DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
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- Grand Manitou
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Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#301Au départ dcs est un simulateur de combat
Digital combat simulateur
Donc la n'av est le travail aérien ç est joli ca occupe, mais l'objectif et le' moteur de dcs sont fait pour modéliser un environnement de combat
Digital combat simulateur
Donc la n'av est le travail aérien ç est joli ca occupe, mais l'objectif et le' moteur de dcs sont fait pour modéliser un environnement de combat
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Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#302Moi je l'aime bien cette map, pour moi niveaux scénario il y a de quoi faire.
Après j'avoue que la modelisation du nord de l'Iran manque de... "Détail".
Tu avais raison Ghostrider, un peu plus de base serait le bienvenue. Celle présente actuellement n'a pas beaucoup d'emplacements.
Mais bon, tout ceci est sujet a changer. La carte va évoluer j'en suis certain.
Après j'avoue que la modelisation du nord de l'Iran manque de... "Détail".
Tu avais raison Ghostrider, un peu plus de base serait le bienvenue. Celle présente actuellement n'a pas beaucoup d'emplacements.
Mais bon, tout ceci est sujet a changer. La carte va évoluer j'en suis certain.
Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#303Pour une Gazelle, se planquer dans le terrain c'est vitalGhostrider a écrit :Au départ dcs est un simulateur de combat
Digital combat simulateur
Donc la n'av est le travail aérienne ç est joli ca occupe, mais l'objectif et le' moteur de dcs sont fait pour modéliser un environnement de combat
Mais comme je disais, ce n'est pas DHS (Digital Helicopter Simulator).
Autre parenthèse, les hélicoptères d'attaque Russes sont plutôt utilisés comme des chars volants, se cacher dans le terrain n'est pas vraiment le fondement de leur mode d'action.
Donc DCS est suffisant de ce point de vue.
Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#304Oui enfin c'est beau mais es-que les photos proviennent de la zone modélisé par DCS, l'Iran c'est quand même super grand c'est comme reprocher de pas avoir des toundras et immenses plaines enneigés sur la map du Caucase ..... Donc oui l'Iran c'est varié mais c'est aussi un grand pays et on a une minuscule portion de modélisé.LUSO 83 a écrit :Pour étayer, un peu les propos de White, la province montagneuse au Nord du Golfe, qui semble être celle de Kerman, n'est pas que désertique, l'Iran dans son ensemble ne l'est pas non plus, au dire des souvenirs que nous en a donné mon père lors de son séjour de plus d'un an avant la chute du Shah, c'était pour lui un beau pays loin d'être que désertique.
Quelques photos prises sur le net, leur localisation n'est pas forcément pertinente, montre quand même qu'au vu de ce qui est décrit, il pourrait y avoir un peu plus de variétés qu'on ne le croit avec beaucoup de variétés géographique.
Escadre de combat DCS Cold War
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Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#305Parlons aussi point de vue technique. Nos PC arrivera-t-il a digérer autant détail sur une map.
Perso entre 400 et 500kts j'ai pas trop le temps de regarder les cailloux, je surveille de pas me prendre un pylône éléctrique
J'aimerais juste plus de base, centre d'intérêt côté Iran. (Point stratégiques, plus de village). Sa serait bien d'avoir un bout de Pakistan aussi, mais bon j'en demande trop déjà
Perso entre 400 et 500kts j'ai pas trop le temps de regarder les cailloux, je surveille de pas me prendre un pylône éléctrique
J'aimerais juste plus de base, centre d'intérêt côté Iran. (Point stratégiques, plus de village). Sa serait bien d'avoir un bout de Pakistan aussi, mais bon j'en demande trop déjà
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Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#306Personnellement, je n'en suis pas sur. J'ai toujours en "travers de la gorge" la Map Normandie et les différents modules. ED nous à planté en "rase campagne".Mais bon, tout ceci est sujet a changer. La carte va évoluer j'en suis certain.
Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#307La carte Normandie n'est-elle pas le fruit d'un projet foireux d'un tiers récupéré par ED pour faire plaisir à une partie de la communauté ?
