![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
http://www.aerovfr.com/2018/05/un-f-86- ... en-france/
La décoration va rester identique pour l’instant « car c’est celle originale expérimentale des F-86 Sabre de l’USAF en Europe en 1965, avec un appareil utilisé au sein du 461st FDS, 86th FBW, USAFE »
Le texte laisse une large plage d'interprétation, et n'est pas réservé aux militaires:GunMan a écrit :Excellent :-)
Question réglementaire à ceux qui connaissent : c'est 250kts maxi en dessous du FL100 pour tout le monde (sauf les militaires en CAM V me semble-t-il) - mais existe-il des dérogations à cette réglementation ? En mono-réacteur, la légende dit que c'est tout de même plus safe d'avoir de la patate dans les basses couches (au delà de l'aspect fun) histoire de pouvoir rallumer en cas de panne...
Puis c'est pas tout mais récupérer un chasseur pour ensuite se trainer à 250kts c'est tout de même dommage :o !
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... FL_100.pdfToutefois, une vitesse supérieure à 250 noeuds est possible, après accord du contrôle aérien, pour les aéronefs qui, pour des raisons techniques ou de qualité de vol, ne peuvent maintenir une vitesse inférieure ou égale à 250 noeuds.
En aviation c'est l'inverse de l'automobile: la vitesse c'est la sécurité...GunMan a écrit :Excellent :-)
Question réglementaire à ceux qui connaissent : c'est 250kts maxi en dessous du FL100 pour tout le monde (sauf les militaires en CAM V me semble-t-il) - mais existe-il des dérogations à cette réglementation ? En mono-réacteur, la légende dit que c'est tout de même plus safe d'avoir de la patate dans les basses couches (au delà de l'aspect fun) histoire de pouvoir rallumer en cas de panne...
Puis c'est pas tout mais récupérer un chasseur pour ensuite se trainer à 250kts c'est tout de même dommage :o !
Héhé.jojo a écrit :C’est qu’ils étaient vachement en avance sur leur époque les Américains
Totalement d'accord avec toi! Le camo, à l'époque, était fait avec du dark sea grey et du dark green anglais sur le dessus, et du PRU blue dessous. Donc là, ils ont repris "globalement" les couleurs, mais les teintes sont complètement à la ramasse.fougamagister a écrit :Pour ce qui est de la déco, authentique mais à mon avis trop flashy si l'on en croit certains profils (ainsi que la livrée des appareils du coin à cette époque
Totalement d'accord avec vous, et puis, un avion, ça peut se repeindre...Corktip 14 a écrit :Totalement d'accord avec toi! Le camo, à l'époque, était fait avec du dark sea grey et du dark green anglais sur le dessus, et du PRU blue dessous. Donc là, ils ont repris "globalement" les couleurs, mais les teintes sont complètement à la ramasse.fougamagister a écrit :Pour ce qui est de la déco, authentique mais à mon avis trop flashy si l'on en croit certains profils (ainsi que la livrée des appareils du coin à cette époque
Edit: Ceci étant, entre une déco "fantaisiste" ou pas de F-86, je prends l'option moche sans hésiter!
A Dijon, ils avaient fait ça avec un III bleu (pour mettre sur une stèle). L'avion était redevenu alu, mais les reflets bleus restaient. Pas terrible terrible.fred 41 a écrit :On ne ponce pas !!!! On décape chimiquement.
Corktip 14 a écrit :Totalement d'accord avec toi! Le camo, à l'époque, était fait avec du dark sea grey et du dark green anglais sur le dessus, et du PRU blue dessous. Donc là, ils ont repris "globalement" les couleurs, mais les teintes sont complètement à la ramasse.fougamagister a écrit :Pour ce qui est de la déco, authentique mais à mon avis trop flashy si l'on en croit certains profils (ainsi que la livrée des appareils du coin à cette époque
Edit: Ceci étant, entre une déco "fantaisiste" ou pas de F-86, je prends l'option moche sans hésiter!
Parce que c'est un camo expérimental qui a été testé sur des F-86 de l'USAFE basés en Allemagne. L'USAF ne peignant plus ses avions à l'époque, les seuls teintes de camo dispo sur place devaient être celles utilisées par l'OTAN.TooCool_12f a écrit :j'ose espérer que lors de la restauration, et après avoir investi un max de pognon dessus, ils ont pensé à prendre les références des couleurs d'époque
maintenant, si on regarde les photos, selon l'angle de la lumière, les couleurs vont de "bien" à "bizarre"
et encore, quand tu dis "dark green anglais".... pourquoi les américains utiliseraient-ils les couleurs anglaises? Si je ne me gourre pas, ils ont un peu tendance à utiliser les leurs