un AC-130J Ghostrider en Angleterre
-
Topic author - Dieu vivant
un AC-130J Ghostrider en Angleterre
#1L' AC-130J Ghostrider serial 12-5772 est arrivé en Angleterre.
C'est la première sortie en dehors des usa de l'AC-130 J dont les essais ont débuté en 2013 et dont l'usaf prévoit d'acquérir 37 avions.
On pourrait penser que le concept est dépassé ou vulnérable.
Mais l'AC-130 fera encore partie de l'arsenal US pour de nombreuses années
A noter aussi que l'armement s'étoffe
Le missile Grifin, le missile Hellfire, la SDB font partie de la panoplie et on parle même de rayon laser dans le futur
https://combataircraft.keypublishing.co ... -the-road/
C'est la première sortie en dehors des usa de l'AC-130 J dont les essais ont débuté en 2013 et dont l'usaf prévoit d'acquérir 37 avions.
On pourrait penser que le concept est dépassé ou vulnérable.
Mais l'AC-130 fera encore partie de l'arsenal US pour de nombreuses années
A noter aussi que l'armement s'étoffe
Le missile Grifin, le missile Hellfire, la SDB font partie de la panoplie et on parle même de rayon laser dans le futur
https://combataircraft.keypublishing.co ... -the-road/
-
- Pilote émérite
Re: un AC-130J Ghostrider en Angleterre
#2Bah, le concept est viable tant qu'il n'y a aucune opposition sérieuse en face. Pour latter du barbu en Toyota (suivez mon regard), c'est juste parfait.
Pour aller survoler un champ de bataille hypothétique en Chine, Russie ou même Corée du Nord, c'est tout de suite plus tendu!
Pour aller survoler un champ de bataille hypothétique en Chine, Russie ou même Corée du Nord, c'est tout de suite plus tendu!
#3Maintenant que tu dis ça, j'ai peur de monter dans la prius de mon collègue barbuWarlordimi a écrit : Pour latter du barbu en Toyota (suivez mon regard)
-
#4Pour aller survoler un champ de bataille hypothétique en Chine, Russie ou même Corée du Nord, c'est tout de suite plus tendu!
Tu n'a rien compris à la nouvelle doctrine Trump.
On balance un maximum de nuke, de toute manière dieu protège l'amérique et les survivants
on les traque avec des ac-130
Si tu regarde Terminator, les survivants d'un holocauste, ils de déplacent en toyota
-
- Pilote émérite
#5warbird2000 a écrit :Pour aller survoler un champ de bataille hypothétique en Chine, Russie ou même Corée du Nord, c'est tout de suite plus tendu!
Tu n'a rien compris à la nouvelle doctrine Trump.
On balance un maximum de nuke, de toute manière dieu protège l'amérique et les survivants
on les traque avec des ac-130
Si tu regarde Terminator, les survivants d'un holocauste, ils de déplacent en toyota
#6Sauvés, on a une usine Toyota en Francewarbird2000 a écrit :les survivants d'un holocauste, ils de déplacent en toyota
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Webmaster
#7Je me demande ce que donnerait une 12,7 montée sur une Yaris, du coup.
Je suis pas sûr que l'impact psychologique soit tout à fait le même.
-
- Pilote émérite
#8Jamais sous-estimer un fou-rire au mauvais moment!!!eutoposWildcat a écrit :Je me demande ce que donnerait une 12,7 montée sur une Yaris, du coup.
#9Ca n'a jamais été son emploi... ces engins sont faits pour du COIN.Warlordimi a écrit :Bah, le concept est viable tant qu'il n'y a aucune opposition sérieuse en face. Pour latter du barbu en Toyota (suivez mon regard), c'est juste parfait.
Ost
#10Mieux, une 7,62 sur un Dacia DustereutoposWildcat a écrit :Je me demande ce que donnerait une 12,7 montée sur une Yaris, du coup.
http://forcesoperations.com/dacia-duste ... best-cost/
#11J'ai vu une 12,7 soudée sur le capot d'un pick-up, une "manette" fixée au tdb et le gars visait avec le volant
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
#13Dans narcos, les Toyotas sont aussi très prisées par les traficants de drogue
Ps: C'est normal que les Toyotas survivent les holocaustes.