J'ai le souvenir brumeux d'un méli-mélo dans la gestion et la création de cette carte. Ce n'est pas le cas de PG ou des futures cartes à venir qui sont des produits désirés par ED et qui devraient en toute logique obtenir un suivi beaucoup plus sérieux. Quelque chose me dit que PG ne connaîtra pas le même sort que la carte Normandie.
J'ai le souvenir brumeux d'un méli-mélo dans la gestion et la création de cette carte. Ce n'est pas le cas de PG ou des futures cartes à venir qui sont des produits désirés par ED et qui devraient en toute logique obtenir un suivi beaucoup plus sérieux. Quelque chose me dit que PG ne connaîtra pas le même sort que la carte Normandie.
Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#308la carte sera pas révolutionnée et encore moins le relief, au mieux du peuplement (base, villages, routes) quelques textures mais ca n'ira pas plus loin.
En l’état, la résolution de relief que vous attendez, le moteur n'est pas forcement capable de le faire, ou alors il faut faire le choix d'un territoire couvert plus petit mais mieux modélisé. Surface couverte VERSUS détails ça se résume a ça, le moteur a ses limites. La solution serait peut être d'utiliser la méthode de peuplement végétale et plutôt que planter des buissons ou des arbres, créer une nouvelle classe et planter des rochers. Reste a voir comment ca se retrouve positionné en multiplayer...
En l’état, la résolution de relief que vous attendez, le moteur n'est pas forcement capable de le faire, ou alors il faut faire le choix d'un territoire couvert plus petit mais mieux modélisé. Surface couverte VERSUS détails ça se résume a ça, le moteur a ses limites. La solution serait peut être d'utiliser la méthode de peuplement végétale et plutôt que planter des buissons ou des arbres, créer une nouvelle classe et planter des rochers. Reste a voir comment ca se retrouve positionné en multiplayer...
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Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#309Mouais ! Ça ne présage rien de bon pour les futur map si ils restent sur ce moteur graphique !
Puis en refaire un doit prendre énormément de temps avec toutes les maps sorties à rendre compatible.
Puis en refaire un doit prendre énormément de temps avec toutes les maps sorties à rendre compatible.
Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#310@Poliakov : pour les reliefs représentatifs de la carte, perso je regarde simplement sur google à "Bandar abbas mountains" vu que c'est précisément le secteur.
@Jojo (bon c'est du HS), en pratique l'histoire du char volant c'est très guerre froide et Mi-24. Déjà avec le Kamov la doctrine évolue mais aujourd'hui ils ont une approche presque occidentale. Ils font pas tellement de statio d'embuscade ça non, mais ils volent très bas et se servent du relief au maximum. LA doctrine du char volant ça marchait quand on avait des SAM et AAA de faible portée en face qui pouvaient être réduits au silence par l'artillerie. En 2018 c'est plus trop le même délire hélas...
Je pense pas que le moteur puisse gérer efficacement des reliefs très détaillés ça non, par contre comme ça a été démontré sur le Caucase il peut afficher via la tech Speedtree énormément d'arbres. De là à dire qu'ils peuvent utiliser une tech analogue pour des cailloux je pense pas que ce soit mission impossible. Faut comprendre une chose c'est que sur pareil sujet, il faut que la communauté soit unie, sinon à leur chercher des excuses c'est clair qu'on aura jamais rien. Et bon dire que DCS est un simu de jets, je dirai juste que le premier module hardcore sur DCS est le Kamov-50, et que qu'aujourd'hui il y'a le Kamov, la gazelle, le Huey, le Mi-8, bientôt le Kiowa, et un Mi-24.
Nicolas
@Jojo (bon c'est du HS), en pratique l'histoire du char volant c'est très guerre froide et Mi-24. Déjà avec le Kamov la doctrine évolue mais aujourd'hui ils ont une approche presque occidentale. Ils font pas tellement de statio d'embuscade ça non, mais ils volent très bas et se servent du relief au maximum. LA doctrine du char volant ça marchait quand on avait des SAM et AAA de faible portée en face qui pouvaient être réduits au silence par l'artillerie. En 2018 c'est plus trop le même délire hélas...
