NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#26Les lights allumées du P39 Roll, c'était Artfield pour que je le trouve après le piqué, j'étais au dessus de vous quand j'ai vu ton explosion. Vous n'étiez pas deux quand vous nous avez engagé ?
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#27Hi hi pour la base de Laé en fait on ne l'avait tout simplement pas vu : l'icône de la base chasse est pile poil sous l'icône de la base bomber : rien de bloquant puisqu'on peut toujours cliquer, mais c'est juste que vu de haut, on fait pas gaffe ^^
Rhooo Gil tu ne vas pas te décourager pour si peu : regardes je suis bien un bomber de base qui prend du P40 pour couvrir nos alliés face à des ennemis qui ont plus de 10 ans d'experience derrière le manche .... béh c'est très formateur ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Première étape : voir les contacts
Deuxième étape : savoir fuir discrètement
Troisième étape : savoir quand fuir
Quatrième étape : voler dans son domaine de vol
Cinquième étape : savoir tirer ... au cas où ^^
On a encore une bonne marge de progression côté rouge : rien qu'en nous regroupant un peu plus ça devrait largement améliorer la donne
Rhooo Gil tu ne vas pas te décourager pour si peu : regardes je suis bien un bomber de base qui prend du P40 pour couvrir nos alliés face à des ennemis qui ont plus de 10 ans d'experience derrière le manche .... béh c'est très formateur ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Première étape : voir les contacts
Deuxième étape : savoir fuir discrètement
Troisième étape : savoir quand fuir
Quatrième étape : voler dans son domaine de vol
Cinquième étape : savoir tirer ... au cas où ^^
On a encore une bonne marge de progression côté rouge : rien qu'en nous regroupant un peu plus ça devrait largement améliorer la donne
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#28À notre décharge je pense que côté US on ne s'est pas organisé. Pour LAE j'avais senti venir le vent c'est pour cette raison que nous avons décollé de port Moresby. Du coup effectivement on est arrivé à LAE un peu tard....
Pour en revenir à hier soir, effectivement le ratio chasse bombers était plutôt du côté bombers donc fatalement c'était du tir au lapin ou au pigeon ! Vu que ce sont les vacances on était un peu en sous effectif.
Du point de vue retour à la base entre la chasse et la flak on ramasse !! Je pense que c'est réaliste finalement vu les pertes de l'époque. Alors oui on en prend plein .... mais finalement ...
Pour en revenir à hier soir, effectivement le ratio chasse bombers était plutôt du côté bombers donc fatalement c'était du tir au lapin ou au pigeon ! Vu que ce sont les vacances on était un peu en sous effectif.
Du point de vue retour à la base entre la chasse et la flak on ramasse !! Je pense que c'est réaliste finalement vu les pertes de l'époque. Alors oui on en prend plein .... mais finalement ...
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#29Merci Mac pour tes encouragements ... mais quand il n'y a plus de plaisir, vaut mieux ne pas insister !
(Je retourne à l'entrainement)
(Je retourne à l'entrainement)
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#30Oui, mais pas longtemps, je ne sais plus si vous avez amoché Corse ou s'il sentait le coup fourré, mais il est parti. Du coup une fois que j'ai troué Art, j'ai de suite mis la tête derrière, en haut, à droite, à gauche, et paf le chienLeLong a écrit :Les lights allumées du P39 Roll, c'était Artfield pour que je le trouve après le piqué, j'étais au dessus de vous quand j'ai vu ton explosion. Vous n'étiez pas deux quand vous nous avez engagé ?
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#31Le premier c'était moi... j'ai vu les lumières allumées je me suis dit qu'il devait faire un signal a un copain ... je n'avais pas imaginé que le copain en question était SI pret que ca quand des tracantes et quelques coups ont encadré mon KI.. du coup j'ai pas insisté et j'ai dégagé promptement ^^
Un grand bravo à OBT~Cade pour à la fois :
- m'avoir descendu de manière nette et sans bavures lors d'une sortie, je ne t'ai pas du tout vu venir et j'ai été le premier surpris a me faire tuer ainsi
- M'avoir offert un joli 1 vs 1 en TBA ou j'ai sué sang et eau plusieurs minutes avant de réussir à prendre l'avantage, un tres joli combat où plusieurs des figures de la grande école y sont passées
Pour le bombardement de Lae, je le sentais pas, effectivement j'ai perdu la vie de mon pilote virtuel encore présent depuis le tout début de la campagne dans cette attaque funeste J'avoue avoir été surpris aussi de me faire tirer dessus par les mitrailleurs des A20 alors que j'attaquais à la perpendiculaire je pensais pas qu'ils avaient un tel débattement !
Ca n'en valait pas la chandelle !
