DCS F/A-18C :Premiers retours
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#76Ha ha Tendancieux...
Non, pas sur les nourrisses, plein interne en début d'engagement (avec encore le Fox vide).
Avantage Hornet sur la conso par contre, en dog bingo bien avant lui ; bon, si on avait joué pour tuer...
Le risque c'est le snapshot au premier tour en 2 cercles. Le reste est tout à fait gérable, confort (alors qu'en face, c'est un très bon).
Non, pas sur les nourrisses, plein interne en début d'engagement (avec encore le Fox vide).
Avantage Hornet sur la conso par contre, en dog bingo bien avant lui ; bon, si on avait joué pour tuer...
Le risque c'est le snapshot au premier tour en 2 cercles. Le reste est tout à fait gérable, confort (alors qu'en face, c'est un très bon).
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#77Bonjour,
Et le PA il marche ???
Quand je suis en altitude baro,le PA ne tient pas l'altitude!
Bug ou j 'ai loupé quelque chose????
merci
Et le PA il marche ???
Quand je suis en altitude baro,le PA ne tient pas l'altitude!
Bug ou j 'ai loupé quelque chose????
merci
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#78Vous n'auriez pas une estimation de son arrivée sur la version stable par hasard ? Ça a pris combien de temps pour le Harrier par exemple ?
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#79C'est moi ou le radar est quand même pas mal myope quoi qu'on fasse?
RAS chez moi. Tu sélectionnes bien "BALT"?pech a écrit :Et le PA il marche ???
Quand je suis en altitude baro,le PA ne tient pas l'altitude!
Bug ou j 'ai loupé quelque chose????
merci
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#80Le radar se met par defaut a 1bar en rws... donc oui, on peut parler de problème de myopie dans ce cas...
Par contre après passage en 4bars ça se passe pas mal.
Sur les tests pas trop compliqués que j'ai fait jusque là, je spotte mes contacts correctement. Avis à affiner dans le temps... comme un bon fromage
Par contre après passage en 4bars ça se passe pas mal.
Sur les tests pas trop compliqués que j'ai fait jusque là, je spotte mes contacts correctement. Avis à affiner dans le temps... comme un bon fromage
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#81Wags confirme qu'à la sortie du stick TM F/A-18, il sera bien plug and play (on me l'avais dit ici, mais là ça sort de la bouche de Wags)
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SpaceX supporter DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#82est il prevu des animations pour le porte avions à terme? catapultages et appontages Ai, personnel de pont, mouvement des ascenceurs, bref un peu de vivant?
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#84Un truc que j'apprécie avec le modèle de vol: c'est une des rares simulations d'avions militaires modernes où l'on doive vraiment jouer du pied pour faire un virage propre à altitude constante.
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#85Ha! Il le semblait bien, je vais m'entraîner mieux que ca alors, merci.*Aquila* a écrit :Un truc que j'apprécie avec le modèle de vol: c'est une des rares simulations d'avions militaires modernes où l'on doive vraiment jouer du pied pour faire un virage propre à altitude constante.
Pour ce qui est du radar, même avec 4 barres je ne vois pas grand chose, et les rares spots disparaissent après quelques secondes...
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#86C’est peut-être un des rares avions militaires modernes qui a en besoin*Aquila* a écrit :Un truc que j'apprécie avec le modèle de vol: c'est une des rares simulations d'avions militaires modernes où l'on doive vraiment jouer du pied pour faire un virage propre à altitude constante.
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#87Mais est-ce le cas sur l'avion réel ?*Aquila* a écrit :Un truc que j'apprécie avec le modèle de vol: c'est une des rares simulations d'avions militaires modernes où l'on doive vraiment jouer du pied pour faire un virage propre à altitude constante.
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#88De ce que j'en sais, sous les 45° en roulis, oui.
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#89Okidoki. Je demandais, parce qu'un peu comme Jojo je me demandais s'il n'était pas, dans la réalité, un peu isolé dans cette catégorie, en effet.
En tout cas, sur F-16, et c'est une certitude, aucun besoin du palonnier en virage. Tu cadences proprement, et c'est tout.
En tout cas, sur F-16, et c'est une certitude, aucun besoin du palonnier en virage. Tu cadences proprement, et c'est tout.
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#91De mémoire oui mais ça sera payant, a confirmé !fabien321 a écrit :est il prevu des animations pour le porte avions à terme? catapultages et appontages Ai, personnel de pont, mouvement des ascenceurs, bref un peu de vivant?
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#92Tu dois avoir une configuration d'export de MFD dans ton DCS. Ca ne marche pas avec cette version du F18 et ca desactive le MFD sur lequel tu as demandé un exportayrton74 a écrit :Luminosité MFD Gauche pas réglable chez moi
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#93 Bon je viens d'investir et je ne suis pas déçu. En VR c'est plus lisible qu'avec le M2000.