Je pense pas que le moteur puisse gérer efficacement des reliefs très détaillés ça non, par contre comme ça a été démontré sur le Caucase il peut afficher via la tech Speedtree énormément d'arbres. De là à dire qu'ils peuvent utiliser une tech analogue pour des cailloux je pense pas que ce soit mission impossible. Faut comprendre une chose c'est que sur pareil sujet, il faut que la communauté soit unie, sinon à leur chercher des excuses c'est clair qu'on aura jamais rien. Et bon dire que DCS est un simu de jets, je dirai juste que le premier module hardcore sur DCS est le Kamov-50, et que qu'aujourd'hui il y'a le Kamov, la gazelle, le Huey, le Mi-8, bientôt le Kiowa, et un Mi-24.
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Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#311C'était juste par rapport aux photos
Sinon je pense que ça risque d'être plus difficile que des arbres, autant des arbres tu plante pleins de clones et tu a facilement l'illusion d'une forêt sans problème par contre des rochers génériques planté comme ça tous pareils et réguliers ca risque de faire très très étrange je pense.
Pour êtres crédible faudrait vraiment des rochers plus ou moins unique ou que les doublons soit très espacés les uns des autres et posé à la main pour pas faire générique ou fake et la c'est pas la même pour une plus value pas forcément rentable à part pour les pilotes hélicos voulant jouer à cache cache dans le désert.
Sinon je pense que ça risque d'être plus difficile que des arbres, autant des arbres tu plante pleins de clones et tu a facilement l'illusion d'une forêt sans problème par contre des rochers génériques planté comme ça tous pareils et réguliers ca risque de faire très très étrange je pense.
Pour êtres crédible faudrait vraiment des rochers plus ou moins unique ou que les doublons soit très espacés les uns des autres et posé à la main pour pas faire générique ou fake et la c'est pas la même pour une plus value pas forcément rentable à part pour les pilotes hélicos voulant jouer à cache cache dans le désert.
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Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#312Plutôt que de passer beaucoup de temps à "faire" la ville de Dubaï dans les moindres détails (qui à mon avis n'apporte rien pour un simulateur de combat), n'aurait il pas été préférable de passer ce temps à améliorer le paysage ???
Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#313100% de ton avis OBT-LionelOBT~Lionel a écrit :Plutôt que de passer beaucoup de temps à "faire" la ville de Dubaï dans les moindres détails (qui à mon avis n'apporte rien pour un simulateur de combat), n'aurait il pas été préférable de passer ce temps à améliorer le paysage ???
Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#314Sujet sempiternel depuis l'apparition des technologies permettant de rendre les jeux vidéo en 3D agréables à regarder. C'est le "eye candy" qui permet de vendre le plus. Or, qu'es-ce qui est le plus "eye candy" sur une capture d'écran ou une vidéo promotionnelle? Dubaï, son luxe exubérant et ses immeubles monumentaux au style inimitable? Ou une cambrousse aride où quatre bédouins cuisent à l'ombre d'un chameau? Bah c'est Dubaï. Et que le gros des vols sur la map se passe ailleurs ne change rien aux fondamentaux du marketing.OBT~Lionel a écrit :Plutôt que de passer beaucoup de temps à "faire" la ville de Dubaï dans les moindres détails (qui à mon avis n'apporte rien pour un simulateur de combat), n'aurait il pas été préférable de passer ce temps à améliorer le paysage ???
