[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

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Bon Plan
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5326

Message par Bon Plan »

ironclaude a écrit :C'est une évolution générale, qui ne se limite pas à l'aéronautique...

L'invasion des voitures par l'électronique les a rendues beaucoup moins réparables qu'avant, le système D n'existe plus...
Ouais....
Sauf que des voitures en panne, t'en vois quasiment plus.
Des voitures qui ne démarrent pas le matin par -10°C t'en vois quasiment plus non plus.
Lorsque j'ai appris a conduire, il y a une trentaine d'année, des voitures en pannes tu en voyais un déplacement sur deux....
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Claymore
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5327

Message par Claymore »

Bon Plan a écrit :
ironclaude a écrit :C'est une évolution générale, qui ne se limite pas à l'aéronautique...

L'invasion des voitures par l'électronique les a rendues beaucoup moins réparables qu'avant, le système D n'existe plus...
Ouais....
Sauf que des voitures en panne, t'en vois quasiment plus.
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Si si ! des Renault surtout :jerry: :exit:
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5328

Message par warbird2000 »

LM doit réduire le cout d'acquisition et d'utilisation du F-35

qui est évalué à 1100 milliards de dollars

https://www.bloomberg.com/news/articles ... costs-down

ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5329

Message par ironclaude »

Eh ben, si même le Pentagone s'arrête de gaspiller, ou va-t-on ...
:exit:

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5330

Message par warbird2000 »

Livraison de trois F-35 A équipé du block software 3F ( F pour final ) à la RAAF à luke AFB USA
Cela porte à cinq , le nombre d'avions acquis par l'Australie

cinq F-35 A supplémentaires seront livrés fin 2018

Les avions feront mouvement vers l'Australie fin 2018.

https://www.flightglobal.com/news/artic ... re-447463/

Bon Plan
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5331

Message par Bon Plan »

Claymore a écrit :
Bon Plan a écrit :
ironclaude a écrit :C'est une évolution générale, qui ne se limite pas à l'aéronautique...

L'invasion des voitures par l'électronique les a rendues beaucoup moins réparables qu'avant, le système D n'existe plus...
Ouais....
Sauf que des voitures en panne, t'en vois quasiment plus.
Des voitures qui ne démarrent pas le matin par -10°C t'en vois quasiment plus non plus.
Lorsque j'ai appris a conduire, il y a une trentaine d'année, des voitures en pannes tu en voyais un déplacement sur deux....
Si si ! des Renault surtout :jerry: :exit:
Je roule en Talisman.... 0 problème. 40000kms (Ok, tout peut encore arriver)
Avant j'ai eu une 508 : 0 pb sur 150000kms.
Encore avant une audi A4 : fuite de gasoi qui a failli être dramatique (les disques des 2 roues droites maculés : 0 freinage à droite : j'ai failli aller au tas lors d'un freinage en entrée de rond pont. Merci l'ESP ! ) et un autre problème assez grave.

FAUT FAIRE TRAVAILLER LES FRANCAIS !!!
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Claymore
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5332

Message par Claymore »

[HS On]

Pour qu'ils aillent fabriquer les caisse au Maroc ou ailleurs qu'en France ? Nan... :busted_re

Je roule en Coréenne conçue et fabriquée en Europe, toutes options pour le prix de base du modèle équivalant Français :...:

Mais je reconnais qu'on voit plus de Renault d'il y a 5 ou 10 ans sur un plateau que les récentes.

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5333

Message par warbird2000 »

On confirme qu'on s'achemine vers le démantèlement du JPO , l'organisme chargé de centraliser les achats du F-35 .

L'usaf se chargerait de la variante F-35 A
Tandis que qu'un autre bureau dépendant de l us navy et des mariens serait responsable des variantes B et C

Pour la question des ventes internationales , elles seraient gerées suivant la variante achetée par le service correspondant

Doit - on comprendre que les divergences entre usaf et l'us navy sont telles que la scission est nécessaire ?

https://www.flightglobal.com/news/artic ... es-447540/
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OPIT
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5334

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :Doit - on comprendre que les divergences entre usaf et l'us navy sont telles que la scission est nécessaire ?
Ou peut-être que le JPO ne satisfait personne et chaque service entend reprendre les choses en main.

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5335

Message par ironclaude »

Ca ressemble de plus en plus à l'évolution du programme F 111, dont la Navy ne voulait pas non plus...

