas...Les bosses sont bien visibles.
Du coup à mon modeste niveau je m'interroge sur la présence possible d'autres erreurs que je ne sais détecter.
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- Dieu vivant
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Re: Aéro-Journal n° 65
#14L'article sur le Junkers 287 est très bien documenté.
Perso , je n’achèterais jamais un livre sur le sujet sauf si bradé au format kindle.
L'article dans AJ est ce qui me convient parfaitement.
Question comment les ingénieurs qui ont conçu le 287 et qui on formé baade se sont retrouvé à l'ouest ?
Perso , je n’achèterais jamais un livre sur le sujet sauf si bradé au format kindle.
L'article dans AJ est ce qui me convient parfaitement.
Question comment les ingénieurs qui ont conçu le 287 et qui on formé baade se sont retrouvé à l'ouest ?
Re: Aéro-Journal n° 65
#15N'ayant pas lu l'article, je réponds à l'aveugle... mais dans la deuxième moitié des années 50, les Soviétiques ont libéré pas mal de scientifiques allemands qu'ils détenaient et avaient mis au travail depuis 1945 et les ont laissé partir en Allemagne de l'Ouest, c'est peut-être de ça dont on parle ?warbird2000 a écrit :Question comment les ingénieurs qui ont conçu le 287 et qui on formé baade se sont retrouvé à l'ouest ?
Edit : en refouillant ma biblio, ca ne serait pas produit que dans le 2ème moitié des années 50 mais aussi au début, avant même la mort de Staline, contrairement à ce que je croyais me souvenir.
Re: Aéro-Journal n° 65
#16Bien aimé ce numéro.
-Bien complété ma doc en Wildcat et Ju-287.
-La JG-52, j'avais déjà des billes.
-Très intéressant l'aviation militaire polonaise. Pour les avions, quelques inconnus pour moi (dont le PZL 55)
-Pour L'aéronautique militaire contre les Bolchéviques, quasiment tout était nouveau pour moi. Au-delà de l'aspect aérien, c'est l'aspect historique tout court qui m'a appris beaucoup de choses.
-Bien complété ma doc en Wildcat et Ju-287.
-La JG-52, j'avais déjà des billes.
-Très intéressant l'aviation militaire polonaise. Pour les avions, quelques inconnus pour moi (dont le PZL 55)
-Pour L'aéronautique militaire contre les Bolchéviques, quasiment tout était nouveau pour moi. Au-delà de l'aspect aérien, c'est l'aspect historique tout court qui m'a appris beaucoup de choses.
Re: Aéro-Journal n° 65
#17Numéro très intéressant !
Le Ju287 étonnant de modernité et d'audace !
L'aéronavale p50 le ba ba des porte avions modernes : à lire ! Par contre il y a probablement une coquille p55 colonne de droite en bas de page à propos de la "meetball". Soit c'est "meatball" et la traduction est compréhensible (dixit "boule de viande") ou alors c'est bien "meetball" et du coup c'est pas facile à traduire "rencontrer la balle" dans le sens maintenir la boule au bon endroit (il s'agit d'un système d'aide à l'appontage). Un détail.
Commencé l'article sur la France contre le bolchévisme et cela m'a l'air particulièrement croustillant.
Ne connaissant rien de la JG52 je garde ce gros morceau pour la fin.
Par contre je ne lirai pas l'aérorama, comme les autres, parce que cela ne m'intéresse absolument pas. Tous les goûts sont dans la nature !
Merci pour ces articles de qualité, le papier de qualité et les chouettes illustrations !
Le Ju287 étonnant de modernité et d'audace !
L'aéronavale p50 le ba ba des porte avions modernes : à lire ! Par contre il y a probablement une coquille p55 colonne de droite en bas de page à propos de la "meetball". Soit c'est "meatball" et la traduction est compréhensible (dixit "boule de viande") ou alors c'est bien "meetball" et du coup c'est pas facile à traduire "rencontrer la balle" dans le sens maintenir la boule au bon endroit (il s'agit d'un système d'aide à l'appontage). Un détail.
Commencé l'article sur la France contre le bolchévisme et cela m'a l'air particulièrement croustillant.
Ne connaissant rien de la JG52 je garde ce gros morceau pour la fin.
Par contre je ne lirai pas l'aérorama, comme les autres, parce que cela ne m'intéresse absolument pas. Tous les goûts sont dans la nature !
Merci pour ces articles de qualité, le papier de qualité et les chouettes illustrations !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
bexhausted dit Bex
Re: Aéro-Journal n° 65
#18C'est meatball et c'est boulette de viande (une boule de viande, je ne sais pas ce que c'est).
