Hellcat anglais (Eduard 1/72)
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Hellcat anglais (Eduard 1/72)
#1Bonjour à tous,
voici la dernière maquette que j'ai fini: un Hellcat MK.II britannique de la marque eduard à l'échelle 1/72
Tout d'abord le cockpit:
DSC_7321
DSC_7323
DSC_7327
La mise en croix:
DSC_7338
Le moteur:
DSC_7371
Les pistons sont peint en Alclad II Steel et la transmission en neutral grey de Gunze Sangyo
Et la peinture finale:
DSC_7384
DSC_7385
DSC_7387 by [url=https://flic.kr/p/HG1uMj]
DSC_7388
voici la dernière maquette que j'ai fini: un Hellcat MK.II britannique de la marque eduard à l'échelle 1/72
Tout d'abord le cockpit:
DSC_7321
DSC_7323
DSC_7327
La mise en croix:
DSC_7338
Le moteur:
DSC_7371
Les pistons sont peint en Alclad II Steel et la transmission en neutral grey de Gunze Sangyo
Et la peinture finale:
DSC_7384
DSC_7385
DSC_7387 by [url=https://flic.kr/p/HG1uMj]
DSC_7388
Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)
#2Très joli
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)
#3Très sympa, j'aimerais bien mettre mon papa au maquettisme... on lui a offert des maquettes mais elle traînent sur une armoire...
Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)
#4 Joli.
Il manque néanmoins quelques étapes intermédiaires dans le compte-rendu de réalisation
Il manque néanmoins quelques étapes intermédiaires dans le compte-rendu de réalisation
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)
#5Jolie réalisation
Les maquettes Eduard offrent un bon rapport qualité/prix.
Malheureusement, notre fabriquant national (Heller) n'a pas évolué depuis des lustres et est méchamment à la traine par rapport à la concurrence (renaissance Airfix ...) !
Les maquettes Eduard offrent un bon rapport qualité/prix.
Malheureusement, notre fabriquant national (Heller) n'a pas évolué depuis des lustres et est méchamment à la traine par rapport à la concurrence (renaissance Airfix ...) !
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Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)
#6oui,Vico a écrit : Joli.
Il manque néanmoins quelques étapes intermédiaires dans le compte-rendu de réalisation
cette maquette a eu un accouchement compliqué:
- je l'avais commencé il y a 3 ans, puis le manque de motivation, une perte d'emploi et une depression l'ont mise en standby
- je repris le montage cette année en février dans le cadre d'un group build
- juste avant d'attaquer la peinture, je me suis coupé l'index droit alors que j'essuyais un verre: pas de maquettes pendant 3 semaines (ni de simulation)
J'avoue que je n'ai pas tendance à suffisamment documenter mes montages, et je ne suis pas très à l'aise avec l'appareil photo.
Je vais essayer de plus détailler les prochains montages
Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)
#7Pas mal pour une reprise, la déco est sympa. Tu as travaillé au pinceau ou à l'aéro ? Deux petites remarques quand même, je trouve la trainée d'échappement un peu appuyée, sur cet avion le P&W produisait des trainées caractéristiques, souvent de plusieurs nuances. A voir sur la doc disponible....Et il y en a des tonnes.
Autre truc, n'hésites pas à détourer tes décalques, on remarque le film qui brille sur le marquage "Royal Navy.....", ce n'est pas très esthétique. Idem pour le marquage oblique sous le "132".
Bon montage à venir.
PS: Hello Acro, si Papa ne fait ses maquettes, faut pas le forcer, moi je suis preneur.
Autre truc, n'hésites pas à détourer tes décalques, on remarque le film qui brille sur le marquage "Royal Navy.....", ce n'est pas très esthétique. Idem pour le marquage oblique sous le "132".
Bon montage à venir.
PS: Hello Acro, si Papa ne fait ses maquettes, faut pas le forcer, moi je suis preneur.