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5336

Message par warbird2000 »

Ca ressemble de plus en plus à l'évolution du programme F 111, dont la Navy ne voulait pas non plus...
Sauf que la Navy commande toujours quatre F-35 C par an.
Pour le F-111 B aucun avion de série n'a été commandé

Pour moi, le F-35 C n'a pas sa place en mer

1) Son revêtement furtif est trop contraignant
2) Son gros moteur consomme beaucoup et doit poser des problèmes à acheminer
3) La dispo restera catastrophique par rapport au SH.

Le F-35 B sur les porte-hélicoptères, c'est une blague pour moi
Cela ne fonctionnera jamais avec une dispo acceptable.

C'est un net recul pour rapport au Harrier qui lui a été conçu pour évoluer dans un environnement peu favorable. Avec le F-35 B on perdu l'essence du harrier qui est d'être le plus proche possible du front dans des conditions austères
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gillouf1
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5337

Message par gillouf1 »

warbird2000 a écrit :...C'est un net recul pour rapport au Harrier qui lui a été conçu pour évoluer dans un environnement peu favorable. Avec le F-35 B on perdu l'essence du harrier qui est d'être le plus proche possible du front dans des conditions austères
Comme tous les avions modernes: ils leur faut des batteries d'ordinateurs connectés à un réseau (aussi bien pour l'utilisation que pour la maintenance), des groupes de parc pour démarrer, des groupes de conditionnement pour les dépannages radar et avionique etc. Définitivement, le moderne ne fait pas bon ménage avec la rusticité...

@+

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5338

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
Ca ressemble de plus en plus à l'évolution du programme F 111, dont la Navy ne voulait pas non plus...
...
Sauf que la Navy commande toujours quatre F-35 C par an.
...
Autrement dit, a l'échelle Américaine, pratiquement pas du tout...
Il leur faut 600 fighters pour peupler les ponts des SuperCarriers... y en aurait pour 150 ans. CQFD.
Dernière modification par ironclaude le mer. avr. 11, 2018 10:54 pm, modifié 2 fois.

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5339

Message par ironclaude »

gillouf1 a écrit : ...
Comme tous les avions modernes: ils leur faut des batteries d'ordinateurs connectés à un réseau (aussi bien pour l'utilisation que pour la maintenance), des groupes de parc pour démarrer, des groupes de conditionnement pour les dépannages radar et avionique etc. Définitivement, le moderne ne fait pas bon ménage avec la rusticité...
@+
Bon, encore que, si le F 35 marche chez les Marines, qui opèrent dans des conditions plus rustiques, il devrait marcher au moins aussi bien a bord d'un SuperCarrier avec tout le confort moderne. Le vrai problème c'est que les Marins n'en veulent pas...
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gillouf1
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5340

Message par gillouf1 »

ironclaude a écrit :Bon, encore que, si le F 35 marche chez les Marines, qui opèrent dans des conditions plus rustiques, il devrait marcher au moins aussi bien a bord d'un SuperCarrier avec tout le confort moderne. Le vrai problème c'est que les Marins n'en veulent pas...
Pas entendu parlé d'un "déploiement" de F-35 dans des conditions "rustiques" (ça a peut-être été fait). Honnêtement, je ne sais même pas si c'était dans le cahier des charges.
Après les USA ont sans doute les moyens (financiers et matériels) pour acheminer ce qu'il faut sur des bases avancées, mais certainement plus compliqué qu'avec le Harrier (quoique l'échange moteur du Harrier demande un sacré portique, c'est pas une opération simple).

@+

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5341

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :
gillouf1 a écrit : ...
Comme tous les avions modernes: ils leur faut des batteries d'ordinateurs connectés à un réseau (aussi bien pour l'utilisation que pour la maintenance), des groupes de parc pour démarrer, des groupes de conditionnement pour les dépannages radar et avionique etc. Définitivement, le moderne ne fait pas bon ménage avec la rusticité...
@+
Bon, encore que, si le F 35 marche chez les Marines, qui opèrent dans des conditions plus rustiques, il devrait marcher au moins aussi bien a bord d'un SuperCarrier avec tout le confort moderne. Le vrai problème c'est que les Marins n'en veulent pas...
Le problème c'est que l'IOC chez les marines a fait des raccourcis saisissants.
En fait le navire est venu prêt de la cote et pendant quelque jours les f-35 B sont allé sur le pont sans tirer des munitions live. Un peu rapide quand même comme IOC.

