Ok, je ne voulais pas un truc aussi détaillé, mais j'ai une meilleur idée de ce que tu veux. Mais ce qui est sur, c'est que tu va être obligé d'utiliser le dserver pour ta mission, et de ne pas jouer sur le PC qui héberge.
Ce que tu ne m'as pas mis, c'est le nombre d'appareils par groupe.
Attention, en effet, au début ta charge ne sera pas la même car :
Avec le spawn (en prenant 3 IA par vague, et je ne compte pas ce qu'il y a en face) :
T+ 00 min : 1ere vague => 3 IA en tout
T+ 15 min : 2eme vague => 6 IA en tout
T+ 30 min : 3eme vagues => 9 IA en tout
Avec le activate (en prenant 3 IA par vague) :
T+ 00 min : 1ere vague => 3 IA en jeu, mais 6 IA en réserve = 9 IA gérés
T+ 15 min : 2eme vague => 6 IA en jeu, mais 3 IA en réserve = 9 IA gérés
T+30 min : 3eme vague => 9 IA en jeu = 9 IA géré
Avec le activate, même si tes unités ne sont pas activées, elle sont gérés, et prennent de la ressource. Mais cela veut dire qu'avec du spawn, il te faut faire tourner la mission sur le dserver pendant au moins 45 minutes, vu que à cet instant T, tu auras toutes tes unités en jeu. Un autre point, il faut que tu vérifies quand ta dernière vague fais son attaque, car les effets d'explosion, etc vont amener un pic de ressource, et vu que tu auras X IA en jeu, cela peut te faire passer la ligne rouge. Un point rouge sur le dserver de temps en temps, ça passe, par contre dès que tu as de la ligne continue, c'est pas bon (même si ça peut passer, si tu n'es pas sur le point chaud, tu auras le message, mais tu ne ressentiras pas forcément de problème)
Tu commences pas mal, mais ça va permettre de travailler sur l'optimisation de ressource. En plus, j'ai quelques missions qui fonctionnent sur le même principe, sauf que moi, j'ai fais des vagues d'avion infinie. Donc
si tu veux, on peut continuer l'élaboration avec mes suggestions / correction et débordement pour te filer des tuyaux en cours de route, même si ça révèlera des choses à tes futurs joueurs, mais je te garde un atout pour contrer cet effet là. Mais on le mettra en oeuvre une fois que la base, et que la mission soit déclarée combat ready.
Ce qui est trés important, c'est que ta mission soit bien construite avec des groupes, et que tu les renseignes pour t'y retrouver au niveau du débuggage, et de la création. Donc, tu as vu l'exemple que je t'ai donné pour le spawn, essaie de le mettre en pratique. Plus tôt tu acquiereras ce réflexe, plus tu gagneras du temps à tous les niveaux dans la création de mission.
Pour en revenir sur l'optimisation :
1- Où vont être les vagues 1 et 2 quand la 3 sera sur zone ?
2- En décodé, est ce que la vague 1 puis 2 ont besoin d'être active quand la 3 ou la précédente fait son attaque ?
3- Que font tes vagues d'attaque, est ce qu'elles se comportent comme des humains, c'est à dire elle spawn d'un endroit A, vont à B, attaque C, puis vont à un point D où elle se posent ?
4- As tu construit tes vagues comme j'ai décris le groupe de spawn plus haut ?
5- Mets moi tes nouveaux problèmes, je ne et les résoudrais peut être pas directement, mais te ferais un jeu de question/réponse pou t'amener à la solution.