Pas voler beaucoup mais j'ai réussi mon premier appontage
reste plus qu'a configurer le Hotas
Pas voler beaucoup mais j'ai réussi mon premier appontage
reste plus qu'a configurer le Hotas
I5 7600K + Corsair H100i V2 / ASUS Maximus IX Hero / Corsair Vengeance LED DDR4 32Go-3000MHz /ASUS RTX 2080 STRIX O8G/ WD SSD 500 Go + 1TO 64
Rift CV1 / WARTHOG / SAITEK Pro Flight Combat Rudder Pedals /Corsair HX850i / Corsair Graphite 780T / Win 10
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#94Hop, mes quelques premiers retours de Falconneux.
Pour l'heure, après avoir passé pas mal de temps à configurer clavier et HOTAS, j'ai surtout pratiqué la boutonnique et le vol lent (volets sortis) :
-- Les écrans et l'UFC du cockpit permettent beaucoup, mais ne sont pas du tout pensés pour permettre un accès le plus direct possible aux fonctions, comme sur le F-16C. De sorte qu'on fait les mêmes choses avec le Hornet, mais souvent un peu moins vite, et surtout le bénéfice du 3e écran est en fait assez maigre par rapport aux 2 écrans du F-16C.
Cependant, le Hornet apporte deux affichages que j'aime bien, à savoir celle des menaces radar dans le HUD, et la barre de course sur le HSI (l'affichage de la balise TACAN elle-même est une spécificité surtout utile pour les marins).
-- Pour l'atterrissage, une fois qu'on a compris qu'il faut avoir trimmé en tangage pour la bonne incidence au plus tard au milieu du dernier virage, ça devient en fait assez facile, puisqu'en finale on n'a plus qu'à se servir des gaz, et on ne touche quasiment plus au manche, même si ça demande un peu de confiance dans la machine avant d'accepter de presque lâcher le manche. La pente est rapidement modifiée par le moindre mouvement des manettes des gaz, je n'ai pas rencontré de problème d'inertie suggéré par plusieurs joueurs. En revanche, il faut manier les manettes comme en formation rapprochée : sur une plage assez étroite et dans une succession très rapide de petites corrections.
Les seul gros problèmes sont la traînée de l'appareil, en volets tout sortis (FULL), et l'autorité du manche et du trim en tangage. Si on retire trop de gaz, l'avion freine fort, et donc pique fort, de façon sans doute trop accentuée par rapport à la réalité. Par ailleurs, l'avion est lent à trimmer et dès qu'on sort un peu de l'incidence trimmée il faut mettre beaucoup de manche avant que la compensation rattrape le coup, phénomène qui serait assez étonnant sur l'avion réel, parce que dangereux à ce degré.
Après, ça fait un peu bizarre de faire son dernier virage à 140 kts quand on vient du F-16 avec ses petites ailes, mais on s'y fait bien.
Pour l'heure, après avoir passé pas mal de temps à configurer clavier et HOTAS, j'ai surtout pratiqué la boutonnique et le vol lent (volets sortis) :
-- Les écrans et l'UFC du cockpit permettent beaucoup, mais ne sont pas du tout pensés pour permettre un accès le plus direct possible aux fonctions, comme sur le F-16C. De sorte qu'on fait les mêmes choses avec le Hornet, mais souvent un peu moins vite, et surtout le bénéfice du 3e écran est en fait assez maigre par rapport aux 2 écrans du F-16C.
Cependant, le Hornet apporte deux affichages que j'aime bien, à savoir celle des menaces radar dans le HUD, et la barre de course sur le HSI (l'affichage de la balise TACAN elle-même est une spécificité surtout utile pour les marins).
-- Pour l'atterrissage, une fois qu'on a compris qu'il faut avoir trimmé en tangage pour la bonne incidence au plus tard au milieu du dernier virage, ça devient en fait assez facile, puisqu'en finale on n'a plus qu'à se servir des gaz, et on ne touche quasiment plus au manche, même si ça demande un peu de confiance dans la machine avant d'accepter de presque lâcher le manche. La pente est rapidement modifiée par le moindre mouvement des manettes des gaz, je n'ai pas rencontré de problème d'inertie suggéré par plusieurs joueurs. En revanche, il faut manier les manettes comme en formation rapprochée : sur une plage assez étroite et dans une succession très rapide de petites corrections.
Les seul gros problèmes sont la traînée de l'appareil, en volets tout sortis (FULL), et l'autorité du manche et du trim en tangage. Si on retire trop de gaz, l'avion freine fort, et donc pique fort, de façon sans doute trop accentuée par rapport à la réalité. Par ailleurs, l'avion est lent à trimmer et dès qu'on sort un peu de l'incidence trimmée il faut mettre beaucoup de manche avant que la compensation rattrape le coup, phénomène qui serait assez étonnant sur l'avion réel, parce que dangereux à ce degré.
Après, ça fait un peu bizarre de faire son dernier virage à 140 kts quand on vient du F-16 avec ses petites ailes, mais on s'y fait bien.
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Topic author - Grand Manitou
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#95Je confirme wildcat le FM sous les 250 kys a changé .
Il réagit comme tu l indiques et c est bien plus (trop ?) "facile" de gérer et conserver son incidence/vitesse
Il réagit comme tu l indiques et c est bien plus (trop ?) "facile" de gérer et conserver son incidence/vitesse
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#96Je pense que l’apport du 3ème écran n’est pas bien valorisé avec les armements et modes radar limités disponibles actuellement.