Curieux de voir les retours du premier déploiement en mer qui est en train de se faire.

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5342

Message par warbird2000 »

Le Harrier aux malouines cela a fonctionné alors que les navires Britanniques étaient plus petits que les us et les conditions méteo mauvaises.

Par contre dès qu'il fait chaux, il exact que les Sea harriers étaient à la peine.
Les AV-8 B par contre en Irak , cela semble avoir bien fonctionné
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5343

Message par TooCool_12f »

ben, c'est toujours plus facile quand tu peux décoller en utilisant une piste "normale"

pour le F-35, ils ont pas fini de pleurer, niveau maintenance

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5344

Message par warbird2000 »

ben, c'est toujours plus facile quand tu peux décoller en utilisant une piste "normale"
Une Piste sommaire en Aluminium Tanijib près de la frontière du Koweit avait été aménagée

Le gros effectivement opérait depuis une piste classique ( king abdul )

Mais en 91, une partie a bien opéré depuis un porte-hélicoptère le Nassau qui en embarquait 19
Mais au début du fait de la forte chaleur seulement quatre mk 82 pouvaient être emportées sans canon o_O

Seulement 14 AV-8 B pouvaient être placé sur le pont simultanément et le navire n'avait de munitions que pour trois jours

Le navire était cependant capable de supporter cependant 40 sorties par jour avec une pointe théorique de 60 sorties.

Pour moi le concept du Harrier était valable mais je doute que le F-35 B fasse aussi bien .
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TOPOLO
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5345

Message par TOPOLO »

Par contre, il fait certainement beaucoup mieux dans tous les autres domaines...
Je n'ai rien "pour" le F-35, mais dire qu'il est une régression capacitaire par rapport au AV-8B me semble très largement exagéré.
Mais au début du fait de la forte chaleur seulement quatre mk 82 pouvaient être emportées sans canon
Pas qu'au début... depuis un porte-hélico, si tu veux 2 GBU-12 et un Pod de désignation, il n'est même pas possible d'emporter le pod knon et les 2 AIM-9
IMO, Il y a très peu d'avion de cette génération aussi inutile, dès que tu as une piste, n'importe qui fait mieux, et sans piste je suis persuadé que les voilures tournates sont plus efficace.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5346

Message par PePe »

4xMk-82 sur un Harrier ce n'est déjà pas si mal.

En Afghanistan ils n'en on jamais emporté autant. Le loadout standard c'était plutôt ça :

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TOPOLO
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5347

Message par TOPOLO »

Oui, mais pour emporter tout ça, il leur faut une piste standard, et si tu as ce genre de piste, n'importe quel avion emporte plus de charge plus loin qu'un AV-8B
Ce que défend warbird2000 c'est l'utilité du AV-8B depuis une piste sommaire (ou un PH)... et dans ces conditions la configuration que tu montres (au moins 2.5T de payload) est totalement impossible.
Depuis un PH c'est tout au plus 1T
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5348

Message par ironclaude »

Je crois que le Harrier, à la fin de sa carrière dans la RAF, ne faisait pratiquement jamais plus de décollage vertical ni d'atterrissage vertical...
Pour les Marines, qui en ont toujours, je ne sais pas...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5349

Message par kekelekou »

PePe a écrit :4xMk-82 sur un Harrier ce n'est déjà pas si mal.

En Afghanistan ils n'en on jamais emporté autant. Le loadout standard c'était plutôt ça :

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Sans perfidie aucune, n'est-ce pas (très) proche de la charge habituelle des 2000D ?

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Et pour le rayon d'action, ça donne quoi niveau chiffres?
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TOPOLO
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5350

Message par TOPOLO »

Pour un décollage vertical, ce n'est plus 1T...
Un AV-8B sans son KRO pèse 12,883lbs (sans charges externes, mais avec pilote, huile...) (cf NATOPS AV-8B Flight Handbook)
Avec ses plus gros moteurs (F402-RR-408), la masse maximal pour décollage vertical à 20°C est de 20,400lbs, (cf A1-AV8BB-NFM-400)
soit 7,517lbs de charge possible, le KRO interne maxi étant de 3,880 lbs, il ne peut même pas décoller avec les pleins internes..... (donc pour les armes, on repassera)
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