[CAMPAGNE DYNAMIQUE]Idée
J'en attendais pas moins de vous !!
En effet, si on arrive à faire que la mayonnaise prenne, on pourra avoir des discussions tactiques, avoir de vrais objectifs, et surtout faire du bon boulot, parce que la mission n'est pas rejouée dix mille fois, si les 5 Su-27 et les 3 Su-25 partent au tapis, ben ça fait 8 Su de moins pour l'Alliance.......... ce serait ballot quand même !!!! :shutup!:
Donc faudra voler avec une certaine rigueur, mais je sens que ça va être très intéressant...... parce que nul ne peut prévoir l'évolution du scénario, et ça c'est top !!
Pour reprendre l'exemple de Géro, le mec qui suit la campagne pendant deux mois comme un acharné, puis qui se casse 1 mois en vacances aux baléares (oui, c'est un mec chanceux :P) quand il revient, il est pas complètement "déconnecté", puisqu'il lui suffit de relire le journal de campagne pour connaître en 10 min. l'evolution depuis son départ, et il apte à faire une mission complètement dans la la campagne puisqu'il respectera le nombre des unités.
En effet, si on arrive à faire que la mayonnaise prenne, on pourra avoir des discussions tactiques, avoir de vrais objectifs, et surtout faire du bon boulot, parce que la mission n'est pas rejouée dix mille fois, si les 5 Su-27 et les 3 Su-25 partent au tapis, ben ça fait 8 Su de moins pour l'Alliance.......... ce serait ballot quand même !!!! :shutup!:
Donc faudra voler avec une certaine rigueur, mais je sens que ça va être très intéressant...... parce que nul ne peut prévoir l'évolution du scénario, et ça c'est top !!
Pour reprendre l'exemple de Géro, le mec qui suit la campagne pendant deux mois comme un acharné, puis qui se casse 1 mois en vacances aux baléares (oui, c'est un mec chanceux :P) quand il revient, il est pas complètement "déconnecté", puisqu'il lui suffit de relire le journal de campagne pour connaître en 10 min. l'evolution depuis son départ, et il apte à faire une mission complètement dans la la campagne puisqu'il respectera le nombre des unités.
salut tout le monde,
en son temps, monsieur Bonnet avait traduit l'expliquation de Monsieur Barnes (oui celui des Cockpits demontables) dans Micro sim N° 35 de decembre 1996 à propos de regles pour une campagne qui se jouait à l'epoque à deux mais que l'on peut adapter à plusieurs. En gros on achete dans chaque camp du matos (systeme de points) et ensuite on le place chacun dans son coin sur la carte (option Hide) et ensuite on editait la mission que l'on volait chacun dans son coin et apres debriefing on faisait le calcul de la casse Etc. On pourrait au vu des techniques actuels moderniser çà pour s'amuser un peu....
C'etait mes deux cents :D :D :D
en son temps, monsieur Bonnet avait traduit l'expliquation de Monsieur Barnes (oui celui des Cockpits demontables) dans Micro sim N° 35 de decembre 1996 à propos de regles pour une campagne qui se jouait à l'epoque à deux mais que l'on peut adapter à plusieurs. En gros on achete dans chaque camp du matos (systeme de points) et ensuite on le place chacun dans son coin sur la carte (option Hide) et ensuite on editait la mission que l'on volait chacun dans son coin et apres debriefing on faisait le calcul de la casse Etc. On pourrait au vu des techniques actuels moderniser çà pour s'amuser un peu....
C'etait mes deux cents :D :D :D
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Le concept ici concerne une campagne Coop, mais on peut bien sûr imaginer, que les " designers " de missions fassent partir de deux équipes différentes plaçant chacun leur pions Humains / IA.En gros on achete dans chaque camp du matos (systeme de points) et ensuite on le place chacun dans son coin sur la carte (option Hide)
D'une mission à l'autre, tout ce petit monde tourne : jamais les mêmes sur le design des mission et pas touours dans le même camp.
