Comme proposé je mets à disposition quelques screens de ma nouvelle installation en espérant que cela donnera des idées de config.
-Hotas en position centrale monté sur la petite plaque + extension Warthog (15 cm actuellement mais je ne suis pas encore fixé sur la hauteur et le type de ressort optimal)
-Trottle Warthog et T16000 sur la partie de gauche à laquelle j'ai ajouté une plaque fournie dans le package prévue pour autre chose (Levier de vitesse je crois..)
Je n'ai pour le moment pas fixé la partie de droite du stand qui permet au choix de fixer un clavier ou autre élément (cafetière, bomboniere, ...).
Pas de Rudder MFG ou autre pour le moment et je comble ce manque via l'axe Z du T16000 sur IL2.
Je n'utilise pas du tout la Throttle sur IL2, j'ai fait le choix du Stick Warthog + T16000. Je gère les gaz avec les H4U et H4D du HOTAS et cela me convient très bien.
J'utilise la Throttle + le Stick sur le M2000 de DCS et un des chapeau chinois de la Throttle SCX me fait office d'axe Z.
Pas top mais ça me suffit pour la partie parking et décollage.
Pour DCS HUEY je suis pour l'instant parti pour utiliser la même config que pour IL2 c'est à dire le Dual Stick. Mais ce n'est pas encore définitif.
Sur Hélico on le sent bien le manque du palonnier dédié car on doit l'utiliser en permanence.
Côté logistique le stand est plutôt bien concu avec plusieurs parties réglables : hauteur, largeur et inclinaison des tiges mais également
des plaques sur lesquelles reposent vos objets préférés.
Par chance j'arrive à caser les 2 pieds avant de ma chaise de bureau dérriere la tige au sol ce qui cale le tout assez bien.
Le seul "petit" point noir pour quelqu'un qui souhaite ranger l'objet après chaque utilisation comme moi c'est le poids.
Car une fois que vous avez fixé vos jouets sur les différentes plaques ça fait son poids mais disons que le coupable est principalement le HOTAS.
Par contre une fois plié ça se cale facilement dans un petit coin de la pièce (sauf si vous fixez la 3eme partie - Celle de droite) ou sous le lit par contre ne prévoyez pas de traverser la maison avec le stand dans les bras.
J'ajouterai une photo du stand plié pour vous donnez un aperçu.
Ma conclusion :
Le stand est pliable et réglable, vous trouverez votre position
La petite plaque centrale est TOP pour ceux qui désirent jouer en position centrale
Si vous partagez un bureau comme moi (avec une instit...) le stand est une très bonne alternative mais prévoyez un petit coin à proximité pour le ranger.
La qualité semble au RDV, Voir après une centaine d'utilisation (pliage, dépliage)
Ne pas faire tomber la partie avec la Throttle sur son pied car là vous allez réveiller tout le quartier. Pensez bien à serrer les différentes parties lorsque
vous utilisez le stand bien sur mais aussi quand vous allez le ranger en prévision de le ré utiliser. L'accident arrive à ce moment je pense lorsqu'on est pressé de remonter la
bête car les copains sont connectés. Et bing le pied...
Je vais essayer avec différentes chaises pour optimiser ma position. Les pieds de ma chaise actuelle sont un peu gros.
L'autre axe d'amélioration serait d'avoir une chaise avec une partie pré découpée devant de façon à ce que la tige centrale s'y loge directement.
C'est d'ailleurs ce que propose certains PLAYSEAT.
En espérant que toutes ces infos vous donneront des idées.
A+
Matoche