Un grand bravo à OBT~Cade pour à la fois :
- m'avoir descendu de manière nette et sans bavures lors d'une sortie, je ne t'ai pas du tout vu venir et j'ai été le premier surpris a me faire tuer ainsi
- M'avoir offert un joli 1 vs 1 en TBA ou j'ai sué sang et eau plusieurs minutes avant de réussir à prendre l'avantage, un tres joli combat où plusieurs des figures de la grande école y sont passées
Pour le bombardement de Lae, je le sentais pas, effectivement j'ai perdu la vie de mon pilote virtuel encore présent depuis le tout début de la campagne dans cette attaque funeste J'avoue avoir été surpris aussi de me faire tirer dessus par les mitrailleurs des A20 alors que j'attaquais à la perpendiculaire je pensais pas qu'ils avaient un tel débattement !
Ca n'en valait pas la chandelle !
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#32Honnêtement je pense que si tu étais resté/revenu vous nous auriez mis encore plus à mal
Bref on a bien pris cher côté rouge, on a été super désorganisés dès le straff avant notre décollage (c'est le genre de truc qui me hérisse le poil aussi mais comme déjà débattu, les façons différentes de concevoir le jeu et le fun, etc... avec Tomio en GM je sais que c'est le genre de truc autorisé ;p)
LAE, les surprises de chaque mission nous encouragent plutôt à l'ignorer et continuer à faire notre/nos deux vols par soirée. D'un côté, sur le plan personnel, si je veux juste faire du fight air air mourir redécoller faire du fight air air mourir re... je vais sur WOL ou Berloga
Donc je pense revenir pour voir ce que Tomio nous réserve car il y a des particularités sympa dans chaque mission, mais j'espère qu'il y aura un peu plus de choses Air/sol à faire, de variété dans les objos. Côté bomber j'ai entendu quelques retours décus du peu d'objectifs de la dernière mission par exemple.
Bref on a bien pris cher côté rouge, on a été super désorganisés dès le straff avant notre décollage (c'est le genre de truc qui me hérisse le poil aussi mais comme déjà débattu, les façons différentes de concevoir le jeu et le fun, etc... avec Tomio en GM je sais que c'est le genre de truc autorisé ;p)
LAE, les surprises de chaque mission nous encouragent plutôt à l'ignorer et continuer à faire notre/nos deux vols par soirée. D'un côté, sur le plan personnel, si je veux juste faire du fight air air mourir redécoller faire du fight air air mourir re... je vais sur WOL ou Berloga
Donc je pense revenir pour voir ce que Tomio nous réserve car il y a des particularités sympa dans chaque mission, mais j'espère qu'il y aura un peu plus de choses Air/sol à faire, de variété dans les objos. Côté bomber j'ai entendu quelques retours décus du peu d'objectifs de la dernière mission par exemple.
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#33Le straff est une erreur individuelle de ma part... nous avions recu pour mission de bombarder la piste de Lae sur laquelle nous sommes arrivés après euh... je sais plus combien de temps.. il a fallu les faire les 100 km ^^ mais pas à 21H05 quoi :p (on a du décoller de la base la plus loin..)
Apres avoir tempêté et ralé que c'était une mission suicide pour mon beau pilote encore en vie j'ai suivi Roll et nous avons bombardé ensemble la piste. J'ai eu tort de straffer par contre je suis descendu trop bas et je me suis fait cueillir par vos mitrailleurs (et j'avoue que je pensais pas qu'ils pouvaient tirer à 90°... ) j'ai payé mon erreur cash mais notre mission était le bombardement, j'aurais du garder plus d'altitude car de toute maniere avec mes pétoires (sans les 7.7 supplémentaires a cause des bombes) ca servait à rien.
Alors oui j"ai beau être génétiquement de mauvaise foi et d'être en plus du coté de l'agresseur ce qui me me rend doublement moins objectif dans cette histoire, mais bombarder une piste adverse apres 100 / 120 km (j'ai pas pris la bonne vallée en plus ^^) ca me semble pas totalement "hors jeu" même si je comprends le point de vue.
Apres avoir tempêté et ralé que c'était une mission suicide pour mon beau pilote encore en vie j'ai suivi Roll et nous avons bombardé ensemble la piste. J'ai eu tort de straffer par contre je suis descendu trop bas et je me suis fait cueillir par vos mitrailleurs (et j'avoue que je pensais pas qu'ils pouvaient tirer à 90°... ) j'ai payé mon erreur cash mais notre mission était le bombardement, j'aurais du garder plus d'altitude car de toute maniere avec mes pétoires (sans les 7.7 supplémentaires a cause des bombes) ca servait à rien.