Oui, tout est possible. Pour le coup d'essai il me semble préférable que l'on fasse dans le vraiment facile, à savoir une coop', avec des unités pas très nombreuses, à partir de là, les versions suivantes, si succès il y a, pourront être bien plus compliqué en effet.... mais à l'heure actuelle, mieux vaut rester dans le simple, à savoir pas de crédit à gérer, rien du tout sauf un nombre fixé au début........ après ce qui de vien tintéressant, c'est attribué un crédit aux différents pays, puis un prix pour chaque unité, et enfin pouvoir acheter au cours de la campagne les unités pour combler en partie les éventuelles pertes..... si on y ajoute un délai d'opérationabilité (du style acheté = dispo seulement dans 5 missions) on arrive à une gestion de campagne sur le plan stratégique, alors c'est sûr que ça peut devenir très intéressant, mais je ne pense pas que ce soit d'actualité aujourd'hui.
-
- Elève Pilote
Bon Gal' on est assez nombreux là? sachant sans doute que pas mal d autres personnes nous rejoindrons en chemin!!
Nous avons donc les p'tits gars qui vont éditer les missions, si vous voulez je veux bien m'occuper de scénariser les évènements. C'est à dire le déclenchement du conflit puis décrire les évènements globaux en fonction du déroulement et du résultat des missions (je parle pas des briefings et débrifings mais plutôt d'écrire une trame qui en collaboration avec les éditeurs des missions donnera une suite logique aux évènements... je sais pas si je suis très clair... c'est lundi, c'est le matin... )...
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram
ca m'interesse ça, parce que faire les missions no prob mais côté scénar j'aurais bien besoin d'aide
Bon, je compte.....
10 !!! 10 personnes disent être intéressés............. à vous de voir : go ?
Sachant que je n'ai pas plus de dispo que ça pour le moment, mais que je pourrais faire des misisons bientôt...
10 !!! 10 personnes disent être intéressés............. à vous de voir : go ?
Sachant que je n'ai pas plus de dispo que ça pour le moment, mais que je pourrais faire des misisons bientôt...
-
- Elève Pilote
bon, ben moi je suis absent pour trois jours... ++
Et mettez-vous d'accord sur un truc pas "infaisable", hein, mais des coalitions pour avoir tous types d'avions pour les humains (le but étant que cette rpemière édition ramène du monde) et pas trop d'unités non plus, histoire qu'on s'embarque pas pour 15 mois de lutte acharnée..... du moins pas pour cette première fois
Allez, pondez un scénar qu ivaut le coup aussi hein, faut que ça plaise... moi exigent ? comment ça ? :P :D :D
Et mettez-vous d'accord sur un truc pas "infaisable", hein, mais des coalitions pour avoir tous types d'avions pour les humains (le but étant que cette rpemière édition ramène du monde) et pas trop d'unités non plus, histoire qu'on s'embarque pas pour 15 mois de lutte acharnée..... du moins pas pour cette première fois
Allez, pondez un scénar qu ivaut le coup aussi hein, faut que ça plaise... moi exigent ? comment ça ? :P :D :D
-
- Elève Pilote
Ca vas être dur pour moi, comme je suis en plein dans les couches culottes en ce moment le seul temps libre que j'ai c'est... au boulot
Ce que je peux te proposer c'est une introduction chronologique au conflit (sans trop basculer dans l'actualité cela va s'en dire). Puis vous embrayez sur la première mission. Qu'en pense tu ?
Ce que je peux te proposer c'est une introduction chronologique au conflit (sans trop basculer dans l'actualité cela va s'en dire). Puis vous embrayez sur la première mission. Qu'en pense tu ?
-
- Elève Pilote
Si t as deja une idée de scenar dis le nous ça nous fera gagner du temps et tout le monde pourra te dire clairement ce qu il en pense!
Voilà elle est faite !!! C'est juste une intro pour mettre en place le conflit, dites moi ce que vous en pensez. Je le met en ligne et je vous envoi l'adresse par MP.
vas-y embraille, dis-nous tout ici...
j'oubliais dans ma liste des recommendations :P : demander gentillement à un webmaster d'ouvrir les post adéquates...... en post-it si ils veulent bien
(je crois qu'Oxi accepte les chèques vacances, Kovy, c'est juste la CB.... sinon tentez avec Sparf', il prend même les tickets-restaurant :D :D )
Il faudrait selon moi :
Un thread "Journal de campagne", qui contient le scénario initial, puis chaque briefing et débriefing.......... un briefing suivant un débrief, respectez l'ordre, sinon gros brodel.
