21 juin 2018, triste jour...
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Re: 21 juin 2018, triste jour...
#106Ouais bon... Y'en a eu d'autres avant. Pis c'est pas un Jaguar non plus !
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#107et dire que j'étais à 500m de là bloqué par une putain de réunion ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: 21 juin 2018, triste jour...
#108Une page se tourne . J'adore l'inscription END, même si j'ai un pincement au coeur.
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#109Et puis c'est pas la fin du 2000 non plus, juste celle du Néon, en fait c'est peut surtout la fin du 2000 dans les FAS qui est un évènement.OPIT a écrit :Ouais bon... Y'en a eu d'autres avant. Pis c'est pas un Jaguar non plus !
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Re: 21 juin 2018, triste jour...
#110Il n'y a que le C-135 qui a survécu à tous les autres avions des FAS (Mirage IV, Mirage 2000, Mystère XX, Paris, Jaguar, Alphajet). Il ne survivra pas au Rafale, mais le MRTT devrait y arriver sans problème !TOPOLO a écrit :Et puis c'est pas la fin du 2000 non plus, juste celle du Néon, en fait c'est peut surtout la fin du 2000 dans les FAS qui est un évènement.OPIT a écrit :Ouais bon... Y'en a eu d'autres avant. Pis c'est pas un Jaguar non plus !
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#112Pour la formation des NOSA 2000N/2000D.PePe a écrit :Les FAS ont eu des Alphajet ? Pourquoi faire ?
EDIT : ces avions étaient basés à Luxeuil, tout comme les Jaguar l'étaient auparavant.
Dernière modification par baz0991 le ven. juin 22, 2018 2:12 pm, modifié 1 fois.
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#113Et que deviennent les avions? Certes,ils ne voleront plus sous les couleurs FAS. Que va en faire l'AA?
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#114Les FAS se sont séparés de leurs Alphajet vers 2005. Ces derniers étaient repartis grossir les rangs de Tours et Cazaux.jbb4 a écrit :Et que deviennent les avions? Certes,ils ne voleront plus sous les couleurs FAS. Que va en faire l'AA?
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#115Les 2000N sont ferraillés, et on a déjà vu passer des photosjbb4 a écrit :Et que deviennent les avions? Certes,ils ne voleront plus sous les couleurs FAS. Que va en faire l'AA?
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#116Certain musée en récupère.
Celui de Corbas (69) devrait en avoir un.
Celui de Corbas (69) devrait en avoir un.
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#117Il n'était pas possible de les convertir en Diesel ? Ou au moins de les "dénucléariser" pour renforcer les escadrons encore sur -D ?
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#118Beaucoup trop compliqué et beaucoup trop cher à réaliser.PePe a écrit :Il n'était pas possible de les convertir en Diesel ? Ou au moins de les "dénucléariser" pour renforcer les escadrons encore sur -D ?
Les escadrons de la 3 n'ont pas besoin d'êtres renforcés non plus. Cependant, les pièces communes 2000N/D seront les bienvenues :-)
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Re: 21 juin 2018, triste jour...
#120J'avais lu qqpart que qquns pourraient être gardés pour entraînement ?
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#121La chose avait été évoquée par quelques uns fut un temps, mais en fait non.ironclaude a écrit :J'avais lu qqpart que qquns pourraient être gardés pour entraînement ?
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#122Et on en a bien besoin...cat plombe a écrit :Ils vont effectivement cannibaliser les N pour les D et -5
@+
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#123(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: 21 juin 2018, triste jour...
#124Bien trop cher, effectivement, pour la conversion. C’était envisagé lors du passage au K3 et abandonnéPePe a écrit :Il n'était pas possible de les convertir en Diesel ? Ou au moins de les "dénucléariser" pour renforcer les escadrons encore sur -D ?
Ce qui avait été envisagé était, à l’arrêt de la mission Nuc’, de conserver les avions modifiés « secure voice », pour continuer à les engager en Opex avec les 2000D, sachant que ceux-ci sont sur les rotules, entre les entrainements, les formations « standards » et les Détam. Plus la capacité 4xGBU-12, c’était opérationnellement très sympa !
Mais les 2000N et D sont finalement assez différents et conserver quelques N aurait encore couté trop cher en matière de MCO, par rapport au bénéfice attendu ....
Pas de bol, j’aurais bien vu un escadron maintenu à Istres pour faire ça et Red Air au profit des marins, par exemple, avec tout un tas de réservistes motivés
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#125Ouais, c'est un peu le problème en France, avoir une armée c'est trop cher.EnZo34 a écrit :Bien trop cher, effectivement, pour la conversion. C’était envisagé lors du passage au K3 et abandonnéPePe a écrit :Il n'était pas possible de les convertir en Diesel ? Ou au moins de les "dénucléariser" pour renforcer les escadrons encore sur -D ?
Ce qui avait été envisagé était, à l’arrêt de la mission Nuc’, de conserver les avions modifiés « secure voice », pour continuer à les engager en Opex avec les 2000D, sachant que ceux-ci sont sur les rotules, entre les entrainements, les formations « standards » et les Détam. Plus la capacité 4xGBU-12, c’était opérationnellement très sympa !
Mais les 2000N et D sont finalement assez différents et conserver quelques N aurait encore couté trop cher en matière de MCO, par rapport au bénéfice attendu ....
Pas de bol, j’aurais bien vu un escadron maintenu à Istres pour faire ça et Red Air au profit des marins, par exemple, avec tout un tas de réservistes motivés
Si on avait été rationnel, après la fin des livraisons de 2000D on aurait envoyé les 2000N être mis au même standard pour uniformiser la flotte.
Pareil pour les Mirage 2000C, les Mirage 2000C RDI S5 de Cambrai auraient dû être portés au standard 2000-5.
Mais le peu de ressources disponibles (insuffisantes) a été dirigé vers le Rafale, ce qui ne l'a pas empêché d'être gelé pendant un certain temps