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Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#315Rangez moi cet Aquila médisant. -_-
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Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#316C'est vrai que les villes ne sont pas d'une grande utilité si on se cantonne a des scénarios classiques, mais moi je rêve d'une campagne multi avec un débarquement Iranien sur les EAU, et Dubaï comme immense bataille urbaine !*Aquila* a écrit :Sujet sempiternel depuis l'apparition des technologies permettant de rendre les jeux vidéo en 3D agréables à regarder. C'est le "eye candy" qui permet de vendre le plus. Or, qu'es-ce qui est le plus "eye candy" sur une capture d'écran ou une vidéo promotionnelle? Dubaï, son luxe exubérant et ses immeubles monumentaux au style inimitable? Ou une cambrousse aride où quatre bédouins cuisent à l'ombre d'un chameau? Bah c'est Dubaï. Et que le gros des vols sur la map se passe ailleurs ne change rien aux fondamentaux du marketing.OBT~Lionel a écrit :Plutôt que de passer beaucoup de temps à "faire" la ville de Dubaï dans les moindres détails (qui à mon avis n'apporte rien pour un simulateur de combat), n'aurait il pas été préférable de passer ce temps à améliorer le paysage ???
J'imagine des missions AV-8B + F-18, décollage d'une Task Force, SEAD puis frappes de précision sur Dubaï parsemée d'immenses fumées (le nouvel effet qu'ils ont rajouté), voir les explosions d'artillerie çà et là, avec des dizaines d'unités qui se déplacent dans la ville, les triggers qui vont bien, des JTAC pour coordonner les attaques, plus la menace des F-14 Iraniens etc. Je pense que ça aurait de la gueule, la question c'est qu'est-ce que le nouveau moteur peut encaisser ?
Pour l'instant j'ai vu aucune vidéo montrant la destruction des bâtiments ou des unités en ville ? Moi c'est l'un des premier truc que j'aurai testé...
Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#317Pour tester ça tu peux le faire très simplement.
Tu crées une zone de trigger dans la ville
Tu vas dasn tes triggers et tu dis temps sup à 5, détruire batiments dans la zone et tu marques le pourcentage. Fais pas une grosse zone sinon ton PC va crever.
Comme ça tu sauras d'office s'ils sont destructibles.
Pour la guerre urbaine c'est très compliqué à mettre en place. Déjà sur Vegas c'était l'enfer, c'est grand, et surtout on y voit pratiquement rien depuis les airs, vu que y'a des maisons et des arbres absolument partout. Là les bâtiments de Dubai sont encore plus hauts que ceux de Vegas. Au final c'est faisable et probablement marrant si extrêmement bien organisé. En fait le soucis très souvent vient des joueurs eux-même. Tu serais surpris de voir la quantité de gens que ça emmerde le traitement urbain, tu sais c'est un peu comme les missions de nuit, y'en a qui adorent, d'autres qui détestent ^^ En fait la seule solution pour diminuer le problème c'est précisément d'utiliser le trigger vu plus haut, ça te fait beaucoup de ruines et c'est plus gérable (tout en étant d'ailleurs plus réaliste, un bon petit 70% de ruines).
Cet été on va réorganiser des vols multi Fr, donc on verra selon si la Map a évolué si on fait une partie sur Hormuz, même si je pense que si on décide de faire du combat urbain, on le fera plutôt sur le NTTR, à peu près tout le monde l'a maintenant.
Nicolas
Tu crées une zone de trigger dans la ville
Tu vas dasn tes triggers et tu dis temps sup à 5, détruire batiments dans la zone et tu marques le pourcentage. Fais pas une grosse zone sinon ton PC va crever.
Comme ça tu sauras d'office s'ils sont destructibles.
Pour la guerre urbaine c'est très compliqué à mettre en place. Déjà sur Vegas c'était l'enfer, c'est grand, et surtout on y voit pratiquement rien depuis les airs, vu que y'a des maisons et des arbres absolument partout. Là les bâtiments de Dubai sont encore plus hauts que ceux de Vegas. Au final c'est faisable et probablement marrant si extrêmement bien organisé. En fait le soucis très souvent vient des joueurs eux-même. Tu serais surpris de voir la quantité de gens que ça emmerde le traitement urbain, tu sais c'est un peu comme les missions de nuit, y'en a qui adorent, d'autres qui détestent ^^ En fait la seule solution pour diminuer le problème c'est précisément d'utiliser le trigger vu plus haut, ça te fait beaucoup de ruines et c'est plus gérable (tout en étant d'ailleurs plus réaliste, un bon petit 70% de ruines).