Un autre "Arsenaux" où un premier post contient la liste de toutes les unités pour chaque pays engagé (ne mettez pas 36 pays, hein, 4 suffisent...), en gro sun truc du genre :
RUSSIE
Après, à chaque débrief, une personne désignée fais un quote du dernier message, contenant les unités avant la mission, et modifie les nombres pour tenir compte de la misison qui vient d' être jouée. Ainsi, le concepteur de la mission suivante vient lire le dernier post du thread pour avoir les nombres à jour.
Les deux premier threads doivent être nikels-propres, vierge de tout commentaires, si on veut que ça reste lisible.
Un troisième thread "Campagne online, tactiques, discussions..." qui sert à se mettre d'accord sur la personne qui va faire la misison suivante : personne ne commence rien si elle n'a pas été annoncée sur ce thread comme faisant le mission..... ensuite cette personne là peut discuter avec les autres pour discuter sur le plan stratégique, quels sont les sites à détruire prioritairement etc.... ou ne pas le faire et laisser l'entière surprise aux petits camarades. Bref, elle s'en sert pour annoncer le nombre de personnes pouvant voler etc............ et pour signaler que l'inscription est commencée sur le TDV du site C6.
Ben ouais, ce serait bien de l'utiliser, car il est efficace..... mais beaucoup ne savent même pas ce que c'est. Alors voilà pour ceux qui connaissent pas :
aller sur le portail, dans le menu, vous choisissez la rubrique "Volez online !"........ puis dan sle sous menu, le "Tableau des vols" (tdv pour les intimes ), et là on vous dit que vous êtes pas membre !!!
Alors inscription, vous dites sur quel soft vous volez etc.... et hop !! maintenant, quand vous vous logguez, vous pouvez cliquer sur le calendrier qui contient des vols prévus, et vous inscrire à ces vols en cliquant sur "détails", en bas à droite de la description de la mission. Tout simple.
"Fiche de vol" vous permez d'ajouter un nouveau vol au tableau. Lorsque vous postez un vol pour la campagne online LO, mettez clairement CAMPAGNE ONLINE C6 dans le mini-briefing pour qu'on sache ce que c'est comme vol. Donc une fois fais, vous prévenez que les inscriptions sont ouvertes. Voilà
Bon, ben j'ai tout dis, je crois...... ah si, je pars finallement que cette nuit, donc je serais p'têt là à 21h30 mais pour pas longtemp
j'oubliais dans ma liste des recommendations :P : demander gentillement à un webmaster d'ouvrir les post adéquates...... en post-it si ils veulent bien
(je crois qu'Oxi accepte les chèques vacances, Kovy, c'est juste la CB.... sinon tentez avec Sparf', il prend même les tickets-restaurant :D :D )
Il faudrait selon moi :
Un thread "Journal de campagne", qui contient le scénario initial, puis chaque briefing et débriefing.......... un briefing suivant un débrief, respectez l'ordre, sinon gros brodel.
Un autre "Arsenaux" où un premier post contient la liste de toutes les unités pour chaque pays engagé (ne mettez pas 36 pays, hein, 4 suffisent...), en gro sun truc du genre :
RUSSIE
- AVIONS
- Mig-29 A : 12
- Mig-29 C : 25
- Su-27 : 55
- NAVIRES
- Kuznetsov : 1
- Krivac : 3
- BLINDES
- T-80 : 110
- BMP-1 : 58
- BMP-2 : 20
- SAM
- S-300 : 15
- TOR : 25
- Shilka : 46
Après, à chaque débrief, une personne désignée fais un quote du dernier message, contenant les unités avant la mission, et modifie les nombres pour tenir compte de la misison qui vient d' être jouée. Ainsi, le concepteur de la mission suivante vient lire le dernier post du thread pour avoir les nombres à jour.
Les deux premier threads doivent être nikels-propres, vierge de tout commentaires, si on veut que ça reste lisible.
