787... jours plus tard ?
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Re: 787... jours plus tard ?
#227Selon un article de FLIGHT du 28 Avril, Boeing continuerait à perdre 30 million de $ par 787 livré !
Seule consolation: les années précédentes c'était pire...
En mettant de côté les tous premiers avions et le tout début des livraisons, ce chiffre était de 74 à 109 M $ en 2013-2014.
Boeing est certes une très grosse boîte, mais il faut qu' ils aient vraiment les reins solides pour supporter ça ( x 120 fois par an actuellement) en plus des 4 ans de retard au total qu'a pris le programme pour les livraisons (et donc les paiements) depuis le début.
Je me demande comment la boîte peut supporter ça, ils ont surement des artistes à la comptabilité pour présenter ça favorablement entre actif, passif, amortissements, dépréciations... sans jamais avouer que ça les met en difficulté ?
En tout cas un conseil, n'essayez pas de faire pareil avec votre propre business...
Seule consolation: les années précédentes c'était pire...
En mettant de côté les tous premiers avions et le tout début des livraisons, ce chiffre était de 74 à 109 M $ en 2013-2014.
Boeing est certes une très grosse boîte, mais il faut qu' ils aient vraiment les reins solides pour supporter ça ( x 120 fois par an actuellement) en plus des 4 ans de retard au total qu'a pris le programme pour les livraisons (et donc les paiements) depuis le début.
Je me demande comment la boîte peut supporter ça, ils ont surement des artistes à la comptabilité pour présenter ça favorablement entre actif, passif, amortissements, dépréciations... sans jamais avouer que ça les met en difficulté ?
En tout cas un conseil, n'essayez pas de faire pareil avec votre propre business...
Re: 787... jours plus tard ?
#228A ma connaissance, les sous-traitants doivent payer des pénalités en cas de "non respect" des performances : ces pénalités sont elles inclus dans les pertes par avions ?
Ou bien sont elles mises dans une autre ligne budgétaire ?
En effet, vers 2005, on disait aux US (plaisanterie ?) que Boeing ferait de toute façon du fric soit avec les bénéfices, soit en pénalisant les sous-traitants.
Ou bien sont elles mises dans une autre ligne budgétaire ?
En effet, vers 2005, on disait aux US (plaisanterie ?) que Boeing ferait de toute façon du fric soit avec les bénéfices, soit en pénalisant les sous-traitants.
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Re: 787... jours plus tard ?
#229C'est vrai que les "sous traitants" eux mêmes de grosses boîtes ont du autofinancer leurs parts de l'avion.
N'empêche que c'est bien Boeing qui encaisse le prix de vente à la livraison... avec les pertes citées et 12 ans après le lancement de l'avion.
N'empêche que c'est bien Boeing qui encaisse le prix de vente à la livraison... avec les pertes citées et 12 ans après le lancement de l'avion.
Re: 787... jours plus tard ?
#230Oui mais si elle se fait rembourser ses pertes par les sous traitants via des pénalités, ça passe !ironclaude a écrit :C'est vrai que les "sous traitants" eux mêmes de grosses boîtes ont du autofinancer leurs parts de l'avion.
N'empêche que c'est bien Boeing qui encaisse le prix de vente à la livraison... avec les pertes citées et 12 ans après le lancement de l'avion.
(attention, cette théorie est à confirmer)
Edit : selon les rumeurs, le business model de Boeing était le suivant :
Je fais un avion avec des avancées technologiques risqués pour contrer Airbus
Je fais pression sur mes sous-traitants pour qu'ils signent des pénalité exorbitantes.
Comme ça, de deux choses l'une :
Si ça marche, je gagne sur les avions produits
Si ça marche pas, je gagne de l'argent (ou limite la casse) avec les pénalités.
Notez que j'ai déjà vu ce type de business model passer dans des boites avec lesquelles j'ai travaillé.
Je me rappelle aussi des sous-traitants de Boeing, qui il y a une dizaine d'année embauchaient n'importe qui à n'importe quel prix dans certains domaines (composites ..)
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Re: 787... jours plus tard ?
#231Premier vol de la dernière version du 787, le -10 :
http://compositesmanufacturingmagazine. ... y%20Digest
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Re: 787... jours plus tard ?
#232 J'aime bien leur "chase plane"... un bon vieux T-33 qui a probablement accompagné tous les Boeings depuis le Dash-80
Re: 787... jours plus tard ?
#234Ah, le T-33. Toujours en service 70 ans plus tard. Un record pour un avion à réaction.
Avec le B-52, toujours en première ligne 60 ans plus tard, c'est un des 2 jets pour lesquels je suis le plus admiratif
Avec le B-52, toujours en première ligne 60 ans plus tard, c'est un des 2 jets pour lesquels je suis le plus admiratif
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Re: 787... jours plus tard ?
#235Y a pas très longtemps, j'ai fait un vol a bord d'un Junkers 52... 80 ans d'âge !
D'accord il n'est plus "en service" mais il marche comme une horloge...
D'accord il n'est plus "en service" mais il marche comme une horloge...
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Re: 787... jours plus tard ?
#236si on va par là, y a des Tiger Moths du côté de Duxford qui sont aussi agés dans ces eaux là... et on peut y prendre même quelques leçons de pilotage si on veut... puis, à la Ferté, j'imagine qu'il y a moyen aussi de tâter du coucou dont les premiers vols remontent à cette époque lointaine
Re: 787... jours plus tard ?
#237Je vole commercialement sur le Beaver #5 et #23 delivre en mai 1948 et octobre 1948. 69 ans ...c'est un bel age
Re: 787... jours plus tard ?
#238tu parle d'un premier vol! il y a un boute chiffon qui pend au bout de la dérive et en plus ces alcoolos de pilotes ont oubliés de rentrer le train!
Je ne fais rien, mais je le fait bien
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Re: 787... jours plus tard ?
#239Un des premiers 787 va être ferraillé prématurément :
https://www.aerobuzz.fr/breves-industri ... -au-rebut/
L'avion a seulement 9 ans...
Conséquence d'un développement qui avait été quelque peu chaotique ?
https://www.aerobuzz.fr/breves-industri ... -au-rebut/
L'avion a seulement 9 ans...
Conséquence d'un développement qui avait été quelque peu chaotique ?
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Re: 787... jours plus tard ?
#240Ils l'ont déjà bien attaqué...
http://www.airliners.net/photo/Boeing/B ... /4956637/L
Apparemment ils ont récupéré un certain nombre d'éléments (trappes d'inspection sous les ailes, dérive, ailerons,...).
Et la partie cockpit semble avoir une seconde vie devant elle.
Les découpes rectangulaires dans le fuselage, ça pourrait être pour faire des tests ?
http://www.airliners.net/photo/Boeing/B ... /4956637/L
Apparemment ils ont récupéré un certain nombre d'éléments (trappes d'inspection sous les ailes, dérive, ailerons,...).
Et la partie cockpit semble avoir une seconde vie devant elle.
Les découpes rectangulaires dans le fuselage, ça pourrait être pour faire des tests ?
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Re: 787... jours plus tard ?
#241Belle photo, toute récente d'ailleurs : "April 19, 2018"
Et oui, apparemment, les découpes dans le fuselage doivent être destinées à des tests... je dirais des tests de réparation plutôt, à ce stade du programme
Et oui, apparemment, les découpes dans le fuselage doivent être destinées à des tests... je dirais des tests de réparation plutôt, à ce stade du programme