l'écran se grise
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#1Bon ... j'comprends pas
si je fait un cold start, normal tout ca, au bout de cinq minutes, en VR ma vision de grise petit à petit comme si j'avais un manque d'oxygène pour finir sur un écran noir... pourtant j'ai bien poussé le switch Oxy sur ON...
la vision sur l'écran non VR reste elle normal jusqu'au noir.
j'ai pas ce souci sur les autres modules.
... faut il que j'achete aussi un masque à oxygène virtuel usb pour éviter l'hypoxie virtuelle ??? ...
d'autres que moi ont ce truc ?
je foire quelque chose ? (ce qui ne m'étonnerais pas)
si je fait un cold start, normal tout ca, au bout de cinq minutes, en VR ma vision de grise petit à petit comme si j'avais un manque d'oxygène pour finir sur un écran noir... pourtant j'ai bien poussé le switch Oxy sur ON...
la vision sur l'écran non VR reste elle normal jusqu'au noir.
j'ai pas ce souci sur les autres modules.
... faut il que j'achete aussi un masque à oxygène virtuel usb pour éviter l'hypoxie virtuelle ??? ...
d'autres que moi ont ce truc ?
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"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
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Re: l'écran se grise
#2Ça ressemble à de l'hypoxie en effet.
Si tu as bien mis en route le système oxy, alors... à moins que ce ne soit une version OBOGS (sais pas/plus), est-ce que les prélèvements d'air sont bien activés ? Tu sais, les trucs qu'il faut recycler malgré le switch sur "Norm" après les tests feu, qui les ferme automatiquement ?
Si tu as bien mis en route le système oxy, alors... à moins que ce ne soit une version OBOGS (sais pas/plus), est-ce que les prélèvements d'air sont bien activés ? Tu sais, les trucs qu'il faut recycler malgré le switch sur "Norm" après les tests feu, qui les ferme automatiquement ?
Re: l'écran se grise
#3je dois encore être sous l'effet de l'hypoxie... j'ai rien compris à ta réponse Az'
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Re: l'écran se grise
#4Salut,
Ton rotatif "OXY FLOW" est il correctement position sur ON? (Juste à gauche de la crois jaune sur la copie d'écran ci-dessous)
J'ai remarqué qu'en le mettant sur OFF même au sol et/ou à l'arrêt le pilote part en hypoxie...
Ton rotatif "OXY FLOW" est il correctement position sur ON? (Juste à gauche de la crois jaune sur la copie d'écran ci-dessous)
J'ai remarqué qu'en le mettant sur OFF même au sol et/ou à l'arrêt le pilote part en hypoxie...
Dernière modification par J0J0Z le mar. juin 05, 2018 9:53 am, modifié 1 fois.
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SpaceX supporter DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
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Re: l'écran se grise
#5Hello Maverick,
oui j'ai retesté ce matin en faisant " tout qu'est-ce ki fo" et je n'ai plus eu le voile gris...
du coup je devais rater une manip du genre de celle que tu explique (Oxy sur On, mais rotatif sur mini par exemple...)
...
z'avez pas fini de me lire
oui j'ai retesté ce matin en faisant " tout qu'est-ce ki fo" et je n'ai plus eu le voile gris...
du coup je devais rater une manip du genre de celle que tu explique (Oxy sur On, mais rotatif sur mini par exemple...)
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Re: l'écran se grise
#6Cool c'est mieux comme ça!
Pas de souci le fofo est fait pour ça
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Re: l'écran se grise
#7J'ai imaginé que les prélèvements d'air (moteur) pouvaient être nécessaires.Snow-51th a écrit :je dois encore être sous l'effet de l'hypoxie... j'ai rien compris à ta réponse Az'
=> Pressurisation
=> Apport O2 au delà de ce que fournit la bouteille ou l'OBOGS (sais plus lequel de ces système est sur la version modélisée)
Or les prélèvements sont fermés par le test "feu" au démarrage, même si la commande correspondante reste sur "Norm" dans le cockpit.
Donc si tu oublies de les rouvrir après le test feu, ça peut être une explication.
