Décollage croisé/contre-sens simultané de Mig's 21 et 23
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Topic author - Pilote émérite
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Décollage croisé/contre-sens simultané de Mig's 21 et 23
#1Visiblement ils ont décollé, mais ce n'est pas un peu dangereux niveau turbulences de sillage?
Re: Décollage croisé/contre-sens simultané de Mig's 21 et 23
#2Surement pas autant qu'une interruption de décollage pour une raison quelconque.
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Re: Décollage croisé/contre-sens simultané de Mig's 21 et 23
#3On avait le sens du spectacle, à l'époque...
Re: Décollage croisé/contre-sens simultané de Mig's 21 et 23
#4Le sens du vent ne les impressionne pas, on dirait
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: Décollage croisé/contre-sens simultané de Mig's 21 et 23
#5MiG 21 et MiG 23, ça doit dater d'avant la fin de la guerre froide. Une époque ou on ne devait pas trop oser dire au commissaire politique qu'on ne pouvait pas faire la manœuvre qu'il voulait qu'on montre au premier secrétaire.
Re: Décollage croisé/contre-sens simultané de Mig's 21 et 23
#6Vu la brume, il ne devait pas souffler bien fort!Milos a écrit :Le sens du vent ne les impressionne pas, on dirait
Re: Décollage croisé/contre-sens simultané de Mig's 21 et 23
#7La turbulence de sillage ne se crée qu'à partir de la rotation. Au moment de celle des 23 je pense qu'on a déjà dépassé celle des 21 en face.Warlordimi a écrit :
Visiblement ils ont décollé, mais ce n'est pas un peu dangereux niveau turbulences de sillage?
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Re: Décollage croisé/contre-sens simultané de Mig's 21 et 23
#8Milos a écrit :Le sens du vent ne les impressionne pas, on dirait
bah, ils ont de la marge, niveau longueur de piste, et il n'y avait sans doute pas des masses de vent non plus
Edit: ah ben .. grillé (de loin) par kekelekou
Re: Décollage croisé/contre-sens simultané de Mig's 21 et 23
#9procedure pour 'EVACUER" une base aérienne en cas d’attaque possible. Le but est de mettre le plus vite possible le maximum d'avion en l'air, donc on decole sur le QFU le plus proche de son parking.
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Re: Décollage croisé/contre-sens simultané de Mig's 21 et 23
#10Des décollages consécutifs dans des QFU différents sur une même piste, ça se voit encore. Ce qui craint par contre dans cette vidéo, c'est les mecs qui lâchent les freins d'un côté avec les autres qui sont DÉJÀ alignés de l'autre côté... En cas d’interruption de décollage c'est la cata.
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Re: Décollage croisé/contre-sens simultané de Mig's 21 et 23
#11meuhnaaan... c'est des migs... si interruption, le mec sort dans le champ à côté tranquillou et libère la piste...
Re: Décollage croisé/contre-sens simultané de Mig's 21 et 23
#12Et plus de spectacle en cas de RTO : ceux qui sont alignés en face et qui ont la chance de s'éjecter ('en 0 0') ont aussi la 'chance' de redescendre dans le barbecue.kekelekou a écrit :
Vu la brume, il ne devait pas souffler bien fort!
Re: Décollage croisé/contre-sens simultané de Mig's 21 et 23
#13Si le babecue est assez chaud, ils devraient pouvoir remonter avec leur voileceramix a écrit :Et plus de spectacle en cas de RTO : ceux qui sont alignés en face et qui ont la chance de s'éjecter ('en 0 0') ont aussi la 'chance' de redescendre dans le barbecue.kekelekou a écrit :
Vu la brume, il ne devait pas souffler bien fort!
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Re: Décollage croisé/contre-sens simultané de Mig's 21 et 23
#14OK mais, enfin, avec l'autonomie légendaire des MiG 21... s'ils n'ont plus de piste pour se poser assez vite après, ...Knell a écrit : procedure pour 'EVACUER" une base aérienne en cas d’attaque possible. Le but est de mettre le plus vite possible le maximum d'avion en l'air, donc on decole sur le QFU le plus proche de son parking.
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