Cet été on va réorganiser des vols multi Fr, donc on verra selon si la Map a évolué si on fait une partie sur Hormuz, même si je pense que si on décide de faire du combat urbain, on le fera plutôt sur le NTTR, à peu près tout le monde l'a maintenant.
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Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#318Je me demandais justement si on pouvait simuler des combats antérieurs au lieu de démarrer dans une map "toute neuve", merci pour le tuyau ! Ça doit ramer un peu quand on lâche la pause mais c'est cool ! ^^white-sky a écrit :Pour tester ça tu peux le faire très simplement.
Tu crées une zone de trigger dans la ville
Tu vas dasn tes triggers et tu dis temps sup à 5, détruire batiments dans la zone et tu marques le pourcentage.
Je n'y avait pas pensé en effet, perso je pense que c'est le désert qui va vite m'emmerder. Je suis plutôt tourné attaque au sol et le tir au pigeon ça va 5 minutes (en plus avec les avions qui ont un FLIR...), je suis d'autant plus sceptique après les remarques que tu as soulevé sur le manque de rochers etc.white-sky a écrit :En fait le soucis très souvent vient des joueurs eux-même. Tu serais surpris de voir la quantité de gens que ça emmerde le traitement urbain, tu sais c'est un peu comme les missions de nuit, y'en a qui adorent, d'autres qui détestent ^^
Dans tous les cas ça m'intéresse !white-sky a écrit :Cet été on va réorganiser des vols multi Fr, donc on verra selon si la Map a évolué si on fait une partie sur Hormuz, même si je pense que si on décide de faire du combat urbain, on le fera plutôt sur le NTTR, à peu près tout le monde l'a maintenant.
Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#319La réponse à ta question est donné dans ma présentation, je parle juste du nom de la province supposée, la plus grande du pays je crois qui plus est?Poliakov a écrit :Oui enfin c'est beau mais es-que les photos proviennent de la zone modélisé par DCS, l'Iran c'est quand même super grand c'est comme reprocher de pas avoir des toundras et immenses plaines enneigés sur la map du Caucase ..... Donc oui l'Iran c'est varié mais c'est aussi un grand pays et on a une minuscule portion de modélisé.LUSO 83 a écrit :Pour étayer, un peu les propos de White, la province montagneuse au Nord du Golfe, qui semble être celle de Kerman, n'est pas que désertique, l'Iran dans son ensemble ne l'est pas non plus, au dire des souvenirs que nous en a donné mon père lors de son séjour de plus d'un an avant la chute du Shah, c'était pour lui un beau pays loin d'être que désertique.
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Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#320par contre il y a moyen de faire des race sympa, pleins de bâtiments rigolos pour passer autour ou a l intérieur
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Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#321je visionne ce que je peux trouver comme videos sur cette map , et je remarque comme pour le nouveau Caucase qu' on a une représentation trop en arrondie des massifs , c' est moins marqué sur nevada il me semble .
pour les villes a part quelques unes la texture des tours est identique , le rendu est très moyen , c' est valable aussi pour les autres cartes .
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i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#322Pour donner des idées a ceux qui doutent de l'utilité de Dubaï ! Les cinq premières minutes sont plutôt filmiques
Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#324Image postée par Wags sur l'expension du réseau routier et ferroviaire au nord et à l'ouest de l'Iran en plus des deux nouveaux aéroports de Shiraz et Kerman.
Il annonce aussi de nouveaux terrain d'aviation aux EAU.
Il annonce aussi de nouveaux terrain d'aviation aux EAU.
Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"
#325Pas mal pas mal, on commence à avoir une map suffisamment grande et fournis en bases aériennes, encore un tout petite effort au Nord-Ouest avec le Koweït et le Sud de l'Irak et c'est parfait pour moi
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