Re: l'écran se grise
#8+1 avec Azrayen, si tu fais bien les test feu, il ne faut pas oublier de faire faire un 360° à l'interrupteur de sélection de prélèvement d'air "Bleed air" (de "NORM" à "NORM" dans le sens des aiguilles d'une montre)Azrayen a écrit :J'ai imaginé que les prélèvements d'air (moteur) pouvaient être nécessaires.Snow-51th a écrit :je dois encore être sous l'effet de l'hypoxie... j'ai rien compris à ta réponse Az'
=> Pressurisation
=> Apport O2 au delà de ce que fournit la bouteille ou l'OBOGS (sais plus lequel de ces système est sur la version modélisée)
Or les prélèvements sont fermés par le test "feu" au démarrage, même si la commande correspondante reste sur "Norm" dans le cockpit.
Donc si tu oublies de les rouvrir après le test feu, ça peut être une explication.
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Re: l'écran se grise
#9Sur le forum ED Wags a confirmé que le masque du pilote est fixe et ne peut être enlevé. Donc même au sol et verrière ouverte, si le flux d'oxygène est fermé (bouton air flow) le pilote perd connaissance! C'est bof, mais c'est "how it is" (sic)...
Quant au bleed air, laissez tomber... il vaut mieux ne pas respirer que de se prendre une grosse inspi de ce gaz brûlant sous pression (on est dans les 250 degrés). Il n'entre pas en compte dans le circuit oxy pilote. Par contre après refroidissement et detente il chauffe la combi par exemple... donc si la mort par congélation est simulée il vaut mieux s'assurer d'ouvrir les vannes avant de monter a 40000
Quant au bleed air, laissez tomber... il vaut mieux ne pas respirer que de se prendre une grosse inspi de ce gaz brûlant sous pression (on est dans les 250 degrés). Il n'entre pas en compte dans le circuit oxy pilote. Par contre après refroidissement et detente il chauffe la combi par exemple... donc si la mort par congélation est simulée il vaut mieux s'assurer d'ouvrir les vannes avant de monter a 40000
Re: l'écran se grise
#10donc il ont dépensé du jour homme à coder l'asphyxie du pilote, et zappé d'autres trucs qui pourraient paraitre bien plus attendu sur une EA.... décidément j'ai du mal avec la logique russe
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Re: l'écran se grise
#11Un instant j'ai cru qu'ils avaient poussé le vice jusqu'à coder les problèmes d'OBOGS des Hornet de l'US NavyAzrayen a écrit :J'ai imaginé que les prélèvements d'air (moteur) pouvaient être nécessaires.Snow-51th a écrit :je dois encore être sous l'effet de l'hypoxie... j'ai rien compris à ta réponse Az'
=> Pressurisation
=> Apport O2 au delà de ce que fournit la bouteille ou l'OBOGS (sais plus lequel de ces système est sur la version modélisée)
Or les prélèvements sont fermés par le test "feu" au démarrage, même si la commande correspondante reste sur "Norm" dans le cockpit.
Donc si tu oublies de les rouvrir après le test feu, ça peut être une explication.
Re: l'écran se grise
#12Bof, tu l'as respiré à chaque fois que tu es monté dans un avion de ligne... la pressurisation se faisant au bleed air (après passage dans un système permettant entre autre de baisser en pression, refroidir et filtrer bien sûr).hocus a écrit : Quant au bleed air, laissez tomber... il vaut mieux ne pas respirer que de se prendre une grosse inspi de ce gaz brûlant sous pression (on est dans les 250 degrés). Il n'entre pas en compte dans le circuit oxy pilote. Par contre après refroidissement et detente il chauffe la combi par exemple... donc si la mort par congélation est simulée il vaut mieux s'assurer d'ouvrir les vannes avant de monter a 40000
Et justement, le principe d'un OBOGS comme est monté sur le F/A-18 modélisé est sensiblement le même, avec en plus un filtrage de l'azote pour avoir une concentration en oxygène plus élevée. D'où d'ailleurs les incidents récents sur les superbugs avec des systèmes qui ne parviennent pas à monter assez le taux d'oxygène/filtrent mal les éventuels contaminants...
@Snow-51th
Ben l'asphyxie du pilote est codée depuis je sais pas combien d'année sur tous les modules avancés DCS, et ça, ça ne dépend pas de l'avion en question (contrairement à l'intégration d'une fonction quelconque dépendant de l'avionique). Même que pour le coup on peut soupçonner très fortement que opur l'instant l'effet est juste ON/OFF avec le système de génération d'oxygène :p
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Re: l'écran se grise
#13Alors là, je m'incline : on est dans le hardcore du harcore simming !jojo a écrit :Un instant j'ai cru qu'ils avaient poussé le vice jusqu'à coder les problèmes d'OBOGS des Hornet de l'US Navy