Un troisième thread "Campagne online, tactiques, discussions..." qui sert à se mettre d'accord sur la personne qui va faire la misison suivante : personne ne commence rien si elle n'a pas été annoncée sur ce thread comme faisant le mission..... ensuite cette personne là peut discuter avec les autres pour discuter sur le plan stratégique, quels sont les sites à détruire prioritairement etc.... ou ne pas le faire et laisser l'entière surprise aux petits camarades. Bref, elle s'en sert pour annoncer le nombre de personnes pouvant voler etc............ et pour signaler que l'inscription est commencée sur le TDV du site C6.
Ben ouais, ce serait bien de l'utiliser, car il est efficace..... mais beaucoup ne savent même pas ce que c'est. Alors voilà pour ceux qui connaissent pas :
aller sur le portail, dans le menu, vous choisissez la rubrique "Volez online !"........ puis dan sle sous menu, le "Tableau des vols" (tdv pour les intimes ), et là on vous dit que vous êtes pas membre !!!
Alors inscription, vous dites sur quel soft vous volez etc.... et hop !! maintenant, quand vous vous logguez, vous pouvez cliquer sur le calendrier qui contient des vols prévus, et vous inscrire à ces vols en cliquant sur "détails", en bas à droite de la description de la mission. Tout simple.
"Fiche de vol" vous permez d'ajouter un nouveau vol au tableau. Lorsque vous postez un vol pour la campagne online LO, mettez clairement CAMPAGNE ONLINE C6 dans le mini-briefing pour qu'on sache ce que c'est comme vol. Donc une fois fais, vous prévenez que les inscriptions sont ouvertes. Voilà
Bon, ben j'ai tout dis, je crois...... ah si, je pars finallement que cette nuit, donc je serais p'têt là à 21h30 mais pour pas longtemp
-
- Elève Pilote
okok.bah j ai peur que ça soit le bordel ce soir alors si on pouvait "coucher" deja certains trucs ça serait bien.Je pensais à un truc...y-a-t-il qq part une carte de la crimée selon Lock-on?Je pense que ça serait tres utiles pour que la personne qui travaille au deuxieme scenario est une idée TRES precise du mouvement des unités au sol,de façon à suivre exactement les traces du premier...ou en tout cas faudrait un moyen de se passer les données exactes des localisations des unités au sol à la fin d'une mission...Pour la carte c'etait juste pour avoir un aperçu des directions a suivre (grossierement) pour les unités au sol,histoire de pouvoir aussi envisagé des vraies tactiques enemies,histoire de pas avoir un enemi sans cerveau en face....
-
- Elève Pilote
j'ai une facheuse tendance à ne plus savoir ecrire quand je touche un clavier,désolé a l avance..
L'idée de la carte est très interessante. On pourrait ainsi avoir un thread avec la carte de situation du jour et une autre avec la carte du jour et les cartes précédentes pour les développeurs des missions. Je veux bien m'en charger.
-
- Elève Pilote
là ou j ai peur ça va etre le nombre d'unité....j ai peur que le serveur rame...c'est sur on va pas tout mettre a chaque fois,d'accord,mais faudra bien un minimum pour que ça soit realiste et j ai peur que le serveur tire la tronche...
Yep, mais ça ça peut se faire avec la carte de l'éditeur, qui est on ne peut plus précise..... (on a vérifier, les piliers des HT sont exactement à la bonne place, les pont aussi, un truc de malade) avec juste des unités, un screnshot et ça roule........ alors y'a des unités qui sont visibles sur la carte car on connait leur positions, d'autres non, c'est normal...... bref, la carte est posté avec chaque briefing, et peut l'être avec un débrief si lors du vol, on s'est apperçu que dans telle vallée il y avait des troupes de blindés etc.....
Mais faut rester simples, hein, encore une fois c'est un premier coup qu'il ne faut pas foirer
Mais faut rester simples, hein, encore une fois c'est un premier coup qu'il ne faut pas foirer
-
- Elève Pilote
Oh lalala...un truc de malade!!!!on va pouvoir faire des vrais vols de reconnaissance!!!!!!! :D :jumpy: B)