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)
#8merci pour tes remarques !Sibiliev a écrit :Pas mal pour une reprise, la déco est sympa. Tu as travaillé au pinceau ou à l'aéro ? Deux petites remarques quand même, je trouve la trainée d'échappement un peu appuyée, sur cet avion le P&W produisait des trainées caractéristiques, souvent de plusieurs nuances. A voir sur la doc disponible....Et il y en a des tonnes.
Autre truc, n'hésites pas à détourer tes décalques, on remarque le film qui brille sur le marquage "Royal Navy.....", ce n'est pas très esthétique. Idem pour le marquage oblique sous le "132".
Bon montage à venir.
PS: Hello Acro, si Papa ne fait ses maquettes, faut pas le forcer, moi je suis preneur.
Le camouflage est fait à main levée à l'aérographe. J'ai utilisé pour la première fois les peintures vallejo air et j'en suis très content.
Concernant les trainées d'échappement, j'ai eu des soucis avec l'aérographe et mon compresseur montre des signes de faiblesses. Et pour les décals, les quelques dizaines de mois de stockage ont surement dû endommager le film car c'est la première fois que j'ai de tels soucis de silvering et ils sont seulement apparu après 24h de séchage.
Bon, j'ai commencé un KI-43 III Oscar ayant volé sous les cocardes française et un MD450 ouragan israélien. Mais ceci est une autre histoire.
Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)
#9Tu peux essayer d'utiliser du pastel sec (il existe un tas de nuances) pour retravailler tes trainées.
Tu devrais obtenir un résultat sympa car le fond est relativement foncé et dans le pire des cas si cela ne te plait pas tu nettoies à l'eau minérale (pour éviter les traces de calcaire) additionné d'une goutte de produit vaisselle et hop, ni vu, ni connu. Évidement le détourage sur du 1/72ème c'est pas toujours le top, je travaille au 1/48ème, j'ai un peu plus de place sans trop prendre de risque d'abimer le décalque.
Bonne continuation.
Tu devrais obtenir un résultat sympa car le fond est relativement foncé et dans le pire des cas si cela ne te plait pas tu nettoies à l'eau minérale (pour éviter les traces de calcaire) additionné d'une goutte de produit vaisselle et hop, ni vu, ni connu. Évidement le détourage sur du 1/72ème c'est pas toujours le top, je travaille au 1/48ème, j'ai un peu plus de place sans trop prendre de risque d'abimer le décalque.
Bonne continuation.
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Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)
#10Il y a boire et à manger chez Eduard.Oizo a écrit :Jolie réalisation
Les maquettes Eduard offrent un bon rapport qualité/prix.
Malheureusement, notre fabriquant national (Heller) n'a pas évolué depuis des lustres et est méchamment à la traine par rapport à la concurrence (renaissance Airfix ...) !
Je suis en train de finir un Mig21SMT au 48° de la série Profipack, avec de quoi équiper en armes un régiment et faire 5 versions en décals. Pas de soucis majeurs. Un peu de masticage à certains endroits et refaire un peu de gravure car trop fine.
Par contre, j'ai abandonné jusqu'à ce que je sois à nouveau dans une crise de sado-masochisme les 3 I-16 de la boîte Royal Class toujours au 48. Une merde, enfin, trois merdes. 3 avions, 3 versions différentes d'erreurs de raccord aile/fuselage. Capot moteur de diamètre différent du fuselage, pièces qui cassent. J'ai déjà plus de mastic que les ailes que de plastic. Pas encore poubelle, mais j'ai pas le courage...
Joli Hellcat sinonè
Re: Hellcat anglais (Eduard 1/72)
#11Le silvering apparait souvent quand on pose des décalcomanies sur une peinture mat. Pour minimiser cela, il est recommandé de passer préalablement une couche de vernis brillant (ou klir).
Une fois le vernis brillant bien sec, procéder à la pose des décalcomanies. Puis, au final il te faudra alors passer une autre couche de vernis mat ou satinée selon l'effet voulu
Fait des essais sur une maquette cobaye
Une fois le vernis brillant bien sec, procéder à la pose des décalcomanies. Puis, au final il te faudra alors passer une autre couche de vernis mat ou satinée selon l'effet voulu
Fait des essais sur une maquette cobaye