Elles sont garanties cinq ans
https://fr.toyota.be/toyota-drivers/ma- ... antie.json
Ps: C'est normal que les Toyotas survivent les holocaustes.
Elles sont garanties cinq ans
https://fr.toyota.be/toyota-drivers/ma- ... antie.json
-
- Pilote émérite
#14COIN?Ost a écrit :Ca n'a jamais été son emploi... ces engins sont faits pour du COIN.Warlordimi a écrit :Bah, le concept est viable tant qu'il n'y a aucune opposition sérieuse en face. Pour latter du barbu en Toyota (suivez mon regard), c'est juste parfait.
Ost
#15"insert coin" plus exactement
Dresseur de cochon (sauvage)
#17Merci Kekelekou, COntre-INsurrection en français. Effectivement, un usage dans une guerre opposant 2 blocs comme au temps de la guerre froide, ou contre une force disposant de moyens antiaériens conséquents, est plutôt à oublier
Ost
Ost
-
#18Cela me fait pense qu'il y'a peu de publications qui traitent de l'usage des AC-130 en autres pendant le Vietnam.
Je n'ai pas le souvenir d'un titre en tout cas.
Je n'ai pas le souvenir d'un titre en tout cas.
#19Gunships: A Pictorial History of Spooky - Vietnam Studies Group series (6032) chez Squadron Signal. Pas jeune mais intéressant
#20L'emploi d'AC-130 avait été prévu pour l'opération de libérations d'otages à Téhéran, et ils ont été employés dans la guerre du Golfe (1991), mais effectivement, la perte d'un appareil par un SAM portable lors de la bataille de Khafji a fait qu'il n'est employé qu'en l'absence de menace antiaérienne un tant soit peu sérieuse.Ost a écrit :Ca n'a jamais été son emploi... ces engins sont faits pour du COIN.Warlordimi a écrit :Pour aller survoler un champ de bataille hypothétique en Chine, Russie ou même Corée du Nord, c'est tout de suite plus tendu!
Il y a deux numéros de la revue Air Commando qui sont bien fichus : https://aircommando.org/?q=content/air-commando-journal, celui appelé "Gunships" (Vol 1, Issue 4) et AC-130 H Gunships 'Spectre' (Vol 3, Issue 2) qui parle de la carrière de l'AC-130H (et où on voit l'évolution de la machine, les systèmes modernisés dans les années 90 n'ont plus rien à voir avec ceux du Viêt Nam). Il doit y avoir d'autres articles intéressants dans le lot -- dans le numéro sur l'invasion du Panama il y a une petite explication sur l'emploi coordonné de deux AC-130 sur un même objectif.warbird2000 a écrit :Cela me fait pense qu'il y'a peu de publications qui traitent de l'usage des AC-130 en autres pendant le Vietnam.
Sinon, effectivement, je ne vois pas vraiment d'ouvrages sur l'emploi ops... ce que je connais vient de diverses lectures éparpillées sur tel ou tel conflits ou combat.
Dernière modification par Ost le mar. mai 29, 2018 8:42 pm, modifié 1 fois.
Raison : Erreur d'auteur dans une quote ;-)
Raison : Erreur d'auteur dans une quote ;-)
-
#23Les AC-130J sont employés au combat depuis juin 2019 en Afghanistan. Ils ont pris la relève d'AC-130U Spooky pour lesquels il n'est plus prévu de faire d'autres déploiements de combat.
https://www.thedrive.com/the-war-zone/2 ... t-missions
https://www.thedrive.com/the-war-zone/2 ... t-missions
-
#25Le premier était le AC-47 "Spooky" (basé sur le C-47 Skytrain) équipé de 3 minigun 7,65mm en avant de la porte gauche.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit