C'est un problème de culture et d'éducation. Donc on est tous responsablesMilos a écrit :Des gros cons bien épais, j'en ai vu partout et j'ai pas mal bougé, mais les nôtres sont particulièrement indisciplinés
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
C'est un problème de culture et d'éducation. Donc on est tous responsablesMilos a écrit :Des gros cons bien épais, j'en ai vu partout et j'ai pas mal bougé, mais les nôtres sont particulièrement indisciplinés
ExcellentDeltafan a écrit :Peut-être étaient-ils enchantés par le Merlin...ironclaude a écrit : Ah oui, la sono qui empêche d'entendre le bruit des moteurs, quelle faute de goût !
A Duxford il y a quelques années il y avait une ou deux machines bizarres, des gros chariots portant un moteur d'avion (Merlin, je crois) et pendant la journée, à plusieurs reprises, un des chariots était remorqué devant le public et ils faisaient juste tourner le moteur.
Les Anglais se rassemblaient devant et écoutaient religieusement...![]()
Tu as le truc pour Torar Tora Tora, on voit que tu as du "métier"Franck66 a écrit :
Tu parles de ça (Duxford 2014) ?ironclaude a écrit :Ah oui, la sono qui empêche d'entendre le bruit des moteurs, quelle faute de goût !
A Duxford il y a quelques années il y avait une ou deux machines bizarres, des gros chariots portant un moteur d'avion (Merlin, je crois) et pendant la journée, à plusieurs reprises, un des chariots était remorqué devant le public et ils faisaient juste tourner le moteur.
Les Anglais se rassemblaient devant et écoutaient religieusement...
j'en ai un paquet depuis le sol et au moins 5 en backseat, un truc a faire absolument surtout avec comme cette année 12 T6 dans la boucle, ça envoie, c'est dynamique, c'est puissantTu as le truc pour Torar Tora Tora, on voit que tu as du "métier"
Sacré ventilateur ! un petit jet d'eau dedans et rafraîchissement garanti pour tous le mondeCol. Chibani a écrit :Tu parles de ça (Duxford 2014) ?ironclaude a écrit :Ah oui, la sono qui empêche d'entendre le bruit des moteurs, quelle faute de goût !
DSC_0739 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
Et je confirme que nous seulement il n'y a pas de musique / effets sonores à Duxford, mais aussi le speaker se tait pendant les passages des Spits pour ne pas couvrir le "chant" du Merlin.
Les hélices sont plus ou moins tronquées selon les moteurs exposés, mais ce qui reste doit quand même tirer un peu ouais ^^Kamov a écrit :Sacré ventilateur ! un petit jet d'eau dedans et rafraîchissement garanti pour tous le mondepar contre vu la puissance du bouzin il a intérêt d'être bien accroché au sol
Et les types qui se lèvent ou viennent prendre des photos devant la barrière au niveau des places assises payantes à qui ont a bien précisé "si vous vous mettez devant vous devez rester assis pour ne pas gêné les gens derrière vous".jojo a écrit :Je déteste ces mecs qui se collent presque contre la barrière avec un escabeau
Là tu m'étonnes. Je pensais qu'une hélice était indispensable pour absorber la puissance du moteur. Sinon, le moteur risque de s'emballer.Milos a écrit :Je ne vois pas l'intérêt à mettre une hélice. Le moteur peut très bien tourner sans. C'est juste une source potentielle d'ennuis en plus.
Oui, je parles bien de ces engins... d'ailleurs, justement, c'est en 2014 que j'y étais alléCol. Chibani a écrit :Tu parles de ça (Duxford 2014) ?ironclaude a écrit :Ah oui, la sono qui empêche d'entendre le bruit des moteurs, quelle faute de goût !
DSC_0739 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
Et je confirme que nous seulement il n'y a pas de musique / effets sonores à Duxford, mais aussi le speaker se tait pendant les passages des Spits pour ne pas couvrir le "chant" du Merlin.
Je n'affirme rien (en fait je n'en sais strictement rien), mais quand, au sol, l'hélice est bien lancée, le moteur n'a plus beaucoup de force à appliquer, il a juste à entretenir.Col. Chibani a écrit :Là tu m'étonnes. Je pensais qu'une hélice était indispensable pour absorber la puissance du moteur. Sinon, le moteur risque de s'emballer.
Ca fait un gros ventilateur qui doit bien participer au refroidissement du moteur.Milos a écrit :Ceci dit, s'ils mettent une hélice, ce n'est peut-être pas que pour faire beau.
Oui 2 fois, comme la Ferté.Ze Bebert a écrit :Pour l'avoir fait une fois ( maintenant depuis ma Martinique, c'est pas le prix du billet d'entrée qui me générais... ) quel show et quelle chance on a d'avoir encore
un événement de ce type en france,
certain d'entre vous ont fait Duxford ? un feed back ?
Pareil !jojo a écrit : ...
Duxford c’est différent, c’est plus centré sur les avions de la 2ème GM mondiale.
Il y a une concentration de gros warbirds qu’on ne trouve pas ailleurs.
La première fois j’en ai pris plein les yeux.
...
Le même qu'à la FertépOy-yOq a écrit :Le seul problème avec Duxford c'est le français qui présente...
Il ne peut pas prendre sa retraite franchement?
On dira ce que l'on veut, mais dés que c'est un autre que Chabbert au micro j'ai toujours quasiment trouvé ça soit :jojo a écrit :Le même qu'à la FertépOy-yOq a écrit :Le seul problème avec Duxford c'est le français qui présente...
Il ne peut pas prendre sa retraite franchement?
Voilà. Oui il a un talent certain, mais il y a quelques années il savait s’interrompre de temps en temps pour nous laisser écouter les avions.Don Diego 2000 a écrit : Et puis franchement il y'aura un "truc" qui va pas si ce n'était pas lui aux commentaires (même si ok, parfois je voudrais bien entendre le bruit du Merlin aussi)