Oui, ça m'embête d'illustrer l'exemple avec un graphique FAUX. Cependant, si on corrige et on décale la vitesse du HS-129 de 50 km/h* vers la gauche, on obtient quelque chose qui frise la réalité et voit que pour la même vitesse max absolue (environ 400+ km/h), le Chtourmovik est en fin de compte beaucoup plus rapide dans sa zone de travail: 390 km/h au niveau de la mer vs 320/340 pour le HS 129 ou quelque chose comme ça. Bon la vraie courbe de vitesse vs altitude de l'Il 2 c'est pas exactement ça non plus...mais on n'est plus à ça près, au niveau des erreurs de ce graphique.warbird2000 a écrit :L'AJ 12 donne exactement les même chiffres.lodjfe a écrit :Bonjour,
En 2000, un petit fascicule est paru sur le Breguet aux aildes de Gloire (Marchand et Takamori) qui donne les éléments suivants pour le Breguet 639 avec un Gnôme & Rhône 14 M, entre parenthèse les chiffres de l'Hispano-Suiza 14Ab :
- 700 cv puissance au décollage (670 cv),
- 660 cv à 650 m puissance au rétablissement (745 cv à 4 500 m).
Mais la puissance en continu doit être moindre à 0 m
EDIT : c'est comme le DB 605 qui donne 1475 ch au décollage mais qui en continu en délivre à 0m 1300 ch
A noter aussi qu'un hs 129 plafonne à 407 km/h à 3830 m avec les mêmes moteurs et ne doit donc pas être plus rapide qu'un 693 au ras du sol
* On la diminue de cette valeur, en fait...