Crash P51 vue pilote
Re: Crash P51 vue pilote
#2Wow
Merci pour la trouvaille
Voilà la version longue en lien en fin de vidéo
Merci pour la trouvaille
Voilà la version longue en lien en fin de vidéo
Re: Crash P51 vue pilote
#3Bon, il s'en est bien sorti, c'est le principal
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Crash P51 vue pilote
#5Que s'est-il passé exactement ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Crash P51 vue pilote
#6Pendant le changement de position dans la formation le pilote se rend compte que le moteur ne répond plus correctement au gaz, il commence une première procédure d'atterrissage
d'urgence mais le moteur se met à répondre cette fois, le pilote décide donc de se poser à Duxford tant qu'il a le contrôle.
Avant le dernier virage pour la finale la tour lui indique que son train n'est pas sorti; il le baisse en urgence, à ce moment train et volets sortis le moteur coupe.
Remonter du train dare-dare et tout droit dans un champs.
d'urgence mais le moteur se met à répondre cette fois, le pilote décide donc de se poser à Duxford tant qu'il a le contrôle.
Avant le dernier virage pour la finale la tour lui indique que son train n'est pas sorti; il le baisse en urgence, à ce moment train et volets sortis le moteur coupe.
Remonter du train dare-dare et tout droit dans un champs.
GTX 1070Ti;I7 4770;16GB RAM;SSD windows10.
Re: Crash P51 vue pilote
#7L'avion est récupérable ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2649
- Inscription : 07 octobre 2007
Re: Crash P51 vue pilote
#8Il sera apparemment de nouveau dans le circuit des meetings dès cet été.Milos a écrit :L'avion est récupérable ?
Pour paraphraser Mark Twain : "Les nouvelles de mon crash sont très exagérées" .
Re: Crash P51 vue pilote
#9Il avait quand même bien moissonné le champCol. Chibani a écrit :"Les nouvelles de mon crash sont très exagérées" .
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 33
- Inscription : 22 mars 2004
Re: Crash P51 vue pilote
#10L'interview de Mark Levy est un bon moment , humilité dans l' analyse , partage d’expérience , sacré bonhomme , parce qu"entre la coupure moteur , la bascule à tribord , l'action de remonter le train et le crash landing ça se joue en une poignée de seconde ....
Re: Crash P51 vue pilote
#11La même mésaventure est arrivée à Charbo avec le Sea Fury basé à Darois. Le problème c'est que pendant le Balboo tu fais partie d'une formation encadrée par d'autres formations. Charbo a eu une perte de puissance sur le deuxième passages, il faut sortir rapidement de la formation pour ne pas gêner les avion de la formation qui suit et prendre rapidement la décision de se poser et de faire l'un des champs autour. Difficulté supplémentaire pour le Sea Fury, le para brise à rapidement était recouvert d'huile rendant impossible le vue vers l'avant. Il a quand même pu garder assez de puissance pour se poser. Même trajectoire que le P51 mais assez de puissance et de hauteur pour passer l'autoroute et faire la piste.
Dans le cas du P51 un ami était dans l'enclos photographe en bout de piste, il m'a raconté ce week end avoir eu une petite frayeur en voyant la trajectoire du P51 qui fonçait sur lui avant de prendre la bonne décision de choisir le champs.
Atterrissage impressionnant il a eu beaucoup de chance de s'en sortir indemne
Dans le cas du P51 un ami était dans l'enclos photographe en bout de piste, il m'a raconté ce week end avoir eu une petite frayeur en voyant la trajectoire du P51 qui fonçait sur lui avant de prendre la bonne décision de choisir le champs.
Atterrissage impressionnant il a eu beaucoup de chance de s'en sortir indemne
Re: Crash P51 vue pilote
#12Heuresement qu'il a réussi à remonter le train avant, sinon au posé c'était le passage sur le dos avec tout ce que ça veut dire
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Crash P51 vue pilote
#13justement j'ai l'impression qu'il fait l'action mais que le train n'a pas le temps de rentrer ce qui le fait passer sur le dos mais heureusement il termine sur le ventre
Re: Crash P51 vue pilote
#14Je pense que l’avion ne s’est pas retourné.
Mais la vidéo alterne entre la vue de la caméra fixée sur le casque est celle fixée sur la verrière.
La verrière qui avait été ouverte a été éjectée à l’impact, ce qui donne l’impression que l’avion se retourne...
Mais la vidéo alterne entre la vue de la caméra fixée sur le casque est celle fixée sur la verrière.
La verrière qui avait été ouverte a été éjectée à l’impact, ce qui donne l’impression que l’avion se retourne...
Re: Crash P51 vue pilote
#15J'ai eu la même impression au premier visionnage : "oula, il fait des flips". Mais effectivement c'était la caméra fixée sur la verrière (qui n'est pas restée fixée à l'avion!).
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1728
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: Crash P51 vue pilote
#16Il ne pouvait pas éjecter la verrière complètement ? A l'impact on voit bien la verrière basculer et heurter le dos du pilote, Çà doit pas peser 10 grammes ces choses là et avec la vitesse le pilote a vraiment eu de la chance de ne pas être blessé gravement...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 33
- Inscription : 22 mars 2004
Re: Crash P51 vue pilote
#17Il en parle justement dans l"analyse , le manuel dit qu'il faut larguer la verrière , ce qu'il n'a pas fait , erreur qu'il admet et c'est pour cela qu'on le voit tourner la manivelle pour l'ouvrir en entièrement , vu qu'il ne l'a ni vu ou entendu ce faire la malle .
Re: Crash P51 vue pilote
#18y'a que moi qui pense que la prise de risque de rejoindre la piste était un peu ambitieuse sur la fin, surtout en volant/partant de si bas . la marge de manœuvre était super restreinte et entre la route juste avant, les spotteurs, le public ect... on peut pas dire que c’était le plus safe.
Heureusement ça se termine bien, le pilote a pas chommé mais y'a quelques secondes bien tendues
Heureusement ça se termine bien, le pilote a pas chommé mais y'a quelques secondes bien tendues
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Crash P51 vue pilote
#19Dans la vidéo complète avec le débrief', le pilote explique qu'une panne intermittente de moteur est bien plus dangereuse qu'une panne totale, puisqu'on est tenté de croire "ça va tenir, ça va tenir". Si le moulin lâche franchement, les données sont claires et le pilote se met immédiatement en mode "vacher".
Re: Crash P51 vue pilote
#20Non l'avion n'a pas capoté.jojo a écrit :Je pense que l’avion ne s’est pas retourné.
Mais la vidéo alterne entre la vue de la caméra fixée sur le casque est celle fixée sur la verrière.
La verrière qui avait été ouverte a été éjectée à l’impact, ce qui donne l’impression que l’avion se retourne...