Je me suis longtemps demandé si ce n'était pas le nom du chien de Pappy Boyington/Robert Conrad en VO, qui avait été traduit par Barbaque.
Je me suis longtemps demandé si ce n'était pas le nom du chien de Pappy Boyington/Robert Conrad en VO, qui avait été traduit par Barbaque.
Re: Aéro-Journal n° 65
#19C'est une coquille car le terme exact est "meatball" vraisemblablement en raison de la couleur ambrée du reflet du miroir ...Bex a écrit :Numéro très intéressant !
Le Ju287 étonnant de modernité et d'audace !
L'aéronavale p50 le ba ba des porte avions modernes : à lire ! Par contre il y a probablement une coquille p55 colonne de droite en bas de page à propos de la "meetball". Soit c'est "meatball" et la traduction est compréhensible (dixit "boule de viande") ou alors c'est bien "meetball" et du coup c'est pas facile à traduire "rencontrer la balle" dans le sens maintenir la boule au bon endroit (il s'agit d'un système d'aide à l'appontage). Un détail.
!
http://www.aeronavale-porteavions.com/i ... iroir6.jpg
Je viens de relire mon texte original et ... j'avais écrit "meetball"
et ce n'est pas faute d'avoir relu ...
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Re: Aéro-Journal n° 65
#20: http://www.funtrivia.com/en/Television/ ... 10953.htmlCJE a écrit : Je me suis longtemps demandé si ce n'était pas le nom du chien de Pappy Boyington/Robert Conrad en VO, qui avait été traduit par Barbaque.
Re: Aéro-Journal n° 65
#21Dans l'article c'est écrit boule, pas boulette même si effectivement au final il s'agit bien d'une boulette et, vu la photo je n'arrive pas à comprendre par quel lien neurologique on peut relier cet appareillage à une quelconque portion de nourriture ! Hotdog lorsque tout est rouge j'aurais mieux saisi !CJE a écrit :C'est meatball et c'est boulette de viande (une boule de viande, je ne sais pas ce que c'est).
Je me suis longtemps demandé si ce n'était pas le nom du chien de Pappy Boyington/Robert Conrad en VO, qui avait été traduit par Barbaque.
Merci pour la photo !
En l'occurrence je comprends parfaitement le problème. Après avoir lu, relu et fait relire jusqu'à plus soif ma thèse, je l'ouvre au hasard juste avant de passer devant le jury et je tombe sur une monstruositégarance a écrit :ce n'est pas faute d'avoir relu
Et là je me dis qu'il doit y en avoir d'autres
Je pense qu'au bout d'un certain temps on connait le texte plus ou moins par cœur et on ne le lit plus mais on le récite !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
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Re: Aéro-Journal n° 65
#22C'est effectivement écrit "boule" dans l'article, mais c'est une mauvaise traduction.Bex a écrit :Dans l'article c'est écrit boule, pas boulette même si effectivement au final il s'agit bien d'une boulette et, vu la photo je n'arrive pas à comprendre par quel lien neurologique on peut relier cet appareillage à une quelconque portion de nourriture ! Hotdog lorsque tout est rouge j'aurais mieux saisi !
Meatball était le surnom des cocardes japonaises (Hinomaru).
Re: Aéro-Journal n° 65
#23Là pour le coup l'analogie est plus parlante !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
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Re: Aéro-Journal n° 65
#24Est-ce que je rêve ou est-ce que CJE indique dans ce numéro que Gerhard Barkhorn a été amputé de la jambe le 31 mai 1944, et qu'il a ensuite réintégré son escadre avec une prothèse ? C'est pour tester notre réaction aux "Fakes News" ou bien c'est un gros coup de fatigue ?
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Re: Aéro-Journal n° 65
#25Il faut donc comprendre qu'il n'a été "que Blessé" ??Christophe Cony a écrit :Est-ce que je rêve ou est-ce que CJE indique dans ce numéro que Gerhard Barkhorn a été amputé de la jambe le 31 mai 1944, et qu'il a ensuite réintégré son escadre avec une prothèse ? C'est pour tester notre réaction aux "Fakes News" ou bien c'est un gros coup de fatigue ?
Le 31 mai 1944, Barkhorn effectue sa 6eme mission de la journée. Fatigué par ce rythme particulièrement soutenu, il ne prête pas suffisamment attention à ses arrières lorsqu'il se fait surprendre par un pilote soviétique de P-39. Barkhorn est abattu à bord de son Bf 109 G-6 (W.Nr. 163 195) “<< Black 5”. Il est sérieusement blessé au bras et à la jambe droite l'obligeant à être retiré du front pour 4 moi