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#97Le troisième écran (MPCD sur le F18E) est très pratique pour la navigation en mode Map.
Par contre sur le C je ne sais pas comment c'est implémenté et si ca l'est a ce stade du EA.
++
Par contre sur le C je ne sais pas comment c'est implémenté et si ca l'est a ce stade du EA.
++
Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#98Ils ont implémenté la map défilante comme dans l'A10C et le Harrier, le problème c'est que pour l'instant on ne peut pas la désactivé...
En mode d'approche elle est plus gênante qu'autre chose. Normalement les pilotes la désactive dans cette phase du vol. J'espère qu'on pourra le faire à terme.
En mode d'approche elle est plus gênante qu'autre chose. Normalement les pilotes la désactive dans cette phase du vol. J'espère qu'on pourra le faire à terme.
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#99Changelog d'aujourd'huiM4VR1CK a écrit :Ils ont implémenté la map défilante comme dans l'A10C et le Harrier, le problème c'est que pour l'instant on ne peut pas la désactivé...
En mode d'approche elle est plus gênante qu'autre chose. Normalement les pilotes la désactive dans cette phase du vol. J'espère qu'on pourra le faire à terme.
A prioris ce serait possible maintenant
DCS F/A-18C Hornet
Added absolute axis for TDC.
ADV RSET cannot be removed during a cold start - fixed.
Crash with external fuel tanks fixed.
Flight hours will be log in logbook.
Unable to toggle Moving Map on and off - fixed.
Added missing North Up and Decentered modes of the AMPCD digital map.
GUI music update.
Radar scan parameters are updated now only when the radar is not in track, when the new A/A weapon is selected.
TDC press+release now returns the radar to search mode from all applicable modes (RWS/VACQ/BST/WACQ).
TDC press+release and undesignate switch press now reset the radar ACM condition (with certain exceptions).
Pressing boxed ACM on the radar format now returns the radar to search (in addition to resetting ACM condition).
When a new A/A weapon is selected the radar track mode is retained now.
If the gun was selected as A/A weapon, pressing undesignate in all ACM modes, as well as TDC in BST/VACQ, always returns the radar to GACQ mode.
BST/VACQ/WACQ modes, when selected with A/A gun, now override GACQ mode. It can be observed after the radar breaks lock. RTS commanded by pilot instead always reverts to GACQ.
Fixed mixed/lost modes symbology in ACM. Was especially noticeable with missing GACQ circle after RTS was performed or break lock occurred.
Engine start with ground air source.
Added input for station jettison selection buttons.
Different RPM indication on DDI and IFEI fixed.
CCIP mode is designating a target at weapon release which switches the MODE to AUTO - fixed.
Bomb programs quantities corrected.
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
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Re: DCS F/A-18C :Premiers retours
#100C'est facile... quand il n'y a pas de turbulence ! Et aussi parce que tu as l'habitude, je pense, d'utiliser la manette comme un commande tout à fait primaire et pas secondaire.Ghostrider a écrit :Je confirme wildcat le FM sous les 250 kys a changé .
Il réagit comme tu l indiques et c est bien plus (trop ?) "facile" de gérer et conserver son incidence/vitesse
Mais a priori il semble bien que ce soit cette logique qui prévaut sur l'appareil réel, et ça paraît être une logique tout à fait adaptée pour poser ce genre d'appareil en facilitant un peu la vie du pilote.
Et pour autant que je puisse dire, ça semble conforme à la logique décrite par les manuels.
Il y a de ça, c'est-à-dire que quand tu dois utiliser TGP et radar en conjonction dans le F/A-18, c'est sans doute pas mal d'avoir les deux chacun sur un écran, tout en conservant le HSI sur le troisième.Jojo a écrit :Je pense que l’apport du 3ème écran n’est pas bien valorisé avec les armements et modes radar limités disponibles actuellement.
Cependant, sur le F-16C, tu peux d'un seul clic d'un bouton sur le manche choisir directement parmi quatre pages à afficher sur les 2 écrans, ou même 6 pages en 2 clics, alors que sur le F/A-18 la plupart des pages ne peuvent être affichées qu'en allant faire des sélections directement sur les écrans. Au final, on n'est pas plus plastique, ni n'accède plus vite à davantage d'informations sur le F/A-18 en dépit de son 3e écran.
Autrement, pour répondre aux autres messages, pour ma part je trouve que la carte mobile n'a d'intérêt que pour un vol "touristique", en somme. Pour un vol tactique préparé, c'est plus gênant qu'autre chose, encombrant l'écran alors que le plan de vol et les menaces planifiées sont suffisantes. Il semble d'ailleurs que certains pilotes aient la même opinion en vrai. Bref, de mon point de vue c'est joli, c'est sympa, mais n'apporte pas grand-chose tactiquement (bon, même si je suis bien conscient que ceux qui ne préparent pas beaucoup leurs plans de vol y verront clairement un gros bénéfice ).