J'aimerais commencer à faire de la modélisation (créer des cockpits) que j'aimerais expérimenté sur Falcon (Falcon serrait mon support)
Si quelqu'un sait quels logiciels ils faut utiliser je suis preneur de conseils merci bien

Ahah merci !cerealk a écrit :Salut, va faire un tour du coté des Pit builder du forum, tu y trouveras forcement ton bonheur
oui je n'ai mentionné qu'un livre mai il y en plusieursDoc87 a écrit :Le A6 ....![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis d'accord avec toi, cet avion est un vieux phantasme et les bouquins de Stephen Coonts ont bercé mon adolescence
cerealk a écrit :Ha oui j'avais mal compris, tu peux déjà étudié Lodeditor , qui te servira a extraire les modèles 3D du jeux, et d'ajouter tes créations ,c'est un premier pas. Je crois que c'est extrait au format 3ds. ,de toute façon il te faudra y passer
Merci à tous pour vos réponses ! je vais aller jeter un coup d’œil à tout ça !DeeJay a écrit :Pour attaquer la moelisation 3D, Sketchup ou 3DSMax ... ou moins user friendly, Blender.
C'est la première partie parmi quelques autre.
Compte plusieurs années avant d'arriver à qqch d'exploitable.
Surtout qu'a 15ans, tu as tout le temps devant toi, et le fait de commencer tôt est une bonne chose. A 15ans on a généralement plus de temps libre qu'a 30 ou 40, et on apprend plus vite.rafalejb a écrit :oui Deejay je me doute mais quand on aime on compte pas![]()
DeeJay a écrit :Surtout qu'a 15ans, tu as tout le temps devant toi, et le fait de commencer tôt est une bonne chose. A 15ans on a généralement plus de temps libre qu'a 30 ou 40, et on apprend plus vite.rafalejb a écrit :oui Deejay je me doute mais quand on aime on compte pas![]()
![]()
C'est à cet age que j'ai fait mes débuts sous 3DS4 avec ceci (projets que j'ai retrouvé sur une vielle disquette et que j'ai réussi à réimporter sous 3DSMax) :
Mais je n'ai pas continué dans la 3D pus que ça ensuite.
...
J'ai fais ça pour Falcon4 ... mais pas trop le temps de poursuivre mon apprentissage du mapping et de l’intégration.
Apprentissage du concept de LOD:
... puis la Seoul Tower avec apprentissage des techniques d'optimisation.
la construction d'un modèle 3D nécessite tout un tas de techniques d'optimisation pour limiter le nombre de poly ... Cette tour, a qualité visuelle quasi égale, initialement à 3000+ triangle et passe à moins de 900 grâce aux astuces de Radium. Indispensable si on veux avoir un résultat In-Game qui ne mettes pas rapidement à genoux l'ordi.
...
Donc bon courage ... c'est un travail et un apprentissage TRÈS TRÈS long au début! Prépare-toi à recommencer ton modèle depuis de début de nombreuses fois.
Petite note: Ce n'est pas judicieux à mon sens de vouloir commencer avec un cockpit directement. Il y a trop de choses à maitriser qui vont au-delà de la 3D elle-même. Et il est TRÈS compliqué d’obtenir des infos sur "comment faire" d'autant que rare sont ceux qui maitrisent le process de A à Z.
Puis-je vivement te recommander de commencer avec des objets simple tel que maisons, building, puis véhicules de service sur les bases par exemple .. etc ... avant d'attaquer la montagne. Au risque de te décourager TRÈS vite. On commence par ramper avant de savoir courir.