Alors oui j"ai beau être génétiquement de mauvaise foi et d'être en plus du coté de l'agresseur ce qui me me rend doublement moins objectif dans cette histoire, mais bombarder une piste adverse apres 100 / 120 km (j'ai pas pris la bonne vallée en plus ^^) ca me semble pas totalement "hors jeu" même si je comprends le point de vue.
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Topic author - Jeune Pilote
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#34Je n'ai forcé personne à faire cette mission de bombardement hein corse
C'était pour les volontaires et dans le but de secouer un peu le cocotier rouge qui est relativement tranquille pour ce qui est des décollages dans cette campagne.
D'autre part, les rouges ont mis du temps à être au complet dans cette mission et si ils avaient tous décollé à l'heure, les Ki-61 "jabos" auraient sans doute trouvé peu de cibles à se mettre sous la dent.
Il est peut-être utile de préciser enfin qu'étant l'organisateur, je ne prends aucune part à l'organisation de la défense côté japonais, j'indique simplement ce qu'il y a à défendre, ce qu'il est possible de faire, les bases à utiliser et basta
As-tu un track de ces mitrailleurs qui tirent à 90° corse ?
Pour ce qui est des grosses pertes subies par les rouges, je l'attribue perso aux seconde passes récurrentes des A20 sur objectif...
Ils surprennent presque systématiquement les japs avec leur vitesse et l'incapacité des Ki à les descendre rapidement.
Une passe ok no problemo mais si c'est un échec, il vaut mieux s'extraire sur un cap pré-défini que l'escorte connait également, reformer un peu plus loin et revenir ultérieurement pour ceux qui ne fument pas.
Il est suicidaire d'espérer s'en sortir en faisant une seconde passe qui casse beaucoup trop votre vitesse avec des Tonys en défense au dessus.
Quand les A20 font cela, ils fixent leur propre escorte qui se retrouve pris au piège à son tour parce qu'elle doit descendre pour les protéger et les P39/40 sortent complètement de leur domaine de vol à ce moment là
Pour ce qui est des cibles, il y avait 3 navires en retraites (tous coulés) + 2 fixes sur la côte entre Madang et Wewak.
5 barges à Wewak accolé au terrain (3 détruites) et encore 5 navires de différents type à Aitape
C'était pour les volontaires et dans le but de secouer un peu le cocotier rouge qui est relativement tranquille pour ce qui est des décollages dans cette campagne.
D'autre part, les rouges ont mis du temps à être au complet dans cette mission et si ils avaient tous décollé à l'heure, les Ki-61 "jabos" auraient sans doute trouvé peu de cibles à se mettre sous la dent.
Il est peut-être utile de préciser enfin qu'étant l'organisateur, je ne prends aucune part à l'organisation de la défense côté japonais, j'indique simplement ce qu'il y a à défendre, ce qu'il est possible de faire, les bases à utiliser et basta
As-tu un track de ces mitrailleurs qui tirent à 90° corse ?
Pour ce qui est des grosses pertes subies par les rouges, je l'attribue perso aux seconde passes récurrentes des A20 sur objectif...
Ils surprennent presque systématiquement les japs avec leur vitesse et l'incapacité des Ki à les descendre rapidement.
Une passe ok no problemo mais si c'est un échec, il vaut mieux s'extraire sur un cap pré-défini que l'escorte connait également, reformer un peu plus loin et revenir ultérieurement pour ceux qui ne fument pas.
Il est suicidaire d'espérer s'en sortir en faisant une seconde passe qui casse beaucoup trop votre vitesse avec des Tonys en défense au dessus.
Quand les A20 font cela, ils fixent leur propre escorte qui se retrouve pris au piège à son tour parce qu'elle doit descendre pour les protéger et les P39/40 sortent complètement de leur domaine de vol à ce moment là
Pour ce qui est des cibles, il y avait 3 navires en retraites (tous coulés) + 2 fixes sur la côte entre Madang et Wewak.
5 barges à Wewak accolé au terrain (3 détruites) et encore 5 navires de différents type à Aitape
C'est ce que je me suis dit en vol en voyant que vous n'étiez pas tous slottés à LAE d'ou mon message sur le chatRTA_Mc givré a écrit :Hi hi pour la base de Laé en fait on ne l'avait tout simplement pas vu : l'icône de la base chasse est pile poil sous l'icône de la base bomber : rien de bloquant puisqu'on peut toujours cliquer, mais c'est juste que vu de haut, on fait pas gaffe ^^
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#35Ah toi en effet pas du tout! Roll oui ! <- Accuse lachement Roll :pJe n'ai forcé personne à faire cette mission de bombardement hein corse
(et pour etre totalement de mauvaise foi j'ajouterai qu'après m'avoir forcé à venir avec lui il a même ajouté pendant le vol "vas y passe devant tu connais le coin toi")
Le fourbe!!
