Salut !
Je peux
peut-être t'aider.
Ton problème, il me semble, est que Target n'arrive pas à éjecter le joystick et le throttle lors de la création du contrôleur "Thrustmaster Combined" qui les rassemble alors.
Ton manque d'axes est peut-être simplement dû que tu as plusieurs contrôleurs alors connectés : le joystick "normal" et le joystick virtuel "Thrustmaster Combined".
J'imagine que l'exécution du script TARGET est longue ?
Attention : ton script doit bien sûr être bien fait et inclure le throttle et le joystick. Sinon, tout ce qui est dessous ne peut pas être appliqué.
Concernant l'éjection du joystick et du throttle lors du chargement du script :
Cette éjection est exécutée par "DeviceManagementApp.exe" situé dans /Thrustmaster/TARGET/x64
Elle est bloquée par des process divers et variés qui ont accès à l'USB, par exemple le joystick controller de TeamSpeak.
Cela peut également être dû à d'autres process qui tournent.
Tu peux renommer ou supprimer cet exécutable, et l'utilisation du script TARGET n'éjectera alors pas le Joystick et le Throttle, mais créera quand même le contrôleur "Thrustmaster Combined".
Si dans ton jeu tu peux ignorer ça et seulement mapper Thrustmaster Combined, ça peut être une solution. Sinon, il faut chercher, comme décris ci-dessous.
Afin de connaître le process incriminé :
1 - Savoir quels contrôleurs sont connectés à ton ordinateur :
Démarrer -> Exécuter (selon ta version de Windows)
Lancer le programme "joy.cpl"
Tu as maintenant la liste des contrôleurs connectés à ton ordinateur.
Maintenant tu lances ton script TARGET. S'il est long à charger, comme ci-dessous, il a probablement un problème :
Une fois fini :
Retourner voir les contrôleurs connectés à l'ordinateur. Deux cas de figure : seulement Thrustmaster Combined (OK) ou Thrustmaster combined et joystick et/ou throttle (Pas OK)
Bon cas de figure :
Mauvais cas de figure :
2 - Trouver le process qui a fait planter TARGET (empêche l'éjection du joystick ou throttle)
Démarrer -> Exécuter (selon ta version de Windows)
Lancer le programme "eventvwr"
Ensuite, de mémoire aller dans Journaux Windows -> Système
Là tu devrais avoir en haut de la liste une erreur sur un contrôleur USB. Cliques dessus et donnes nous les détails.
Dans l'erreur tu devrais avoir le nom du process qui bloque l'éjection. Voir à quelle application ce process est lié et s'il est utile ou pas..
Ensuite, voir si on peut tuer ce process avec CTRL+ALT+SUPPR, je te laisse faire.
Le module Joystick de TeamSpeak qui empêche l'éjection :
Dans ce cas de figure, quitter TeamSpeak, lancer le script, et relancer TeamSpeak.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)