Non mais j'ai Roll comme témoin! Bon ok vu le point précédent c'est peut etre pas un témoin de moralitéAs-tu un track de ces mitrailleurs qui tirent à 90° corse ?
(NB : Absent lundi prochain pour cause de viaduc mais là jusqu'à la fin ensuite)
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#36[quote="DR_Corse66"]Le premier c'était moi... j'ai vu les lumières allumées je me suis dit qu'il devait faire un signal a un copain ... je n'avais pas imaginé que le copain en question était SI pret que ca quand des tracantes et quelques coups ont encadré mon KI.. du coup j'ai pas insisté et j'ai dégagé promptement ^^
Un grand bravo à OBT~Cade pour à la fois :
- m'avoir descendu de manière nette et sans bavures lors d'une sortie, je ne t'ai pas du tout vu venir et j'ai été le premier surpris a me faire tuer ainsi
- M'avoir offert un joli 1 vs 1 en TBA ou j'ai sué sang et eau plusieurs minutes avant de réussir à prendre l'avantage, un tres joli combat où plusieurs des figures de la grande école y sont passées
Effectivement pour notre premier contact j'ai laissé le doigt appuyé sur la gâchette et le Ki s'est littéralement disloqué!! j'étais plutôt satisfait même si mon ailier ne m'a pas prévenu de l'arrivée de ton camarade dans mes six par la suite....J'ai quand meme réussi à rentrer en lâchant mes "muns" sur un autre Ki plus bas^^
Effectivement j'ai sué également alors que vous vous en preniez à deux sur un pauvre P40 radada!!! J'avais plein de ressources j'en ai amoché un mais pas assez puisque il a fini le P40 et je t'ai perdu de vue..j'ai manoeuvré pour te chercher et j'ai perdu ma vitesse....jusqu'à ce que je te vois dans mes 06 bas...J'ai loupé une belle frontale à un moment donné également. J'ai bien cru réussir à m'en sortir en te touchant une aile mais finalement non!!!
Un grand bravo à OBT~Cade pour à la fois :
- m'avoir descendu de manière nette et sans bavures lors d'une sortie, je ne t'ai pas du tout vu venir et j'ai été le premier surpris a me faire tuer ainsi
- M'avoir offert un joli 1 vs 1 en TBA ou j'ai sué sang et eau plusieurs minutes avant de réussir à prendre l'avantage, un tres joli combat où plusieurs des figures de la grande école y sont passées
Effectivement pour notre premier contact j'ai laissé le doigt appuyé sur la gâchette et le Ki s'est littéralement disloqué!! j'étais plutôt satisfait même si mon ailier ne m'a pas prévenu de l'arrivée de ton camarade dans mes six par la suite....J'ai quand meme réussi à rentrer en lâchant mes "muns" sur un autre Ki plus bas^^
Effectivement j'ai sué également alors que vous vous en preniez à deux sur un pauvre P40 radada!!! J'avais plein de ressources j'en ai amoché un mais pas assez puisque il a fini le P40 et je t'ai perdu de vue..j'ai manoeuvré pour te chercher et j'ai perdu ma vitesse....jusqu'à ce que je te vois dans mes 06 bas...J'ai loupé une belle frontale à un moment donné également. J'ai bien cru réussir à m'en sortir en te touchant une aile mais finalement non!!!
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#37Lol, témoin du boum, pas de la cause, que j'ai été le premier à questionner
Ca peut être du ricochet bizarrement géré, le retard bombe qui n'a pas fonctionné, une dca (il y avait au moins de la lourde, j'ai eu un obus qui m'a rasé la moustache durant l'extraction), mais aussi, effectivement, un angle étrange qu'aurait trouvé un mitrailleur IA.
Je les trouve de manière générale totalement imprévisibles ces mitrailleurs, soit inexistants, soit batailleurs mais gérables avec la bonne trajectoire, soit sniper. Ca met une grosse pression lors d'une attaque, et quand on doit attaquer solo de multiples bombardiers en box serré ça fait réfléchir.
Ca peut être du ricochet bizarrement géré, le retard bombe qui n'a pas fonctionné, une dca (il y avait au moins de la lourde, j'ai eu un obus qui m'a rasé la moustache durant l'extraction), mais aussi, effectivement, un angle étrange qu'aurait trouvé un mitrailleur IA.
Je les trouve de manière générale totalement imprévisibles ces mitrailleurs, soit inexistants, soit batailleurs mais gérables avec la bonne trajectoire, soit sniper. Ca met une grosse pression lors d'une attaque, et quand on doit attaquer solo de multiples bombardiers en box serré ça fait réfléchir.